J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par polzay » 28 oct. 2009, 20:09

Bonjour,
Après un peu moins de 2 mois après mon retour et 2 semaines après avoir trier toutes mes photos, je vais essayé de faire partager mon aventure. Pour tout vous dire, je me suis connectée plus d'une fois après mon retour afin de lire les récits d'autres voyageurs et ceux des futurs chanceux. Et ouiiiiiiiiiiiiii, je ne pense qu'à y retourner (l'année prochaine peut-être).

Info budget sans les distractions: 2 pers / 1 mois (plus ou moins car taux de change variable durant le séjour)
6 billets d'avion American airline réservés sur voyages-sncf.com: 2154€
3 voitures de location réservées sur elocationdevoitures.fr: 917€
Phoenix - San Francisco ( 11 jours): 332€ + 72€ Alamo
San Francisco - San Diego (9 jours): 283€ Alamo
Miami (6 jours): 140€ + 90€ Dollar
Essence: 270€
Nourritures (resto/courses): 600€
Hébergement: 1200€

JOUR 1 (08 Août): Bruxelles - Phoenix via Chicago

Départ à 11h05 de l'aéroport inter national de Bruxelles. Nous sommes les premiers à l'enregistrement (avant 7h), les premiers aux contrôles douaniers et les premiers à l'embarquement. Nous ne sommes pas du tout pressés de partir!!! Après 3 fictions US, 3 films en VO et qq écoutes musicales, Chicago est en vue.....Enfin!!!! Malheureusement ma joie est de courte durée. L'avion a voulu s'initier au tango argentin avec un nuage de passage (bien grissssss): virevolte à droite puis à gauche, une baisse d'altitude rapide,.... J'ai dû quitter ce monde un instant car quand j'ai repris connaissance nous étions à terre. Le teint livide, le corps détrempé et affaibli, je suis sortis de l'avion la dernière avec mon mari. Après la photo d'usage , les empreintes et les questions diverses, nous récupérons nos valises un très court instant pour les redonner 2 mètres plus loin pour le prochain vol. Très appréciable le fait de ne pas garder ses bagages pendant le transit d'autant plus que notre escale est de 6h environs. Nous décidons d'aller faire un petit tour dans Chicago avant le nouvel embarquement de 18h30.
De l'air vite ou plutôt de l'air conditionné!!! Et oui, c'est la première chose qui nous a frappée: l'utilisation de l'air conditionné à outrance. Nous avons eu un peu de mal à nous y habituer: au début pull obligatoire dans les resto.
Notre premier contact avec les people US est un taxi driver, notre première remontrance est avec ce même taxi driver (en y regardant de plus près sur la photo vous le verrez en rogne) et notre première arnaque est encore avec ce même taxi driver(nous n'avons pas très bien évalué notre first tip: 80$ Downtown - aéroport). 3 en un!!! Quoiqu'il en soit ce chauffeur nous a conduit au centre historique de Chicago et il est revenu nous chercher 2 heures après au même endroit (un luxe pour des français fraîchement débarqués: aucune connaissance des lieux pour aller au centre de Chicago). Nous avons eu le droit à qq explications et qq adresses dans le quartier afin d'utiliser au mieux ces 2 petites heures. Attention, l'autoroute entre l'aéroport et downtown est assez chargé. Il faut bien évaluer le temps que vous disposez avant votre prochain vol.
Image

Image

Image

Image


Avec une petite appréhension, nous embarquons direction PHOENIX, première étape de notre périple.
Arrivés de nuit, nous suivons les voyageurs pour récupérer nos valises (mal indiqué) et hop dans le bus qui nous mène
vers notre "car rental".Sans trop de problèmes, nous récupérons notre véhicule, installons notre GPS et à nous les routes US...
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par JC » 29 oct. 2009, 17:29

Ton "break time" à Chicago me rappelle des souvenirs un peu similaires... sauf que j'ai du rester une petite demi-heure dans le centre... une petite folie quoi, surtout (comme tu le rappelle) quand on sait que ca peut bouchonner sec sur l'autoroute).
Arg tes photos le rappellent fort bien, Chicago est une ville charmante... à découvrir !

En tous cas, voilà une bonne entrée en matière qui donne vraiment envie de lire la suite de vos aventure dans l'Ouest !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par bruno » 30 oct. 2009, 01:04

Bons souvenirs ...avec les photos, un réel plaisir.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par zaius » 30 oct. 2009, 11:30

Ah Chicago ! Encore une ville que je voudrais découvrir ! 8)
Merci et vivement la suite. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par polzay » 31 oct. 2009, 17:58

Je me dépêche d'écrire la suite mais j'ai un peu de mal à télécharger les photos....c'est assez lent...
A très bientôt... :bye
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par polzay » 03 nov. 2009, 22:11

Arrivée au « Ramada Plaza Hotel and Suites » de nuit, nous essayons tant bien que mal de trouver de quoi se restaurer…La station essence en face de l’hôtel fera l’affaire

JOUR 2 (09 Août): Phoenix - Grand Canyon

L’hôtel est tout à fait convenable : chambre spacieuse (lit king size)mais clim assez bruyante. Il est situé au nord de Phoenix (Metrocenter) à 5min des voies rapides dans un quartier calme.
Nous avions choisi le tarif avec p’tit déj inclus mais « surprise », l’hôtel ne fait pas de forfait avec petit déjeuner compris. Il est en sup à la carte mais très copieux.

