Photos de voyage Aout 2009

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par Gentleman Jim » 01 oct. 2009, 22:33

Enfin c'est le grand départ pour San Francisco, destination tant attendue!

Image

On n'avait pas vu de tels échangeurs à Los Angeles, il aurait été dommage de quitter les USA sans voir ça.

Image

Direction Twin Peaks pour avoir un aperçu de la ville, et déjà on adore, et puis on se croirait au cinéma à chaque coin de rue, Bullit, l'inspecteur Harry, Sueurs Froides...
En plus il fait beau et chaud, on nous aurait menti sur le climat de SF ?

Image

Nous profitons de notre dernière journée avec la voiture pour faire tout ce qui est un peu éloigné du centre, qu'on ne pourra donc pas faire à pied par la suite.

On passe devant les Painting Ladies

Image

Puis enfin le moment tant attendu, on l'aperçoit derrière les arbres .... Le Golden Gate Bridge !

Image

On le photographiera sous tous les angles, profitant du soleil, on descendra ensuite sous le pont à Fort Point, moment émouvant car c'est ici que Madeleine saute dans la mer dans mon film culte Sueurs Froides.

Image

Image

C'est moi sur la photo... :bye

Image

Puis on traversera le pont, c'était un grand moment, en l'écrivant j'en ai des frissons, quel bonheur !

Image

Vue du côté de Sausalito

Image

Les maisons flottantes

Image

On reviendra sur San Francisco pour pique niquer sur Baker Beach, difficile de quitter cet endroit.

Image

Direction Lombard Street , on a fait la queue comme tout les touristes avant d'accéder à la célèbre portion de Lombard Street

Image

Je profite pour prendre en photos la rue très pentue juste avant Lombard Street

Image

Image

Image

Juste au pied de cette portion de rue se trouve la maison de James Stewart dans Sueurs Froides d'Hitchcock, elle n'a guère changé, sauf les buissons qui ont poussé.

Avant (Image du film):

Image

Maintenant :

Image

Vue de la ville avec au loin Coit tower

Image

Puis on ira déposer nos affaires à l'hôtel, rendre la voiture et soirée (fraîche) sur le Pier 39 très agréable.

Image

Coucher de soleil sur Alcatraz qu'on visitera demain soir.

Image

On rentrera en bus, ambiance sympa dans le bus, les gens discutent, rigolent, on est déjà fan de cette ville, encore deux jours de bonheur.
:flag
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par wanted » 02 oct. 2009, 11:17

Je suis étonné qu'on ne parle jamais de la misère qui règne autour de Union square. (et surement d'autres quartiers, populaires eux, que je n'ai pas arpenté)

Cela m'a choqué. Par leur nombre, par leur age et bien souvent leur état de santé visible. Cela m'a laissé un gout amère.

Il faut que je fasse mon trip report. Ce week-end motivé !!
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par Gunk » 02 oct. 2009, 18:40

grrrrr encore un qui a eu un temps fabuleux à San Francisco ! c'est vraiment une loterie cette brume, quoi que elle reste néanmoins très souvent présente... superbes photos du golden gate merci !
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par JC » 04 oct. 2009, 14:40

Joli clin d'oeil au maitre du suspens :) moi j'attends avec impatience Bodega Bay....
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par Gentleman Jim » 04 oct. 2009, 15:18

bodega Bay, je voulais y aller, mais trop de chose à faire à SF, ce sera pour une autre fois j'espère...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par zaius » 04 oct. 2009, 15:56

On n'avait pas prévu d'aller à Bodega Bay... et puis finalement un soir on a craqué. C'est seulement à 50 miles de San Francisco, le lendemain on avait juste prévu de se ballader dans la Golden Gate Recreation Area et pourquoi pas vers Presidio plus tard dans le journée. On a donc laissé tomber S.F pour passer une journée à Bodega Bay. Tort ou raison de sacrifier une journée à San Francisco ? On ne le regrette pas car c'est vraiment une jolie petite ville et les alentours sont sublimes. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par Gentleman Jim » 04 oct. 2009, 17:00

J'espère que tu auras de belles photos à nous montrer.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Photos de voyage Aout 2009

Message par zaius » 04 oct. 2009, 17:44

Je ne suis pas du tout certaine que mes photos rendent hommage à la beauté du lieu, mais oui, j'ai des photos à vous montrer. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »