Hello,
Je fais un petit bilan sur les préparatifs :
Vols et hôtel réservés.
Explorer Pass achetés, et je les ai fait envoyer par courrier (livrés par Fedex) afin de pouvoir commencer la lecture du booklet fourni avec.
Visite de la Statue de la Liberté et sa couronne, réservée (pour info, les réservations pour septembre n'ont été ouvertes que cette semaine, j'allais vérifier toutes les semaines pour être sure de ne pas la louper !

J'ai réservé une visite à 9 h 00.
Ça part super vite, il n'y avait par exemple déjà plus de place pour le 1er septembre au matin).
Si j'ai bien suivi, je dois aller activer mon pass à un guichet CitySights et ils vont me donner un voucher pour la Statue de la Liberté, ensuite je devrais échanger ce voucher contre un ticket au Bus Stop #12 à Battery Park.

C'est un peu tiré par les cheveux leur système. Quelqu'un sait où est ce bus stop ?
J'ai acheté la Cartoville NY, et je dois admettre qu'elle est vachement mieux foutue que celle de Paris !
En complément, j'ai craqué pour un truc que je ne connaissais pas, un Crumpled City Map. Peut-être gadget, je n'en sais encore rien (on me la livre aujourd'hui). Il s'agit d'une carte infroissable, à l'épreuve de l'eau, on peut la chiffonner ou la mettre en boule dans son sac. Je vais donc tester, et je vous dirai si c'est pratique.
Sinon, je n'ai encore rien préparé au niveau des visites...

J'ai encore 3 mois, ça devrait aller.