Road trip ouest USA : mon coup de coeur pour Los Angeles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Coucou Antao :bye ,

Un plaisir de te lire comme toujours!

Eh oui, je te rejoins quelle incroyable invention que Google Street!!! Comme toi,Je l'ai utilisé des milliers de fois en préparant mon voyage à LA!

J'ai eu moi aussi un coup de coeur pour le Downtown. L'architecture diverse est sublime...surtout quand le soleil bat de plein fouet les batiments...ce qui doit être le cas 90% de l'année là-bas! Le Walt Disney Concert Hall est à voir au moins une fois dans sa vie. Le City Hall et la Cathédrale sont très spéciaux.

Grosso modo, j'ai bien aimé l'ambiance du coin! On m'avait dit de ne pas trop m'attarder dans le Downtown car sans trop grand intérêt...ce qui n'est pas du tout fondé je trouve!

Hate de lire la suite :cof :great
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

Je me régale à lire ton carnet !!!! :great :clap
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Antao
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Antao »

amazingmax a écrit :Coucou Antao :bye ,

Un plaisir de te lire comme toujours!

J'ai eu moi aussi un coup de coeur pour le Downtown. L'architecture diverse est sublime...surtout quand le soleil bat de plein fouet les batiments...ce qui doit être le cas 90% de l'année là-bas! Le Walt Disney Concert Hall est à voir au moins une fois dans sa vie. Le City Hall et la Cathédrale sont très spéciaux.
Hello Max,

Merci pour le message, content de lire que tu partages mon coup de coeur pour Downtown et sa superbe architecture! Que de beaux souvenirs... :luv
Le Walt Disney Concert Hall est effectivement incroyable, tout étincelant, c'est superbe!
Premier voyage dans l'ouest américain : LA-LV-SF août/septembre 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8847.html
Antao

Message par Antao »

Selena a écrit :Je me régale à lire ton carnet !!!! :great :clap
Merci Selena, quel compliment, moi qui me suis régalé à lire le tien, merci beaucoup :luv
Premier voyage dans l'ouest américain : LA-LV-SF août/septembre 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8847.html
Antao

Message par Antao »

Jour 6, jeudi 28/08, Los Angeles :

Ça y est, on se réveille et c’est déjà notre dernière journée à Los Angeles. Ce soir on quittera cette ville qui nous a tellement plu pour aller vers d’autres aventures, qui, on l’espère, nous plairont autant que ces premiers jours de notre voyage !
On boucle nos valises et on profite une dernière fois du bel endroit où nous avons logé. On s’installe dans le superbe jardin afin de prendre un délicieux petit déjeuner composé de brownies, cookies, donuts et autres… petit déjeuner équilibré donc ! C’est un beau moment de détente dans cet endroit paisible, on profite de ce petit déjeuner tout en écoutant le doux bruit de la fontaine et des oiseaux sous un soleil agréable.

Image

On se met ensuite en route direction la Getty Villa. Il s’agit d’un musée d’Art antique. Celui-ci est abrité dans une reproduction à l’identique d’une villa de l’antiquité, construite à Herculanum (Italie), ville voisine de Pompéi et ravagée par les cendres du Vésuve. Tout comme le Getty Center, la visite est gratuite, seul le parking est payant. Attention par contre, il faut obligatoirement réserver au préalable la visite. Ce n’est pas nécessaire de le faire longtemps à l’avance, ça peut même se faire la veille voire le jour même mais il faut absolument arriver au portail d’entrée avec la réservation imprimée.
Cette superbe villa se trouve à Pacific Palisades, entre Malibu et Santa Monica. Le chemin jusque-là nous permet d’admirer une dernière fois la magnifique côte californienne, on profite un maximum de ces derniers moments de la ville !

Image

L’endroit est à couper le souffle, on se retrouve vraiment téléporté ailleurs, dans une autre époque et sur un autre continent. La reproduction est respectée jusqu’aux plantations dans les jardins, tout a été refait à l’identique. Outre le superbe bâtiment et les jardins, on admire également la très riche collection d’antiquités grecques, romaines et étrusques.
C’est donc une visite que je conseille vivement et qui peut se faire assez rapidement. Selon votre intérêt, vous pouvez y consacrer une heure ou deux.

Image

Une fois la visite terminée, on reprend la voiture en direction de notre repas de midi. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, notre petit déjeuner « léger » du matin a été vite assimilé !! On a prévu de tester pour la première fois du séjour la chaîne In-N-Out dont les hamburgers sont apparemment délicieux. Ce fast-food se trouve à Culver City, à mi-chemin entre la Getty Villa et notre prochaine visite, le musée LACMA.
Notre repas est très bon et on est content de tester ce fast-food mais, à choisir, on préfère quand même le Carl’s Jr.

Image

C’est donc le ventre bien rempli (en a-t-il été autrement durant tout le séjour ?!!) qu’on roule vers Miracle Mile, pour la visite du LACMA. Comme beaucoup d’endroits à Los Angeles, ce musée est GIGANTESQUE, j’en ai d’ailleurs eu le tournis en voyant les salles plus immenses les unes que les autres. Les collections sont très riches et variées, il y en a vraiment pour tous les goûts. Vu le timing, on se limite à visiter ce qui nous plait le plus et on essaye de ne pas trop s’attarder. Une fois n’est pas coutume, j’ai en effet prévu un planning plutôt chargé pour cette dernière journée… et comme pour les autres journées, il va falloir que j’accepte l’idée de faire l’impasse sur certaines visites.

En effet, après la visite du musée, j’avais prévu de faire quelques arrêts pour admirer des décors vus dans des séries TV et ensuite de faire une brève visite de Long Beach pour en avoir un aperçu et enfin un petit arrêt à Seal Beach, juste à côté pour ensuite prendre la route direction Palm Springs. Hum… pas très réaliste tout ça !!
Si c’était à refaire, j’aurais fait l’impasse sur le LACMA, qui était un très beau musée mais beaucoup trop grand pour réellement en profiter dans une journée aussi chargée.

Image

A quelques minutes en voiture du musée se trouve deux lieux de tournages de séries que j’ai beaucoup appréciées. Le premier lieu est la maison « hantée » d’American Horror Story, saison 1. On s’arrête quelques minutes devant, la bâtisse est vraiment très impressionnante et parait moins terrifiante que dans la série, surtout sous ce beau ciel bleu. Pas très loin de là se trouve la tout aussi impressionnante maison rendue célèbre par la série Six Feet Under. Cette série fait vraiment partie de celles qui m’ont le plus marquées et ça me fait donc tout bizarre de me tenir juste devant. Le quartier par contre est un peu moins avenant que les endroits visités précédemment… on se rapproche des quartiers plus populaires de la ville. Mais bon, pas de quoi avoir peur non plus, on n’a pas été pris en otage entre deux gangs…

Image

Ces deux arrêts valaient en tous cas vraiment la peine, je suis super content d’avoir pu admirer ces deux maisons en vrai ! Sur le chemin vers Long Beach, un autre arrêt était initialement prévu, Torrance High School, le lycée rendu célèbre par les séries Beverly Hills et Buffy contre les vampires. Vu le timing et la journée qui passe très vite, on fait donc l’impasse… ce sera pour une prochaine fois.

Et là, ensuite, cauchemar, les célèbres bouchons de Los Angeles ne sont définitivement pas qu’une légende. Des bouchons partout, que ce soit sur l’autoroute ou en dehors… on perd beaucoup de temps et il faut hélas se rendre à l’évidence, ça va vraiment être très difficile de rejoindre Long Beach. On prend donc la décision de partir directement pour Palm Springs et d’y arriver un peu plus tôt que prévu afin de profiter de notre soirée là-bas.
Long Beach, Seal Beach,… on espère que ce n’est que partie remise. Avec tous ce qu’on a remis pour une prochaine fois, je pense qu’il faudra revenir au moins une semaine entière à Los Angeles pour bien profiter de tout !! Pour une ville qui a la réputation de n’avoir rien à y voir… Bref, à peine parti de Los Angeles qu’on réfléchit déjà à notre prochain retour et à tous ce qu’on y fera !

Image

La route vers Palm Springs nous réserve encore quelques bouchons, on est soulagé une fois que ceux-ci se terminent et laissent place à de superbes paysages, entre déserts et montagnes. La route jusque Palm Springs est vraiment très belle, on continue à en prendre pleins les yeux. On a la chance d’arriver un jeudi soir, soir de la semaine où la ville est en fête, le « Villagefest ». Si vous en avez donc la possibilité, je vous conseille de vous arrêter à Palm Springs un jeudi soir.
On trouve facilement un grand parking gratuit et, la nuit étant tombée, on se dit qu’on va mettre un petit pull avant de sortir de la voiture... quelle drôle d’idée !! En ouvrant la portière, on a l’impression d’ouvrir la vitre d’un four ! Ça nous semble surréaliste tellement l’air est chaud, on a encore jamais connu une telle chaleur. On remet donc le pull dans le coffre et on part à la découverte de la ville, remplies d’animations en ce jeudi soir. On est tout de suite charmé par l’ambiance et on s’acclimate petit à petit à la chaleur, l’air étant très sec c’est finalement plutôt supportable. La rue principale est pleine de monde, tous les magasins sont ouverts, les terrasses remplies, il y a des musiciens et un grand marché avec des échoppes de toutes sortes. Les gens sont très amicaux et avenants, c’est super agréable ! On s’arrête au Starbucks pour prendre une boisson rafraîchissante et on se promène ensuite dans l’avenue principale… On termine la visite par un délicieux hot dog, de quoi finir cette journée « gastronomique » en beauté !

Image

C’est conquis par le charme immédiat de cette ville qu’on s’en va ensuite poser nos valises le temps d’une nuit dans notre hôtel. Celui-ci ressemble plutôt à une magnifique maison d’hôtes, il n’y a qu’une dizaine de chambres et, en ce jeudi soir, l’hôtel est quasiment inoccupé, alors qu’il sera rempli ce weekend… quelle chance pour nous, il y règne une ambiance tellement paisible. Notre charmante hôtesse nous propose des bières au frais et, malgré l’heure tardive, nous autorise à profiter de la superbe piscine. Quel bonheur de s’y baigner, par cette chaleur, dans un calme olympien sans personne autour, éclairé uniquement par la lune. Cet instant est vraiment magique.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Superbe suite... et tu as bien raison pour Los Angeles... elle est vraiment sous-estimée!!! Pour ma part, après 2 passages (4 jours en 2012 et 2 jours en 2014) j'ai choisi d'y rester 15 jours cette année!!! De quoi bien en profiter... même si je ne pense pas que ce sera la dernière fois que j'y mettrais les pieds!!! :wink:

Et Palm Springs... je ne connais pas encore mais c'est assurément dans ma to-do list!!!

Par contre quel bel endroit ou loger à Los Angeles... tu en a peut être déjà parlé auparavant, je ne m'en souviens plus et pas le courage de chercher :? mais ou était-ce? Chez un particulier? B&B? ou hôtel charmant? Je cherche pour septembre, un endroit sympa et pas trop cher.... ça correspond?

Merci encore pour ce super carnet et vivement la suite!!! :love:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Antao

Message par Antao »

Jour 7, vendredi 29/08, Palm Springs – Lake Havasu :

On commence cette journée par un petit-déjeuner au bord de la piscine. Il fait déjà très chaud ce matin à Palm Springs, on décide donc de profiter un peu de la piscine avant de boucler nos valises pour notre prochaine destination.

Image

Tout comme la veille, il fait paisible et on profite de la piscine rien que pour nous… quel bonheur ! On est vraiment ravi de ce choix d’hôtel, nous n’aurions pas pu rêver mieux !
Avant de quitter Palm Springs, on s’arrête au Wal-mart, que je visite tel un enfant dans un magasin de jouet. J’ai envie de tout acheter, tout me fait envie, je me sens vraiment en phase avec la culture américaine… il ne m’en faudrait vraiment pas beaucoup pour devenir obèse si je vivais ici!!

On achète tout un tas de provisions, ainsi qu’un bac en polystyrène et des glaçons pour garder le tout au frais pendant nos prochains trajets en voiture. Une chose est sûre, on ne risque pas de mourir ni de faim ni de soif !
Cette étape à Palm Springs fût courte mais vraiment la bienvenue après nos journées très remplies à Los Angeles. Il règne une ambiance très agréable et paisible dans cette petite ville au milieu du désert. J’y serais volontiers resté une journée de plus.

Image

On passe ensuite les prochaines heures en voiture, direction Lake Havasu. Cet endroit m’était inconnu au moment de préparer notre voyage et j’ai trouvé assez peu d’avis sur cette destination. J’ai choisi de m’y arrêter afin de limiter le nombre d’heures en voiture sur une journée, cela faisait un arrêt à mi-chemin entre Palm Springs et le Grand Canyon.
C’est notre premier long trajet du voyage et j’avais un peu peur que ce soit pénible, surtout le fait de traverser des paysages désertiques. Mais notre bac à provisions, nos compilations de musique et surtout les superbes paysages traversés ont rendu le trajet vraiment très agréable. Et contrairement à ce que je m’étais imaginé, on ne se sent pas vraiment seul au monde, il y a pas mal de circulation (mais pas de bouchons, ouf !).

Image

On arrive à Lake Havasu en milieu d’après-midi. On fait d’abord un arrêt à notre hôtel afin de déposer nos bagages, on part ensuite découvrir les abords du lac. On ne s’imaginait pas que c’était humainement possible mais il y fait encore plus chaud qu’à Palm Springs ! Le soleil chauffe très fort et on cherche désespérément des endroits ombragés.
Il n’y a d’ailleurs personne dans les alentours, les rues semblent désertes. Logique, il n’y a que des touristes comme nous pour oser se promener en pleine journée par une température pareille !! Avant de défaillir, on reprend la voiture, on traverse le fameux « London Bridge » (un pont transporté pierre par pierre depuis Londres et reconstruit sur place) pour rejoindre l’autre rive du lac, celle qui offre un peu d’ombre !

Image

De ce côté du lac, on retrouve enfin un peu de civilisation. On est vendredi, les américains semblent fêter la fin de la semaine, l’ambiance est festive. Il y a pleins de petits bateaux, de la musique, les gens sont dans l’eau en train de boire de la bière et de se détendre. L’eau du lac est très agréable et apporte un semblant de fraîcheur, ce qui fait du bien vu la chaleur.
On remarque également un changement radical dans le physique des gens, par rapport à Santa Monica. Enfin des personnes comme nous, dont le corps n’est pas fait que de muscles saillants !!

Image

Après avoir profité de l’ambiance festive du lac et retrouvé un peu de fraîcheur, on prolonge le plaisir en allant boire un énorme cocktail sur une terrasse au bord du lac. On termine la journée par un arrêt au Denny’s, où une fois encore on se régale.
On rentre à l’hôtel, il y a du monde au bord de la piscine, de la musique, de la bière, on profite un peu de la piscine puis au lit !

Image

Jour 8, samedi 30/08, Lake Havasu – Grand Canyon :

8ème jour aux Etats-Unis et nous n’avons toujours pas mangé de pancakes au petit déjeuner… il va falloir y remédier au plus vite !
J’ai repéré un endroit qui sert apparemment de très bons petits déjeuner… On fait nos bagages et on s’y rend, ce sera le dernier arrêt à Lake Havasu avant de prendre la route direction le Grand Canyon.

Image

Notre petit déjeuner est un vrai délice, on se régale ! De quoi nous donner des forces avant le trajet qui nous attend. Tout comme la veille, les paysages traversés sont superbes, on en prend pleins les yeux. L’avantage de la boîte automatique et du « cruise control », c’est qu’on peut vraiment rouler sans stress et en profitant de la vue, ce trajet est un vrai plaisir.