Image

Avant de quitter Phoenix (je pense que c’est une ville qui mérite une halte d’une journée et non une étape hôtel), nous faisons le plein de nourritures + nécessaire camping (bois, glacière,….) et nous ne manquons pas le passage obligé dans un « Vitamins shop » pour faire le plein de prot et de compléments alimentaires.
William est notre première étape. Heure du déjeuner oblige, nous cherchons un petit resto typique de la route 66 pour se plonger à l’époque de l’âge d’or de cette route mythique. Notre premier véritable burger US avalé, nous visitons cette ville où le temps s’est arrêté. Comme les bikers, nous sommes attirés par les structures et les Dodges colorées, les statues géantes de cowboys et d’indiens, les boutiques de souvenirs et les Dinners’ à la façon « Happy days ».

Image

Image

Image

Image

La roche rouge se dévoile, signe que nous nous rapprochons du Grand Canyon.

Image

Tusayan est l’étape incontournable pour faire le plein d’essence (eh oui déjà !) et pour se munir du pass « America the Beautiful ». Nous avons trouvé le prix au gallon assez élevé (le ticket est perdu dans ma sacoche, il faut que je le retrouve pour vous indiquer le montant).
Le Grand Canyon village est pris d’assaut et il faut s’armer de patience pour pouvoir se garer aux abords du South Rim. Nous décidons d’aller s’installer directement au camping « Mather campground » et de revenir à pied pour admirer le canyon. Oh mon dieu ! Un spectacle grandiose s’offre à nous. Je me rends compte que mon rêve a réellement commencé….

Image

Image

Malgré une fumée assez épaisse dans le ciel (un des nombreux incendies que nous avons croisé durant notre séjour), nous baptisons notre nouvel appareil photo. Une ballade de quelques kilomètres sur le Rim trail nous fait oublier que la nuit tombait. Il faut rentrer au camp pour allumer le barbecue. Petite remarque destinée aux campeurs : il faut prévoir de la monnaie pour les douches (2$/10min) et du temps (ce sont les seules douches chaudes dans les environs). La propreté dans les sanitaires des campings où nous nous sommes arrêtés nous a agréablement surpris. Les KOA campgrounds sont très appréciables (services comme la laverie, les emplacements spacieux sur gazon et avec barbecue,…)

JOUR 3 (10 Août): Grand Canyon – Mexican hat

Sans effort, nous nous levons avant le lever du soleil : une longue randonnée nous attend sur le Bright Angel Trailhead menant sur les rives du « Colorado River ». Nous aurions aimé faire le forfait proposé « rando + rafting » mais 2 jours sont nécessaires (campement).

Image

Image

Image

Hélas, nous sommes obligés de renoncer avant d’avoir atteint notre but : la chaleur est écrasante et notre réserve en eau s’épuise. Heureusement que nos « tic et tac » sont là pour nous remonter le moral !

Image

Nous rejoignons le Rim trail après avoir fait le plein de boissons au village. Pour le retour, nous avons apprécié le shuttle (il longe le South Rim).

Image

Image

Il est temps de reprendre la route direction Mexican Hat. Nous nous avons rempli nos ventres affamés dans Cameron à l’intersection de la route 64 et de l’I89. Un petit conseil : prendre un plat pour 2 car les portions sont gigantesques (le « Navajo tapas » est impressionant).

Image

Pour la nuit, nous avons choisi le Mexican Hat lodge : endroit pittoresque, chambre très confortable et repas au barbecue très appétissant.

Image

Image

Image

Image

Derrière l’hôtel, nous avons déjà un avant goût du lendemain : un micron Monument Valley.

Image
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
polzay
Messages : 256
Enregistré le : 21 sept. 2008, 18:56
Sexe : F
Localisation : Choisy le Roi

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par polzay » 14 nov. 2009, 16:03

Je trouve que je blablate de trop, je vais plus laisser parler les photos…. :?

JOUR 4 (11 Août): Mexican hat - Page

Programme de la journée : Valley of the Gods / Gooseneck / Monument Valley….La conquête de l’Ouest, quoi !!!
Un petit coup de cœur pour la Valley of the Gods . Nous avions l’impression d’être seuls au monde.
Image
Image
Image
Image
Hypnotisée par ce paysage rocailleux et lunaire, je suis tombée à la renverse de ma fidèle « monture »....Dur dur d’être reporter photo, c’est le métier qui rentre. J’ai immortalisé ma chute:
Image

Quelques clichés de Gooseneck et MV :
Image
Image
Image
Image
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....


Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Avatar du membre
scala
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2009, 11:56
Sexe : H
Localisation : Tours

Re: J'ai croqué le grand Ouest à pleines dents!

Message par scala » 14 nov. 2009, 16:14

En tout cas les photos "parlent" :roll: Superbe !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »