Jour 34 jeudi 10 août 2017 part 2
Nous voilà revenus à
Arches
Premier arrêt à park avenue, ça ressemble effectivement à une belle avenue bordée de hauts immeubles.
Nous faisons ensuite les différents points de vus
Et enfin Balanced Rock
Nous passons devant l’intersection de la windows section sans nous arrêter, cette partie est en travaux donc inaccessible !
Prochain virage Délicate Arch, il fait super chaud

nous nous contenterons du viewpoint, le upper quand même !!
Nous continuons ensuite vers le fond du parc, nous passons devant Fiery Furnace, notre regret d’
Arches !
Nous stoppons à Sand Dune Arch, il y a peu de monde c’est agréable ! En plus nous sommes à l’ombre entre de grandes parois
L’arche, même si pas super haute est très joli, l’éclairage permet de faire ressortir des couleurs sympas
Le téléphone voit plutôt du jaune
Charlotte a envie de jouer au sable
Je vais aller seul jusque Broken Arch, comme je l’ai dit il fait très chaud

donc Fabienne et Charlotte seront mieux à l’ombre. En plus au départ il y avait un panneau que nous avons eu un peu de mal à comprendre, pensant que c’était fermé. Mais nous avons finalement conclue que l’on ne pouvait pas aller jusqu’au campground (lui aussi encore en travaux).
Je me dépêche un peu pour ne pas laisser les filles trop longtemps, et le détour vaut le coup je trouve
Il y a plein de roches en dessous de l’arche qui sont des morceaux qui en sont tombés. Et on voit sur la photo suivante la belle fissure qui amènera la chute de celle-ci
Dernière arche de la journée : skyline Arch. Nous irons jusqu’à ses pieds mais on ne la voit pas bien. La meilleure vue se fait sur le chemin d’accès peu après le parking.
Nous faisons encore 2/3 arrêts avant de sortir du parc (fiery furnace viewpoint ou salt valley ??)
Nous quittons
Arches NP, définitivement pour les filles …
Direction maintenant notre lieu de résidence pour deux nuits :
Dead Horse Point State Park. Le visitor center est déjà fermé, Nous allons directement au fond du parc pour admirer la célèbre vue. Première arrêt à un parking au niveau de ce qu’ils appellent Neck sur la carte
Nous filons ensuite au
Dead Horse Point overlook
[url=
https://www.flickr.com/photos/144921921@N02/]
Superbe vue !!
Nous allons ensuite nous installer au camping, place KA02. Il y a des travaux d’extension. Je n’ai pas vérifié mais il doit maintenant y avoir plus de places de camping. Les emplacements sont vraiment sympas, il y a de l’espace
Nous sentons qu’il va y avoir un super couché de soleil, on avance un peu vers la rim
Notre boite à ours, bien remplie !
Nous mangeons dans la lueur du couchant, il y a des orages au loin mais ils ne s’approcheront pas !
J’irai faire quelques photos de nuit le ciel étant vraiment noir.