Xanterra a beau ne pas intervenir dans le process, je me dis quand même que si ta réservation est confirmée au-près de ce site, il doit quand bien y avoir une trace dans les fichiers de Xanterra... et si ce n'est pas le cas, perso je n'aimerais pas ça du tout et je songerais aussi à annuler pour réserver à nouveau sur le site officiel. Donc, prends dans l'ordre, attends le délais de confirmation des 24 heures et si Xanterra ne voit toujours rien... agis en conséquence.
Et oui, sans être une escroquerie pure (enfin... à condition que la réservation fonctionne toutefois !...), le procédé n'est pas honnête.
Ceci dit... et ma remarque va peut-être me faire recevoir les foudres sur forum sur la tête, mais tant pis, je m'y risque...
Dans le fond, il y a t-il une véritable différence entre les pratiques de ce genre d'intermédiaires et celles de certaines agences ayant pignon sur rue et servant uniquement d'intermédiaires elles aussi ? Je veux dire par là que certaines agences vendent à leurs clients des nuitées dans des hôtels très mal situés et très chers (pour ce que c'est), en se gavant au passage, et avec impossibilité d'annuler ou de modifier quoi que ce soit. Combien avons-nous eu ici même sur le forum des témoignages de gens en détresse ayant réservé par une agence près de chez eux, qui se retrouvent avec un itinéraire infaisable... et quand on leur dit "
retourne voir ton agence car là c'est clairement infaisable comme itinéraire, il faut modifier telle ou telle étape, telle ou telle nuitée", ces personnes vont voir leur agence donc, et on leur répond
"désolé, mais rien n'est modifiable".

Ces pratiques sont tout autant scandaleuses, d'autant plus quand on voit les prix des dites chambres. Évidemment, je ne mets pas toutes agences dans le même panier.
Mais le problème reste le même dans le fond... on a à faire à des profiteurs. Je n'ai rien contre les intermédiaires en tant que tel, mais je me dis que tant qu'à payer un service supplémentaire, ce service et le service après-vente devraient être à la hauteur de nos attentes, sinon ces gens ne servent vraiment à rien si ce n'est à s'engraisser eux-mêmes. A l'heure où l'on parle de tourisme responsable et éthique, pour faire bref, ça craint !
Voilà, maintenant tout le monde peut passer à autre chose et (re)lire les messages de 6sous !