27/09/2012

6h00 ce matin, on se lève et tel des Marines entraînés nous plions dans la vingtaine de minutes et prenons notre route en direction de Yosemite. On prend le temps de faire de l'essence et nous rejoignons l'autoroute. Il n'y a pas grand chose à vous raconter sur cette route, nous précisons juste que nous ne voyons pas la Californie du bord de mer mais de l’intérieur des terres et je peux vous dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire de ce point de vue là. Nous traversons la région de "Kingsburg" qui semble être une région ouvrière, une drôle d'odeur se dégage dans l'air, cette odeur me rappelle celle du ciment lorsqu'on le mélange à l'eau mais je peux me tromper. Cela fait deux jours que nous n'avons pas eut de connexion internet digne de ce nom, je cherche donc un Mc do d'où il est possible de se connecter et ça c'est pas compliquer on peut se connecter dans tous mais notre problème c'est que nous n'avons plus de batterie PC ! Curieusement c'est au troisième restaurant que nous trouverons une prise !! Ce Mc do est le dernier sur notre route avant d'entrer dans le parc et nous ne pensions pas faire une rencontre plutôt sympathique.
Le restaurant est décoré par pleins de magnifiques photos de Yosemite dans la neige, sous le soleil en automne.. les photos sont superbes cela donne un autre cacher à l'endroit et un avant goût qui fait saliver ! Nous nous branchons, et c'est parti pour la mise à jour du carnet, cela prend beaucoup de temps pour tous vous dire, nous sommes restés plus de deux heures assis à une table pour charger textes et photos des deux journées que nous avons mis en ligne !
Notre pc n'est pas une bête de course et les connexions Wifi ne sont pas exceptionnelles.
Une petite demi heure après notre arrivée, un vieux Monsieur s'installe à une table à coté de nous et il se lève fait le tour de la salle puis s'assoie à nouveau. Il repart et il revient avec une grande feuille en carton, un mètre et un feutre. Il se lève déniche un escabot puis va décrocher la pendule qui se trouve à coté des caisses. Nous le regardons d'un air interrogatif faire son manège... Il revient s’asseoir et commence à dessiner la pendule, il prend les mesures de celle-ci puis les reporte sur son carton et enfin il la reproduit à plat. Dans le même temps je suis concentré sur mon propre travail et Caro a planifié notre séjour sur Yosemite.
Le vieux monsieur nous interpelle pour nous demander comment est ce que l'on va, c'est assez fréquent ici que les gens demandent comment ça va alors qu'ils ne vous connaissent pas. C'est très sympa pour engager des conversations ;)

Puis chacun retourne à ses activités, je continus d'alimenter le blog puis ce Monsieur revient vers nous et nous Sequoia National Park > Yosemite National Park
demande ce que l'on fait ici. Nous lui expliquons que nous allons sur Yosemite et je profite pour lui poser des questions. Il m'explique alors que toutes les photos dans le restaurant sont de lui, qu'il est en train de travailler sur une nouvelle décoration pour la pendule

Sequoia National Park > Yosemite National Park. Nous partons vers 12H30, plus de deux heures après notre arrivée en direction du parc et notre mission et de trouver un camping ! Le paysage est de plus en plus beau les forêts de pins sont immenses on sent la vie sauvage autour de nous. Les montagnes se dessinent mais nous savons que le temps n'est pas à la contemplation, il nous faut trouver de quoi nous loger avant la nuit et vus le nombre de touristes nous ne perdons pas de temps. Pas facile de se repérer dans un premier temps, nous faisons un détour par les centres d'informations et nous sommes redirigés vers le centre de réservation des campings. Une place nous est allouée d'office, bon nombres de campings sont déjà plein. Ici la peur du Virus ne semble pas faire de vagues inconsidérées. Nous prenons place et cette fois il y a bien plus de monde dans le camping qu'à l'habitude cela n'est pas pour nous plaire mais nous n'avons pas beaucoup d'autres choix la nuit d’hôtel étant au minimum à 150$ voir bien plus ! Une fois tout installé, est venu le temps d'aller prendre une bonne douche à 5$ croyez mois vous l'appréciez grandement

Ce soir nous dormons au pied des montagnes de Yosemite où les ours sont plus que jamais en activité et cette fois pas seulement des ours noirs. Nous commençons à avoir l'habitude, notre boite à ours est à disposition pour tout planquer ! demain nous irons écarter les yeux devant des paysages qui vont certainement nous éblouir ... To be Continued...