J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
polzay

Message par polzay »

JOURS 17 à 21(24 au 28 Août): Santa Monica (Los Angeles)

Nous logeons au HI de Santa Monica : bonne ambiance, très bien situé (2nd street) et nombreux services à dispo. Nous n’avons pas beaucoup bougé durant ces qq jours mis à part le Getty center, la Greystone House, Beverly Hills, Hollywood et Venise. Nous y retournons cette année pour cette fois ci VIVRE L-A. du Nord au Sud et d’Est en Ouest.
Santa monica Pier : prolongement de la mythique route 66
Image Image Image
L’immensité des plages nous a fait tourner la tête.
Image Image Image Image Image Image Image
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....

Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
polzay

Message par polzay »

Venice…
Image Image Image Image
Quelques clichés de Greystone Mansion….
Image Image Image Image Image Image
Et la photo qui résume notre passage à Los Angeles….
Image

Carnets de voyage:
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Enfin, j'ai pris le temps de lire ton superbe carnet de route :).

J'ai été obligé de rire au coup de l'avion dansant le tango argentin... par-contre, pour toi ça a dû être moins drôle, sacré arrivé aux US ça :blink .

Et la chute de voiture (si j'ai bien compris :wink: ) est sympa aussi :D !

Ouvrir une porte d'hôtels et se trouver face à des occupants ça doit aussi être assez surprenant :roll: ! Ils parlaient français au moins ?

Tes photos de Zion sont sublimes :photo !

Le système des drapeaux pour traverser la route ne peut marcher qu'aux Etats-Unis, c'est sûr !
polzay a écrit :Un petit conseil avant d’essayer de rejoindre une des « plages » du lac Mead : vérifier qu’il y a de l’eau (canicule !!!).
Malheureusement, le problème ça n'est pas la canicule, mais le fait que le lac soit le "réservoir" d'eau de Las Vegas... et les réserves s'épuisent bien trop vite !

En parlant de San Francisco :
Polzay a écrit :Ce n’est pas une ville qui se visite mais qui se vit.
+1 :great !

Bref, quel superbe carnet, et quelles superbes photos !

Pour San Francisco, j'ai supprimé ce que tu avais posté à double. Je crois que c'est bon comme ça, dis-moi si il y a un problème, j'ai sauvegardé le message :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
polzay

Message par polzay »

JOUR 21 (28 Août): Santa Monica (Los Angeles) - Pasadena

Nous partons de Santa Monica sans avoir vraiment envi de passer par les studios d’Universal et de la Paramount avant de rejoindre Pasadena pour la nuit. Nous décidons tout de même de nous y rendre et de décider à « chifoumi ». Je suis certaine d’en faire bondir plus d’un mais nous ne sommes pas fans des parcs d’attraction.
Ohhhhhh mon dieu, c’était géant… Heureusement que ma pierre est tombée dans le puit !...
Des attractions impressionnantes (une petite préférence pour les Simpson et la Momie) et des animations renversantes.
Appareil photo en mode cascade, à faire défiler assez vite pour avoir l’animation (je l’espère !):
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image.
A la tombée de la nuit, nous décidons de rejoindre notre hôtel. Nous passons par le « Old Pasadena » (autour de Colorado Blvd): quartier très vivant avec beaucoup de bars et de clubs.

Carnets de voyage:
polzay

Message par polzay »

JOUR 22 (29 Août) : Pasadena - Banning

Avant de rejoindre Barstow, pour le shopping, nous nous baladons dans les rues de Pasadena (un coup de cœur). Hélas, je ne peux pas vous montrer la beauté de cette ville : la batterie de l’appareil ne s’est pas rechargée pendant la nuit ( ?!).
A faire : Gamble house (magnifique demeure en bois s’intégrant parfaitement à l’environnement), la rue des « millionnaires » (Tournament House et son superbe jardin de roses) et Old pasadena. Nous aurions voulu visiter the Huntington botanical gardens et la bibliothèque mais le temps nous a manqué.
Nous prenons conscience que nous ne sommes pas très loin de ce terrible incendie qui fait rage depuis qq jours au nord de Los Angeles. Les nuages côtoient l’épaisse fumée noire qui s’échappe du brasier. Une partie de la population du Nord de Pasadena a décidé d’évacuer volontairement la ville.
Après 2h de route depuis Pasadena, un centre commercial (Tanger outlet centers) se dresse devant nous en pleine zone désertique. Une partie du centre est fermée (commerces en cessation d’activité). Nous avons tout de même fait de bonnes affaires.
Image Image
Nous aurions dû passer par Joshua Tree National Park et Palm Spring mais la route par la 267 est encore longue pour rejoindre KOA Banning stagecoach avant la nuit. Image Image

Carnets de voyage:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Les crépuscules de l'Ouest américain ne ressemblent à aucun autre... :wait
Contente que Universal Studios t'ai plu. Il y a vraiment une très bonne ambiance dans ce parc d'attractions. Je pense que chacun peut y trouver quelque chose à son goût. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kevin89

Message par kevin89 »

Magnifique tes photos . :great
encore 45 jours et c'est le départ .
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Les photos au soleil couchant apportent effectivement un relief particulier à une photo.. celle du City Walk en est un très très bel exemple. Merci à toi :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre