Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Hello et merci pour cette suite !

Je suis du même avis que vous pour le Grand Canyon... incontournable mais effectivement quand il vient en fin de voyage après tous les autres parcs il n'est pas si impressionnant je trouve !
Je regrette du coup de ne pas avoir fait l'hélicoptère, peut être que nous aurions eu une vision différente !

Très belle photo de coucher de soleil !!! :great
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci Alixcia pour tes commentaires !

Pour avoir fait l'hélico en 2015... et bien je n'ai pas trouvé cela si impressionnant! :uns Le fait qu'on survol par le dessus du canyon écrase un peu le relief je trouve, et du coup, on ne perçoit pas trop l'ampleur de la bête !

Cela dit, je ne voudrais pas faire penser que le Grand Canyon est pourrie. Non pas du tout, ça reste une merveille, mais au bout de 3 semaines, je pense qu'on devient blasé beaucoup plus facilement ! :D :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Elles sont magnifiques tes photos Pierre :great :great :great

Vous êtes resté 3h au barrage !
On y est resté 2h. Je pensais qu'on était en train de battre un record pour du béton au milieu d'un fleuve.
Du coup, je te tire mon chapeau. :wink: :D

Horseshoe Bend, c'est très beau. :love:
Par contre on a eu la mauvaise idée de le faire en début d'après-midi début Juin.
On a eu vraiment chaud et les couleur n'étaient pas aussi belles que sur ta photo.

Le fameux Burrito...
Le Muffin c'est très bien et ça suffit. :D

Je ne connais pas ce point de vue Desert View Watchtower, mais ça a l'air très beau pour observer le Colorado au fond du Canyon. :great

En 2014, nous avions fait le Grand Canyon et ensuite Bryce Canyon.
Et bien, j'ai largement préféré Bryce Canyon au Grand Canyon.
le Grand Canyon est impressionnant par sa taille (peut-être trop d'ailleurs), mais on l'a trouvé fade.
Pour le faire découvrir à mes parents, j'avais inclus la visite du Grand Canyon avant d'aller faire tous les autres parcs (Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon...). Et ils ont trouvé très bien de finir par Antelope et Bryce qui sont fascinants.

Faire la route de nuit, après une bonne journée bien remplie comme celle que vous avez faite, c'est dur pour le pilote.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit :Elles sont magnifiques tes photos Pierre :great :great :great

Vous êtes resté 3h au barrage !
On y est resté 2h. Je pensais qu'on était en train de battre un record pour du béton au milieu d'un fleuve.
Du coup, je te tire mon chapeau. :wink: :D

Horseshoe Bend, c'est très beau. :love:
Par contre on a eu la mauvaise idée de le faire en début d'après-midi début Juin.
On a eu vraiment chaud et les couleur n'étaient pas aussi belles que sur ta photo.

Le fameux Burrito...
Le Muffin c'est très bien et ça suffit. :D

Je ne connais pas ce point de vue Desert View Watchtower, mais ça a l'air très beau pour observer le Colorado au fond du Canyon. :great

En 2014, nous avions fait le Grand Canyon et ensuite Bryce canyon.
Et bien, j'ai largement préféré Bryce Canyon au Grand Canyon.
le Grand canyon est impressionnant par sa taille (peut-être trop d'ailleurs), mais on l'a trouvé fade.
Pour le faire découvrir à mes parents, j'avais inclus la visite du Grand Canyon avant d'aller faire tous les autres parcs (Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon...). Et ils ont trouvé très bien de finir par Antelope et Bryce qui sont fascinants.

Faire la route de nuit, après une bonne journée bien remplie comme celle que vous avez faite, c'est dur pour le pilote.
Je pense que tu as mal compris, je disais justement que nous n'y sommes pas resté 3h !!! :D 30 minutes au plus je dirais ! :D
C'est clair que pour Horseshoe Bend, il vaut mieux y être avec le soleil dans le dos, et assez haut si possible. En octobre, vers 11h, c'est parfait en tout cas, et il fait pas trop chaud !
Tu n'aimes pas le Burrito dès le début de journée ?! :wink:
Le point de vue se trouve tout à l'est du parc, le long de la Desert View Road ! C'est une bonne mise en bouche en venant de Page ! :wink:
Je suis rassuré de voir que nous ne sommes pas le seuls à ne pas avoir été totalement convaincu par le Grand Canyon ! :D Certes, c'est grand, mais ça manque d'un petit qqch qu'on trouve à Bryce par exemple ! :great
Quant à la route, je te le confirme... c'était long ! :cry:
USADDICT

Message par USADDICT »

Autant pour moi pour le barrage. :blush
Donc on peut rentrer au Guiness. :D

Euh...
Le Burrito le matin, non pas trop. :wink:

Tu as du bien t'endormir une fois arrivé à Seligman. :sleep
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

USADDICT a écrit : Tu as du bien t'endormir une fois arrivé à Seligman. :sleep
Comme un bébé :D :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Merci pour la suite. C est vraiment un passage éclair à page, pas d àntelope? Les photos sont toujours aussi jolies
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut !! Oui ce fut très rapide à page, mais j'y avais passé 3 jours en 2015 :great

Du coup, ayant déjà fait Antelope, je ne voulais pas le refaire, c'est trop l'usine à touriste à mon goût !!

Bon voyage !! :)
Répondre