New York 2014

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Répondre
beber91210

Message par beber91210 »

Je te confirme que pour le mémorial sa va assez viré pour récupérer les tickets. Nous ont la fait en décembre et on a eu les tickets au bout de 5 minutes. On visitais 20 minutes plus tard.
Le plus dur sera de vous organiser pour enchaîner les visites dans le même quartiers, car y'a tellement de choses à voir que desfois on se disperse un peu trop :blush , mais bon sa laisse quand même de quoi profiter pleinement de la ville!
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Coucou,

Sur place,à New-York, on peut trouver des coupons de reductions pour les activités mais on peut aussi en imprimer chez soi par exemple sur le site smartsave New -York . J'avais testé sur Londres et ça marche bien (20% de discount).

Puisque tu vas prendre l'explorer pass , il y a aussi une réduction de 15% possible pour l'hélico et en ce moment tu as aussi 15% de réduc sur le prix d'achat de l'explorer ( il y a souvent des promos en ligne,ne pas l'acheter au prix fort).

Bon,je vais faire un peu de luge en attendant les USA!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Oui, j'ai en effet vu la promo sur l'Explorer, mais j'attends début mars... en espérant que la promo soit encore là... :D
il y a aussi une réduction de 15% possible pour l'hélico
Tout le temps ou juste en ce moment ?

Merci. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Pour l'explorer, la promo va durer encore 2 jours d'après le site mais il y en aura d'autres,c'est toujours comme ça.

Pour l'hélico,cela fait partie des specials discounts liées à l'achat du pass ,tu as la liste de ces discounts sur smartdestinations.
Elle était déjà là l'an dernier.Je viens de retourner voir: compagnie liberty helicopters et tour de 15 mn si je traduis bien.

Sur le site cnewyork.net,tu as aussi 10% avec heliny pour leurs tours.Ils ont bonne réputation d'après mes recherches de l'époque.

:flag
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

holigirl a écrit : Sur le site cnewyork.net,tu as aussi 10% avec heliny pour leurs tours.Ils ont bonne réputation d'après mes recherches de l'époque.

:flag
Ca marche en effet sans souci: tu imprimes ton petit coupon et la réduction est appliqué au moment de payer. Nous avions fait ainsi en 2011, sans réservation et aucun problème.
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je fais un petit bilan sur les préparatifs :

Vols et hôtel réservés.
Explorer Pass achetés, et je les ai fait envoyer par courrier (livrés par Fedex) afin de pouvoir commencer la lecture du booklet fourni avec.
Visite de la Statue de la Liberté et sa couronne, réservée (pour info, les réservations pour septembre n'ont été ouvertes que cette semaine, j'allais vérifier toutes les semaines pour être sure de ne pas la louper ! :D J'ai réservé une visite à 9 h 00. :great Ça part super vite, il n'y avait par exemple déjà plus de place pour le 1er septembre au matin).

Si j'ai bien suivi, je dois aller activer mon pass à un guichet CitySights et ils vont me donner un voucher pour la Statue de la Liberté, ensuite je devrais échanger ce voucher contre un ticket au Bus Stop #12 à Battery Park. :blink C'est un peu tiré par les cheveux leur système. Quelqu'un sait où est ce bus stop ?

J'ai acheté la Cartoville NY, et je dois admettre qu'elle est vachement mieux foutue que celle de Paris !
En complément, j'ai craqué pour un truc que je ne connaissais pas, un Crumpled City Map. Peut-être gadget, je n'en sais encore rien (on me la livre aujourd'hui). Il s'agit d'une carte infroissable, à l'épreuve de l'eau, on peut la chiffonner ou la mettre en boule dans son sac. Je vais donc tester, et je vous dirai si c'est pratique. :D

Sinon, je n'ai encore rien préparé au niveau des visites... :roll: J'ai encore 3 mois, ça devrait aller. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Ahhhh, excellente nouvelle pour la Statue de la Liberté et le Crown Ticket ! :great j'ai vu en effet que les réservations pour septembre venaient d'ouvrir.
Tu as bien fait de ne pas perdre de temps..

9h00 c’est parfait, c’est à cette heure là que nous l'avons fait aussi, parfait pour pouvoir bien profiter et prendre son temps et en plus il y a nettement moins de monde sur Liberty island.

Pour l'Explorer Pass, je ne peux malheureusement pas t'aider, je ne connais que le City Pass. Mais en effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :roll:

Oui, le Cartoville NY est très bien fait. Généralement, en voyage, les carto sont mes meilleurs amis, j'adore ces petits guides.

Ca s'approche doucement mais surement !! Ca va être génial ! :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai reçu ma Crumble City Map.
Hyper léger, doux comme un petit tapis en "papier/plastique". La carte est livrée avec une petite pochette faite dans ce matériau très étonnant. Probablement très pratique pour se diriger sous la pluie (mais bon... autant qu'il fasse beau :D ! ) et ça ne prend vraiment pas de place du tout.
La carte est simple : nom des rues, stations de métro (mais pas les lignes correspondantes) et un index avec quelques monuments.
Mes carnets de voyage

Répondre