Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello Valerie, content de lire la suite. Une question que je me pose en voya la stèle de custe c'est qu'ils sont tous mort sans tuer d'indien, il n'y a que du blanc ??
Sinon impatient de lire ton ressenti sur Yellowstone
valerie49
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye

@Walker
Merci pour ton retour sur Old Trail Town, on ira la fois prochaine :wink:

@USADDICT
Merci pour les photos :blush Oui tu as tout compris je zappe plein de choses pour revenir :D
Nous avons aussi été voir la tombe de Buffalo Bill à Denver, mais le musée était fermé :?

@Stseiya
Bonne question ! Non bien sûr il y a eu des victimes des deux côtés, la stèle de Custer est entourée ce celles des soldats de la 7th cavalerie qui a été décimée à cet endroit précis.
Les indiens ont payé un lourd tribut mais comme c'est eux qui ont chassé l'armée US, leurs morts ne sont sûrement pas restés sur le champ de bataille.... enfin ça c'est ma théorie. :uns
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Bonjour !
Manifestement tu as laissé tomber la suite de ton carnet....
Je comprends bien que c'est un sacré temps à y passer au milieu de toutes les occupations quotidiennes....
Dommage car il était très agréable en plus d'être instructif pour les prochains voyageurs....
Peut-être auras-tu le courage de le reprendre ?
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par luke06 »

C'est vraie que ce n'est pas gentil de nous laisser avant Yellowstone :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
valerie49

Message par valerie49 »

Bonjour à tous

Non je n’ai pas abandonné et j’espere bien une fois le week-end prochain passé, revenir vous voir ;)
valerie49

Message par valerie49 »

Me revoici avec la suite de nos aventures... j'ai traîné, mais quel bonheur de se replonger dans ses photos quelques mois après :love:

Jour 8 : Jeudi 29 juin 2017

Un œil endormi à travers le rideau pour voir la couleur du ciel ….bon Ok on est dans la grisaille complète…il ne pleut pas c’est déjà ça. :pprr:

On ramasse rapidement nos affaires, checking out au Best Western By Mammoth Hot Springs, rien à dire sur la chambre, (hors de prix quand même) le petit dej se prend dans un resto juste à côté c’est très correct. Je revois ma copine de la Laundry (la sympa), pourvu que je ne croise pas l’autre dragon, on en ri encore. :D

Le petit dej englouti direction l’entrée du parc pour la photo que nous n’avons pas faite hier soir, retenez bien les tenues …

Image

Roosevelt Arch

Image

Tiens elle est toujours là celle là ?

Image

Un arrêt à l'overlook depuis Main Terrace

Image

Image

Je renoue avec les arbres morts :love:

Image

On commence par Upper Terraces qui se fait en voiture , on fait les points de vue d’Orange Spring Mound à Angel Terrace et la magie opère…on est sous le charme de l’ambiance , des couleurs…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne se garer sur le parking qui se trouve en haut de Lower Terraces sur la route de Upper Terraces en fait. Et on découvre Main Terrace et Canary Spring et le ciel bleu !!! YESS

Image

Image

Image

Image

Je ne trouve pas l'accès à Canary Spring très pratique, on ne peut voir le site que de côté

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On trouve tout magnifique et pour les photographes c’est juste le paradis !! :love: :love: :love:
J’ai lu que certains étaient déçus de l’endroit, nous en démarrant par ici on est emballé . :great

On reprend la voiture pour se rapprocher des dernières terrasses, on se stationne devant Liberty Cap. On enchaine, Mound & Jupiter Terraces, Minerva Terrace et Palette Spring. C’est sublime !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liberty Cap qui dort .....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voyez les tenues ça s'allège !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour nous Mammoth Hot Springs est une très belle découverte, nous descendons vers le General Store où je découvre des sandwichs aux oeufs, (j’adore les œufs !) j’en prendrai pour tous les pique nique à Yellowstone. :eat

On essaie de se garer devant le visitor center, on trouve une place rapidement grâce à une gentille dame en fauteuil qui lorsqu’elle a vu qu’on cherchait une place et pour que personne ne vole la seule qui restait, s’est « garée » avec son fauteuil sur la place en attendant qu’on manœuvre pour se stationner ! Adorable :love: :love: , son mari, nous a dit, » elle est toujours comme ça ….. »

On déjeune en bonne compagnie

Image

Image

Une dernière vue de Canary Spring

Image

Image

......avant de reprendre la suite de notre visite vers Norris Geyser Basin et là ….3/4 voitures arrêtées sur le bord de la route STOOOOOP , DH a encore du mal avec ce code mais on s’arrête et là ben voilà….

Image

Image

Image

Image

On n’en revient pas une matinée à Yell et déjà un Bear …on est surexcité même si on n’a pas trainé, car un ranger est arrivé pour faire dégager les voitures. :cry:

C’est donc gonflés à bloc que nous repartons. Sur cette portion de route il y a des travaux et des délais d’attente….décidemment la chance est vraiment de notre côté, car les voitures à l’arrêt sont celles d’en face et il y en a des kilomètres… :blink

Roaring Mountain

Image

Alors qu’on met notre clignotant pour tourner vers Norris, une barrière indique parking Full, les deux voitures devant nous tournent quand même…on suit......bon ça commence bien nous voici resquilleurs… et ce ne sera pas la dernière fois ….. :blush :wink:

Sur le parking il y a plein de place. :blink Le panneau aura disparu quand on repartira

On commence par Porcelain Basin

Ca fume et glougloute de partout, il y a de jolies couleurs :great

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaine ensuite Back Basin, il n’y a vraiment pas beaucoup de monde, on trouve la balade sympa…

Image

Image

Je fais croire à DH et ma fille que ce sont des griffes d’ours ! :D :D :P

Image

Image

Image

Image

Image

On termine Back Basin par Steamboat Geyser, mais on n’ attend pas l’éruption ! :?

Image

Image

Avant de rejoindre Canyon village, nous poussons jusqu’aux Gibbon Falls avec un arrêt à Artists Paint Pots

Image

Drôle cette boue qui glougloute… :blink

Image

Image

Image

Gibbon Falls

Image

Image

Image

Stooooooop :sweat: :sweat: 3 voitures arrêtées sur une aire de stationnement, jusqu’à là rien d’anormal mais tout le monde aux fenêtres avec un appareil photo… il y a quelque chose !! Effectivement un magnifique coyotte pas effrayé qui pose pour le plus grand bonheur des photographes.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà cette première journée à YELLOWSTONE a rempli nos attentes et plus encore :love: :love: :love:
On a hâte de continuer la visite demain, en attendant nous découvrons notre cabine, très chouette à Canyon Lodge

Image

Image

Image

Image

Image

To be continued .....
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par luke06 »

Le Weekend fût long , j'en veut de la même durée :roll: , mais ça valait le coup d'attendre magnifique premier jour :great Ca me donne envie d'y retourner pour revoir ces merveilles.
Vos photos de Mammoth sont superbe , je n'avais pas trop apprécié ce coin : trop de monde et moins de couleur , mais je pense que je suis passé à côté du lieu et que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur .
La suite bientôt j'espère , le temps d'un weekend plus court :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
valerie49

Message par valerie49 »

:bye Luke
Merci de ton enthousiasme !
Je pense que mes week end vont être un peu plus courts pour la suite :blush :D :D

Mammoth Hot Springs m'a vraiment bluffée car comme tu le dis, je n'avais pas beaucoup lu de retour enflammé sur ce secteur et pourtant que c'est beau :love:
Répondre