Bon... Voici ce que je te conseille :aivilo a écrit : Sachant qu'on ne veut pas spécialement visiter Las Vegas donc qu'on veut plutôt partir tôt le matin, est-ce qu'une journée entière à Valley of Fire n'est pas trop longue ?
Je voulais privilégier Bryce Canyon pour les randos faciles mais j'ai vraiment peur du froid et ça décourage les enfants.
C'est un peu des détails mais ça m’empêche de réserver mon logement à Bryce car je ne sais pas si je fais 1 nuit ou 2
Première chose, si tu souhaites quitter Vegas tôt le matin, profites-en à ce moment là pour aller visiter Valley of Fire toute la matinée (1/2 journée de visite, c'est déjà bien si vous n'êtes pas de grands randonneurs). Puis route, puis passage à Fort Zion et à Grafton, et arrivée tranquille à Zion. En avril les bassins et chutes d'eau devraient être bien alimentées, ça offre la perspective de jolies petites randonnées. De toute façon, nulle ne pourra tirer des plans sur la comète sur la météo... donc advienne que pourra.
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Fort Zion > Grafton > nuit à Zion (dans le parc ou à Springdale ou à Rockville)
OU
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Visite de Snow Canyon State Park > nuit à Zion (dans le parc ou à Springdale ou à Rockville)
J7 : Visite de Zion ce jour là
J8 : Zion > Bryce
J9 : Bryce > Page
Comme ça, s'il fait une météo toute pourrie à Bryce, vous n'y resterez qu'une journée, donc pas de regret.
Et s'il faut un temps magnifique (ce qui est aussi très possible, c'est un coup de poker à cette période), vous aurez 2 demi-journées pour voir le parc et sans faire de grosses randos, c'est déjà très bien.

Voilà, juste mon avis...
Un autre conseil, renseigne-toi sur la météo dans les Visitor Centers en arrivant à Zion et à Bryce. A Bryce par exemple, imaginons qu'il fasse super beau quand tu arrives et qu'ils prévoient une tempête de neige le lendemain, à ce moment là fais Queen's garden Trail + Navajo Loop en arrivant et tu pourras quitter Bryce le lendemain matin en zappant la route panoramique.