San Diego-Los Angeles- grands parcs en avril 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
aivilo a écrit : Sachant qu'on ne veut pas spécialement visiter Las Vegas donc qu'on veut plutôt partir tôt le matin, est-ce qu'une journée entière à Valley of Fire n'est pas trop longue ?
Je voulais privilégier Bryce Canyon pour les randos faciles mais j'ai vraiment peur du froid et ça décourage les enfants.

C'est un peu des détails mais ça m’empêche de réserver mon logement à Bryce car je ne sais pas si je fais 1 nuit ou 2
Bon... Voici ce que je te conseille :
Première chose, si tu souhaites quitter Vegas tôt le matin, profites-en à ce moment là pour aller visiter Valley of Fire toute la matinée (1/2 journée de visite, c'est déjà bien si vous n'êtes pas de grands randonneurs). Puis route, puis passage à Fort Zion et à Grafton, et arrivée tranquille à Zion. En avril les bassins et chutes d'eau devraient être bien alimentées, ça offre la perspective de jolies petites randonnées. De toute façon, nulle ne pourra tirer des plans sur la comète sur la météo... donc advienne que pourra.

J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Fort Zion > Grafton > nuit à Zion (dans le parc ou à Springdale ou à Rockville)
OU
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Visite de Snow Canyon State Park > nuit à Zion (dans le parc ou à Springdale ou à Rockville)

J7 : Visite de Zion ce jour là
J8 : Zion > Bryce
J9 : Bryce > Page

Comme ça, s'il fait une météo toute pourrie à Bryce, vous n'y resterez qu'une journée, donc pas de regret.
Et s'il faut un temps magnifique (ce qui est aussi très possible, c'est un coup de poker à cette période), vous aurez 2 demi-journées pour voir le parc et sans faire de grosses randos, c'est déjà très bien. :) Ça permet en gros de faire la route panoramique et ses points de vue sur un après-midi et le lendemain matin de descendre dans l'amphithéâtre pour approcher les fameux hoodoos (Queen's garden Trail + Navajo Loop c'est faisable en 3 heures de temps).

Voilà, juste mon avis...

Un autre conseil, renseigne-toi sur la météo dans les Visitor Centers en arrivant à Zion et à Bryce. A Bryce par exemple, imaginons qu'il fasse super beau quand tu arrives et qu'ils prévoient une tempête de neige le lendemain, à ce moment là fais Queen's garden Trail + Navajo Loop en arrivant et tu pourras quitter Bryce le lendemain matin en zappant la route panoramique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , en partant tôt de LV vous pouvez faire la visite de VOF et ensuite dormir sur Saint George ou Springdale.
Si LV n'est pas votre priorité vous pouvez dormir à Overton en J5 comme ça vous êtes proche de VOF , vous pourrez en profiter le soir et le matin du J6 , il y a un bon hôtel il semble :D Tous ceux qui y sont passés sur le forum l'on aimé , moi je testerais en Septembre 2018.
Du coup en J6 vous pouvez faire le détour par Snow Canyon , comme dit par Zaius , ou autre :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
aivilo

Message par aivilo »

zaius a écrit :
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Fort Zion > Grafton > nuit à Zion (dans le parc ou à Springdale ou à Rockville)
OU
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Visite de Snow Canyon State Park > nuit à Zion (dans le parc ou à Springdale ou à Rockville)
J7 : Visite de Zion ce jour là
J8 : Zion > Bryce
J9 : Bryce > Page
C'est vrai que c'est bien d'avoir 2 1/2 journées à Bryce, plus de chance d'éviter le mauvais temps que si on ne reste qu'1 seul jour mais du coup, ça me fait moins de temps à Page.

Est-ce que ça ne ferait pas trop chargé en J9 ? (J6/7/8 comme tu proposes: 2 nuits à Zion, 1 nuit à Bryce)
J9: Bryce (rando ou route panoramique) - Horseshoe Bend - Lake Powel - nuit Page
J10: Antelope canyon le matin- Monument Valley (balade à cheval)
J11: Valley of Gods- nuit Grand Canyon (il y a quand même 4h de route)

Je vais déjà réserver la fin du parcours qui ne devrait pas changer (J10: Page, J11: nuit grand canyon village, J12: nuit williams dans la locomotive)

Enfin, pourrez-vous m'aider pour les changements d'heure ? En Avril, est-ce que ça sera ainsi ?
Las Vegas- Zion: +1h
Bryce- Page: - 1h
Page- Monument Valley: +1h
Monument Valley- Grand Canyon: -1h
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

A ce moment là, fais ainsi :
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Zion et début de visite
J7 : Zion : fin de visite > Byce Canyon : début de visite (imagine qu'au Visitor Center ils te disent qu'il y a une tempête de neige à Bryce, passe plus de temps à Zion)
J8 : Bryce Canyon et fin de visite > nuit à Page
J9 : Page : Matin = Antelope Canyon + Horseshoe Bend / Après-midi = Lake Powell + les Toastool Hoodoos
J10 : Page (départ tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir
J11 : Monument Valley > Grand Canyon
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En Avril, est-ce que ça sera ainsi ?
Las Vegas- Zion: +1h
Bryce- Page: - 1h
Page- Monument Valley: +1h
Monument Valley- Grand Canyon: -1h
Oui.

Le décalage horaire n'a d'importance que si tu as une réservation pour une excursion. Une fois sur place, tu vivras avec le soleil.
Mais pour t'aider, tu as l'heure en direct dans cette fiche pratique : http://www.sunsetbld.com/preparer-voyag ... -horaires/
(avril, ça sera l'heure d'été donc exactement comme aujourd'hui).

10 h 09 à Vegas
11 h 09 en Utah
10 h 09 en Arizona qui ne pratique pas l'heure d'été.
11 h 09 à Monument Valley qui est à l'heure navajo, celle de l'Utah
10 h 09 à Antelope Canyon qui même si en territoire navajo reste à l'heure de Page/Arizona
10 h 09 au Grand Canyon qui est en Arizona
Mes carnets de voyage

M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Mais aussi l'heure du check in, d'ouverture/fermeture de divers lieux etc. :wink:
aivilo

Message par aivilo »

zaius a écrit :A ce moment là, fais ainsi :
J6 : Las Vegas > Valley of Fire en matinée > Zion et début de visite
J7 : Zion : fin de visite > Byce Canyon : début de visite (imagine qu'au Visitor Center ils te disent qu'il y a une tempête de neige à Bryce, passe plus de temps à Zion)
J8 : Bryce Canyon et fin de visite > nuit à Page
J9 : Page : Matin = Antelope Canyon + Horseshoe Bend / Après-midi = Lake Powell + les Toastool Hoodoos
J10 : Page (départ tôt le matin) > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley et visite vers 16 h 00 jusqu'au soir
J11 : Monument Valley > Grand Canyon
Ca semble pas mal comme cela :wink: merci.
Mon mari trouve que je me prends la tête pour rien, il partirait bien sans rien réserver lui... Mais bon, à 5, je vois pas comment ça serait possible et je n'ai pas envie de perdre du temps sur place pour chercher un logement.

Locomotive réservée à Williams -;- Accueil charmant au téléphone, j'ai hate d'y aller.
Avril 2018: San Diego, LA, grands parcs de l'ouest en famille
Avril 2019: de San Diego à Denver
Avril 2020: on va croquer la grosse pomme ! 10 jours à NY en famille
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Je suis d'accord avec toi, meme si bien sur dans l'ideal on ne reserverait rien et on verrait sur place, moi non plus je n'ai pas envie de m'embeter a chercher un logement sur place, et encore plus dans votre cas a 5personnes. Une bonne preparation en amont permet d'evaluer assez bien le temps a accorder aux differents sites et du coup limite les besoins de modifier son projet sur place. Enfin je trouve que le fait de pouvoir annuler grauitement 24h avant est un bon compromis en cas de changement de derniere minute, probleme voiture / sante / autres pepins. :bye
Répondre