30 years old in the Northwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Bon on va dire que le mal est moindre et que ta réservation a bien été prise en compte par Xanterra, c'est ce qui compte. :)
Après, on ne peut pas vraiment parler d'"escroquerie" au sens propre du coup... disons que ce genre d'intermédiaires ne sont pas recommandables car il profite d'un système tout à fait légal pour s'en mettre plein les poches.
Dans les Sunset Guides, en ce qui concerne les concessionnaires des parcs nationaux, nous ne mettons que les liens officiels. Mais l'expérience de Marionnette laisse entrevoir un article de mise en garde sur le blog, comme nous l'avons déjà fait pour les voleurs des sites ESTA non officiels.
On va y penser. :cof
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marionnette
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello et merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir de se sentir soutenu et non jugé :)

@Zaius, justement le truc, c'est que je ne suis pas encore certaine que notre résa ait bien été prise en compte, car Xanterra n'intervient pas du tout dans le processus (c'est uniquement pour le 2e lodge qu'on a réservé par Xanterra directement).
Normalement, le site "US Park Lodging" doit revenir vers moi dans les 24H pour me confirmer ma résa. Donc j'attends de voir et j'appellerai aussi directement le lodge pour être sûre à 100% que c'est OK. Franchement, je suis à deux doigts d'annuler la résa US Park Lodging et de re-réserver par Xanterra, puisque de toute façon, je paierai les 10% quoiqu'il arrive. J'attends qu'ils reviennent vers moi avant de me décider.

Effectivement, comme le disent certains témoignages sur le site que j'ai donné dans mon précédent message, on ne peut pas parler d'escroquerie puisque les conditions sont affichées sur leur site. Et que si on lit les petites lignes attentivement avant de cliquer sur "submit", on comprend la supercherie. Mais je trouve ces pratiques foncièrement malhonnêtes :evil: Ça m'a effectivement fait penser aux sites qui font faire l'ESTA pour plus cher que ça ne l'est sur le site officiel. C'est triste que le monde tourne comme ça et que des gens aient des idées pareilles pour se faire de l'argent sur le dos des autres.

Mais vous avez raison, il faut que je passe à autre chose maintenant :) J'ai bien ruminé toute la soirée d'hier :D Mais le message de 6sous me remonte bien le moral, merci :love:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Xanterra a beau ne pas intervenir dans le process, je me dis quand même que si ta réservation est confirmée au-près de ce site, il doit quand bien y avoir une trace dans les fichiers de Xanterra... et si ce n'est pas le cas, perso je n'aimerais pas ça du tout et je songerais aussi à annuler pour réserver à nouveau sur le site officiel. Donc, prends dans l'ordre, attends le délais de confirmation des 24 heures et si Xanterra ne voit toujours rien... agis en conséquence.

Et oui, sans être une escroquerie pure (enfin... à condition que la réservation fonctionne toutefois !...), le procédé n'est pas honnête.

Ceci dit... et ma remarque va peut-être me faire recevoir les foudres sur forum sur la tête, mais tant pis, je m'y risque...
Dans le fond, il y a t-il une véritable différence entre les pratiques de ce genre d'intermédiaires et celles de certaines agences ayant pignon sur rue et servant uniquement d'intermédiaires elles aussi ? Je veux dire par là que certaines agences vendent à leurs clients des nuitées dans des hôtels très mal situés et très chers (pour ce que c'est), en se gavant au passage, et avec impossibilité d'annuler ou de modifier quoi que ce soit. Combien avons-nous eu ici même sur le forum des témoignages de gens en détresse ayant réservé par une agence près de chez eux, qui se retrouvent avec un itinéraire infaisable... et quand on leur dit "retourne voir ton agence car là c'est clairement infaisable comme itinéraire, il faut modifier telle ou telle étape, telle ou telle nuitée", ces personnes vont voir leur agence donc, et on leur répond "désolé, mais rien n'est modifiable". :evil: Ces pratiques sont tout autant scandaleuses, d'autant plus quand on voit les prix des dites chambres. Évidemment, je ne mets pas toutes agences dans le même panier.
Mais le problème reste le même dans le fond... on a à faire à des profiteurs. Je n'ai rien contre les intermédiaires en tant que tel, mais je me dis que tant qu'à payer un service supplémentaire, ce service et le service après-vente devraient être à la hauteur de nos attentes, sinon ces gens ne servent vraiment à rien si ce n'est à s'engraisser eux-mêmes. A l'heure où l'on parle de tourisme responsable et éthique, pour faire bref, ça craint ! :evil:

