projet 2016 boucle Denver pour visiter Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Haude, merci d'ouvrir un topic pour la préparation de TON voyage (là c'est le projet de Luke). Et merci également de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je reviens vers vous pour vous soumettre mon planning de Yellowstone. Il y a un jour dont je ne suis pas sur , Google Map m'interdit la route :roll: Alors ça donnerait :

J1 route de Jackson à Canyon village avec stop à West Thumb , mud volcano et le black dragons caldron , sulphur caldron , traversé de Hayden Valley nuit Canyon village

J2 Visite secteur canyon , nuit canyon village

J3 (là ou je me pose des questions) le matin : Route vers Tower Falls , Calcite springs , petrified tree ( c'est une marche ou il y a le parking devant???) , Undine Falls ( idem que petrified) repas à Mammoth springs
Après midi visite Lower terrace puis route Upper , puis descente vers??? A t'on le temps d'aller jusqu'à Old Faithful?? si oui peut on faire un stop à Porcelain Bassin ou je garde ce secteur en J5. Si non on fait une nuit à Madison ou Norris , mais il n'y a pas d'hôtel si j'ai bien comprit , ou West Yellowstone :D

J4 Si on est à Old Faithful visite du secteur nuit Old Faithful

J5 Si pas fait on remonte sur le secteur de Norris pour faire les Norris Geyser Bassin (Back Bassin) , les Gibbon falls avec à l'aller passage par la Fireole lake drive. Au retour passage par la Firehole Canyon Drive nuit old faithful

J6 Départ vers Cody avec passage par West thumb , Lake Village et la East Entrance

Ce qui donnerait donc 2 nuits au Canyon et 3 au Old Faithful et 0 à West Yellowstone ou en J3 si c'est plus pratique :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Bonjour , je reviens sur mon trajet dans le park de Yellowstone. Je viens de voir les prix des hôtels dans le park , :blink dans mes recherches je viens de trouver cette carte .

http://www.yellowstonenationalparklodge ... ileage.pdf

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il marque 1h pour faire 16 miles entre Madison et Old Faitful , alors qu'il n'y a que 30 Mn pour 14 Miles entre Noris et Madison. Est ce l'état de la route qui explique la différence de temps pour 2 Miles? Le paysage ? Autre.............

Je pense garder les deux nuits à Canyon village , pratique pour faire le coin , puis rester finalement 3 nuits sur West Yellowstone. Le prix de Old Faithful Inn commence à 549$ pour 3 nuits en standard room. Si la parité est toujours là en 2016 ça fait beaucoup plus cher que sur West Yellowstone.
Je n'arrive pas à faire des estimations pour septembre 2015 sur le site officiel de réservation des hôtels du park. Est ce normal? on ne pourra le faire qu'a la date d'ouverture de l'hôtel?.

Donc si le taux ne change pas ça donnerait :

J1 ET J2 Idem

J3 Nuit West Yellowstone

J4 Visite secteur OlD Faithful nuit West Yellowstone

J5 Visite secteur Norris et Madison puis ????

J6 Route de sortie à redéfinir ou on garde la même chose

Voila. Qu'en pensez vous???

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
CRIPER
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Salut,

J2 : Je rajouterai personnellement une visite ou une balade ce jour ! Accorder toute la journée au Canyon sur ton temps à Yellowstone me parait un peu trop. Je m'explique, nous avons fait tous les points de vue ainsi que les marches pour y descendre, plus la balade pour allez jusqu'à point sublime (Qui n'a rien de sublime :wink: ) et nous avions fini vers 14H00 !
A toi de voir si tu préfères faire une balade ou peut être t'avancer un peu en montant vers Tower Roosevelt et pourquoi pas y dormir vu que les tarifs y sont beaucoup plus intéressant qu'au Canyon !!!

J3 : Avec la nuit à Canyon > Pour petrified tree tu as le choix entre une marche (2h30) et l'accès direct au parking …

Image

Pour Undine Falls, il y a également un parking.
Après si tu commences la visite des terraces vers 12H00 compte environ 3H00 de visite. Donc départ vers 15H00.
Tu as environ 1h de route pour arriver à Norris (2h30 de visite) Tu peux finir vers 18h30 et après tu traces sur West Yellostone pour une nuit par exemple ! Mais c'est une journée chargée et assez minutée.
Avec la nuit à Roosevelt > Tu gagnes du temps le matin et tu peux faire les terraces tranquillement la matinée puis descendre profiter de Norris. Avec nuit sur West Yellowstone

J4 : Départ de West yellowstone > Firehole drive > Fountain paint pot > Midway geyser bassin avec la montée sur la colline aux heures assez chaudes (11h00 - 13h00) pour éviter trop de fumée > Ensuite balade l'après midi Fairy falls trail (pousse jusqu'à l'impérial geyser il est sublime ! ) 2h30 sans aucun dénivelé à l'écart du monde > Et tu descends ensuite à Old Faithful pour l'apéro :dr

J5 : Old faithful à pied

Ce qui donnerait ou 2 nuits Canyon / 1 West Yellowstone / 2 Old Faithful
ou 1 Canyon / 1 Tower / 1 west et 2 Old Faithful

Après c'est juste une possibilité, mais sache que de toute façon il faudra adapter une fois sur place.

En ce qui concerne les hôtels c'est déjà complet quasiment pour 2015. Par contre à tu peux prendre une frontière cabine à l'Old Faithful Snow Lodge pour 109$ et c'est super bien !
Pour West Yellowstone le Alpine motel pour 90$
Le Canyon est devenu assez cher pour le moment car les frontière cabines ont été détruites. Je ne sais pas ce que ça va donner en 2016 j'ai un peu de mal en anglais désolée.
Et Tower Roosevelt tu as les frontières cabines pour 130$ ou les plus anciennes et sans douche à l'intérieur pour 78$.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas !

:dr
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

hello , je voulais savoir si les temps marqués sur cette carte sont réelles

http://www.yellowstonenationalparklodge ... ileage.pdf

J'avais posé la question mais pas de retour :D Merci

Oui je bloque encore sur Yellowstone ou dormir :roll:

back to Yellowstone 2022

MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je vens de regarder la carte :) je trouve que c'est très lent, faire 16miles en 1h à cette vitesse on cale non ? :D
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

C'est ce que je me dis , mais je ne sais pas à quoi corresponde ces temps.

back to Yellowstone 2022

MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Je pense qu'il faut pas se prendre la tete avec les heures exactes :)
Tu divises tes jours par rapport à tes visites et basta :) J1 old faithfull J2 mammoth ...
Pour l'hôtel moi je vais à West Yellowstone ( je crois te l'avoir déjà mentionner plus haut) pour 4 nuits 275€ avec petit dej
Répondre