Les Argonautes dans l'Ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci beaucoup, on n'a finalement très peu de retours sur Santa Barbara. C'est dommage, car ça a l'air magnifique et paisible. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

luke06 a écrit :Hello , il n'y a pas de restaurant ou bar sur le Pier???? Santa Barbara est vraiment une ville très sympa :D
Je ne suis pas allé sur le pier à SB :blush ...
Après avoir vu le wharf de Monterey, j'ai compris que ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Je me suis résigné à ne pas fréquenter les bistrots aux USA !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

zaius a écrit :on n'a finalement très peu de retours sur Santa Barbara. C'est dommage, car ça a l'air magnifique et paisible. :love:
en effet c'est une superbe petite ville. Belle plage (sans cafés :blink mais avec des surfeurs en masse). Le centre ville est en fait 1 rue principale bordée de magasins assez chics. Ambiance fort hispanique du point de vue architectural. De fait ville assez "chicos"
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Argon

Message par Argon »

mickeymouse a écrit : en effet c'est une superbe petite ville. Belle plage (sans cafés :blink mais avec des surfeurs en masse). Le centre ville est en fait 1 rue principale bordée de magasins assez chics. Ambiance fort hispanique du point de vue architectural. De fait ville assez "chicos"
Je ne saurais dire mieux !
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Argon

Message par Argon »

Jeudi 2 mai: de Santa-Barbara à Kingman

Image

Long parcours prévu aujourd'hui (près de 650 km) donc nous partons tôt : 8h30 (faut pas exagérer tout de même …).

Nous avons tous deux l'impression que le véritable voyage dans l'Ouest commence aujourd'hui.

Jusqu'ici, c'était bien, mais pas trop dépaysant par rapport à ce que nous connaissions déjà: en effet, voir la côte et Big Sur dans le brouillard , çà ressemble bigrement à la côte basque dans le brouillard !

Au départ de SB, nous longeons le Pacifique : superbes plages de sable clair, des dauphins, des surfeurs, des pêcheurs et des rassemblements de camping-cars.

Puis à Ventura nous obliquons sur la gauche vers Santa Clarita afin de contourner Los Angeles.

Nous traversons de grandes zones de cultures avec beaucoup d'orangers, d'avocatiers etc… Puis très vite, dés que l'on s'éloigne de la côte, le paysage change radicalement, et devient de plus en plus aride.

Transition surprenante de rapidité !
Image

Le désert s'installe maintenant, et ne nous quittera presque plus jusqu'à Kingman …
Image

Il ne reste plus qu'à rouler ! A la radio, nous écoutons en alternance "Radio Elvis" qui diffuse en permanence des chansons de ……. (à compléter par ceux qui suivent), et des podcasts d'émissions récupérés la veille sur le Net.

Puis dans l'ordre d'apparition:
- des lignes droites de désert bordées d'arbres de Josué
Image

- des arbres de Josué bordant des lignes droites
Image

- des lignes droites de désert bordées d'arbres de Josué
Image

- des arbres de Josué bordant des lignes droites
Image

Nous arrivons à Barstow et décidons une escale technique: tournée générale de carburant pour tout le monde (nous et le Ford Escape).
Nous avisons un outlet dans les parages, et décidons d'aller y faire un tour: en effet, la fraicheur de San Francisco et des environs a fait prendre conscience à Madame qu'il lui manque vraiment un vêtement chaud pour affronter les froidures à venir sur les plateaux de l'Ouest. Nous n'avons rien trouvé, mais il est vrai que chercher un blouson en polaire en plein désert n'est peut-être pas très opportun …

Quelques miles plus tard, nous voilà au Bagdad Café.
Image

Image

Un bus de touriste français vient d'arriver, et je vous laisse imaginer l'ambiance ...

Dès leur départ, tout se calme et laisse paraître ce qu'est devenu ce lieu: une usine à touristes, bien loin de l'ambiance du film.
Image

Il semble que ce café soit devenu une colonie française:
Image

Image

A 17h, nous passons sans encombre la frontière de l'Arizona (pas de fouille ni de contrôle des passeports: ils sont eux aussi dans l'espace Schengen ???)
Image

Arrivée à Kingman vers 18h. Check in sans problème au Days Inn (tout à fait correct pour le prix, à condition de ne pas regarder derrière les meubles …), puis direction miam-miam.

Découvert sur le forum le Diner "Mr D'z":
Image

Image

Mon seul et unique hamburger du voyage:
Image

Repas correct, sans plus.
Seule chose qui m'agace: je trouve étrange que le serveur apporte la note avant qu'on ne la demande !.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

très sympa ce carnet ! 8)
Jusqu'ici, c'était bien, mais pas trop dépaysant par rapport à ce que nous connaissions déjà: en effet, voir la côte et Big Sur dans le brouillard , çà ressemble bigrement à la côte basque dans le brouillard !
:clap :great 100% d'accord ! :P

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
harper's

Message par harper's »

Vnoa a écrit :hello,

très sympa ce carnet ! 8)
:clap :great 100% d'accord ! :P

@+
Vnoa

Que dire de plus ? Nous qui y vivons ...

J'avais déjà remarqué cela lors de mon 1er séjour en Californie , c'est un peu la route de la corniche vers Hendaye , le Highway en plus :wink:
Argon

Message par Argon »

harper's a écrit : J'avais déjà remarqué cela lors de mon 1er séjour en Californie , c'est un peu la route de la corniche vers Hendaye , le Highway en plus :wink:
C'est exactement à cette portion que je pensais: la route de la Corniche entre St Jean de Luz et Hendaye offre vraiment de superbes panoramas !
Répondre