Voilà, maintenant tout le monde peut passer à autre chose et (re)lire les messages de 6sous ! 8) :elvis
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Oui mais lire le message de 6SOUS donne envie de manger ces pancakes du coup il faut faire un voyage groupé pour en profiter tous ensemble :D :wink:
De toutes façon se principe de vente se généralise malheureusement , et encore pour les hôtels ou voyage on a encore le choix , mais dans les places de concert c'est de pire en pire ( cf Viagoggo et autres) .
Bon on croise les doigts pour que la réservation soit confirmée quand même.
PS je suis d'accord avec toi Zaius
FIN
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous

Message par 6sous »

Tout ça c'est un peu oublier un problème plus grave : celui de ces sales fourmis américaines qui se sucrent sur votre dos alors que vous aviez réservé des tablettes de chocolat plusieurs mois à l'avance ! :wink:
NB : ceci est une private joke que ne pourront goûter que ceux qui ont suivi mon avant-dernier projet de voyage à Yellowstone... :?
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
marionnette
Rédactrice

Message par marionnette »

luke06 a écrit :Oui mais lire le message de 6SOUS donne envie de manger ces pancakes du coup il faut faire un voyage groupé pour en profiter tous ensemble :D :wink:
+1 :great :) Je suis pour !

Oui Zaius, je suis d'accord avec toi. Les intermédiaires en général, il faut s'en méfier.
Là où, selon moi, ça diffère un peu par rapport aux agences, c'est qu'ils prennent en charge tout le truc pour toi (conception d'itinéraire, réservations, etc.), même si c'est parfois (souvent ?) mal fait, alors que dans le cas de US Park Lodging il n'y a absolument aucun service supplémentaire, donc les 10% ne se justifient aucunement puisque la même opération m'aurait pris le même temps et la même énergie sur Xanterra. C'est ce que je trouve scandaleux. Du coup s'il y a besoin de faire un article sur le blog à ce sujet je suis volontaire :wink: Tu me diras.

Bon en tous cas ils viennent de m'envoyer un mail pour confirmer ma réservation. Je vais quand même appeler le lodge directement dans les 2 ou 3 jours pour vérifier qu'elle a bien été enregistrée de leur côté.
Voici ce qu'ils mettent dans le mail :
LODGE POLICIES

Cancellation/Deposit Policy: Xanterra Parks and Resorts has charged an amount equal to one night per room reserved to your credit card as a deposit. Deposit is fully refundable outside 30 days prior to arrival. Any changes or cancellations within 30 days of arrival is subject to a $15.00 reservation change fee. Cancellations within 2 days of arrival result in forfeiture of deposit.

No Shows: Confirmed reservations will be held for late arrival on the first night of your stay. If you fail to arrive or contact our reservations office by 10:00 a.m. the next day, your entire park reservation will be canceled and applicable cancellation fees applied.

In addition: US Park Lodging has charged a 10% non-refundable reservation fee based on the total dollar amount of your reservation. This fee is non-refundable but can be transferred for up to one year if you need to cancel or change your reservation, and can be used for many different National Parks in the US or Canada. This fee will be billed to your credit card under the memo National Park Reservations.
Allez, je passe à autre chose et je m'occupe de réserver la suite :)
Bonne soirée à tous !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Tout ça c'est un peu oublier un problème plus grave : celui de ces sales fourmis américaines qui se sucrent sur votre dos alors que vous aviez réservé des tablettes de chocolat plusieurs mois à l'avance ! :wink:
NB : ceci est une private joke que ne pourront goûter que ceux qui ont suivi mon avant-dernier projet de voyage à Yellowstone... :?
Mais tu ne leur à pas fait leur fête à ces fourmis lors de ton séjour ??
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous

Message par 6sous »

Meuh non ! au contraire, je me suis laissée attendrir par leur petit air malicieux et famélique et je leur ai laissé un plein pot de cheese-cake frosting derrière la vitre de la cabine ! Luke, tu n'as pas été très attentif à la grande saga des fourmis ... :evil:

Marionnette, je te suggère d'aller investiguer derrière les moustiquaires des cabines à Old Faithful, peut-être que les fourmis en ont laissé un peu ? Vu tous les produits chimiques et conservateurs que ça contient, je suis quasi-sûre qu'il sera encore bon après deux hivers et tu pourras en faire un glaçage pour ton birthday cake à moindres frais :birth1
Bon, s'il n'en reste plus, il y aura toujours les Huckleberry pancakes :party
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre