On n'avait pas vu de tels échangeurs à Los Angeles, il aurait été dommage de quitter les USA sans voir ça.

Direction Twin Peaks pour avoir un aperçu de la ville, et déjà on adore, et puis on se croirait au cinéma à chaque coin de rue, Bullit, l'inspecteur Harry, Sueurs Froides...
En plus il fait beau et chaud, on nous aurait menti sur le climat de SF ?

Nous profitons de notre dernière journée avec la voiture pour faire tout ce qui est un peu éloigné du centre, qu'on ne pourra donc pas faire à pied par la suite.
On passe devant les Painting Ladies

Puis enfin le moment tant attendu, on l'aperçoit derrière les arbres .... Le Golden Gate Bridge !

On le photographiera sous tous les angles, profitant du soleil, on descendra ensuite sous le pont à Fort Point, moment émouvant car c'est ici que Madeleine saute dans la mer dans mon film culte Sueurs Froides.

C'est moi sur la photo...

Puis on traversera le pont, c'était un grand moment, en l'écrivant j'en ai des frissons, quel bonheur !

Vue du côté de Sausalito

Les maisons flottantes

On reviendra sur San Francisco pour pique niquer sur Baker Beach, difficile de quitter cet endroit.

Direction Lombard Street , on a fait la queue comme tout les touristes avant d'accéder à la célèbre portion de Lombard Street

Je profite pour prendre en photos la rue très pentue juste avant Lombard Street

Juste au pied de cette portion de rue se trouve la maison de James Stewart dans Sueurs Froides d'Hitchcock, elle n'a guère changé, sauf les buissons qui ont poussé.
Avant (Image du film):

Maintenant :

Vue de la ville avec au loin Coit tower

Puis on ira déposer nos affaires à l'hôtel, rendre la voiture et soirée (fraîche) sur le Pier 39 très agréable.

Coucher de soleil sur Alcatraz qu'on visitera demain soir.

On rentrera en bus, ambiance sympa dans le bus, les gens discutent, rigolent, on est déjà fan de cette ville, encore deux jours de bonheur.