L’hôtel choisi n’est pas directement dans le parc, mais à Grand Canyon Village, juste à côté. En arrivant à destination, on est surpris par la fraîcheur, il faut beaucoup plus respirable que la veille ! D’ailleurs, on ne fait pas long feu à la piscine, on a un peu froid… c’est une première depuis le début de notre séjour !

Le Grand Canyon est le seul parc national où on s’arrêtera pendant notre voyage, ce qui doit sans doute paraître dommage à ceux qui me lisent… mais pour notre premier séjour aux USA, nous avons choisi de privilégier les villes et de garder les parcs pour un prochain voyage. Le Grand Canyon me paraissait néanmoins un endroit incontournable.

Image

Le parc est à couper le souffle, aucune photo ne peut réellement rendre justice à la beauté du paysage. On en prend pleins les yeux à chaque point de vue et on attend impatiemment le coucher du soleil. Nous sommes par contre un peu stressé par les touristes aux alentours, qui prennent vraiment de gros risques pour faire de belles photos ou profiter de la vue. Nous avons plusieurs fois des frissons en voyant certains vraiment au bord, les jambes dans le vide… Pour notre part, lorsqu’il n’y a pas de barrière, on fait attention à garder une certaine distance de sécurité.

Le coucher de soleil dans le parc est un moment sublime, on en profite au maximum. Une fois la nuit tombée, on retourne dans le parking et là nous avons beaucoup de difficulté à nous repérer et retrouver notre voiture dans le noir ! Il fait vraiment très sombre et tout se ressemble. Un conseil donc, mémorisez bien où vous vous garez !!

Image

Soulagé d’avoir enfin retrouvé notre véhicule, on repart à l’hôtel. J’avais lu des critiques très positives sur le restaurant de notre hôtel, on décide donc de le tester et de se faire plaisir. Le restaurant est un peu plus chic que ceux fait précédemment et les prix un peu plus élevés mais on se régale ! Les plats servis sont délicieux, je garde notamment un merveilleux souvenir de la viande qui était si tendre et goûteuse. On ne pensait pas manger aussi bien dans un endroit aussi touristique, belle surprise.
Antao

Message par Antao »

jojo4478 a écrit :Superbe suite... et tu as bien raison pour Los Angeles... elle est vraiment sous-estimée!!! Pour ma part, après 2 passages (4 jours en 2012 et 2 jours en 2014) j'ai choisi d'y rester 15 jours cette année!!! De quoi bien en profiter... même si je ne pense pas que ce sera la dernière fois que j'y mettrais les pieds!!! :wink:

Et Palm Springs... je ne connais pas encore mais c'est assurément dans ma to-do list!!!

Par contre quel bel endroit ou loger à Los Angeles... tu en a peut être déjà parlé auparavant, je ne m'en souviens plus et pas le courage de chercher :? mais ou était-ce? Chez un particulier? B&B? ou hôtel charmant? Je cherche pour septembre, un endroit sympa et pas trop cher.... ça correspond?
Hello, toutes mes excuses pour la réponse tardive !!
Ah comme je t'envie de rester 15 jours à Los Angeles, tu vas vraiment pouvoir profiter à fond de la ville sans être pris par le temps... :luv
Et effectivement, si tu as l'occasion de faire un petit weekend à Palm Springs, je te le conseille vivement! Et si possible, essaye d'y aller un jeudi soir...

Le logement à Los Angeles était effectivement superbe et c'est sur, c'est là que je voudrai retourner pour un prochain séjour, c'était vraiment paisible et agréable. J'ai trouvé le logement via Airbnb, toute première expérience avec ce concept et hyper satisfait!
Niveau prix, par rapport aux offres des hôtels à Santa Monica, c'est vraiment super intéressant. Mais par rapport à l'offre sur Airbnb, il y a moyen de trouver un peu moins cher, notamment en allant plutôt vers Venice Beach.
J'ai préféré loger sur Santa Monica car j'avais un peu peur niveau sécurité à Venice Beach le soir...
Répondre