Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
polzay a écrit :
Cette année, nous avons un pied à terre à LA pendant 15 jours pour découvrir les alentours: Joshua Tree, San Bernadino, Palm Springs, Salton Sea,....En fait, j'aurais préféré faire comme l'année précédente: bouger d'étape en étape....mais mon ami voulait essayer de se fixer qq part (Rien ne va nous empêcher de déserter notre B&B).
Quel bonheur ! j'ai hâte de te lire et de voir tes photos (notamment Salton Sea, difficile de trouver des infos).
Quant à moi, ce que ce n'est que pour 2011...
Mais j'aime venir ici, lire des carnets de voyages, conseiller quand je peux... et puis préparer et voir des photos, c'est déjà voyager un peu, ça fait rêver et ça aide à patienter.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
C'est vrai... Je l'ai souvent fait durant cette année. C'est pour cela que l'on a du mal à s'en défaire! Nous restons imprégnés. notamment Salton Sea, difficile de trouver des infos
A qui le dis tu! C'est souvent assez succint.
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
Les dernières discussions sur Yellowstone m'ont fait dire que je devais aller jeter un oeil sur le site de Xanterra pour voir si les chambres que j'avais repérées en Avril étaient encore disponibles... et bien c'était plus que limite, mais je me suis bien débrouillée avec ce qui restait, heureusement !
Me voilà donc avec une cabin pour 2 nuits à Canyon Village et une autre cabin pour les 2 nuits suivantes à Old Faithful... ça fait bizarre si tôt ! Mais bon, ça au moins c'est réglé. Du coup je vais pouvoir me pencher plus sérieusement sur le programmes de ces 4 jours. C'est reparti pour la lecture.
Réserver à tôt pour Yellowstone, ce n'est donc pas un mythe. Les hôtels et autres cabins partent très vite. Le Old faithful Inn n'avait plus de chambres classiques pour les dates que je voulais en Septembre 2011, il ne restait que des suites à plus de 300 $ !!!
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
moi j'avais réservé à Yellowstone fin février, pour septembre, et même s'il restait pas mal de choix, il n'y avait déjà plus aucune chambre pour le Old Faithful Inn !
par contre, environ 1 mois avant (et jusqu'au jour J) les choses bougent pas mal, il arrive souvent que des chambres redeviennent dispo (vérifié avec les hôtels à Bryce et Grand Canyon)
Nono (ou d'autres membres qui passent épisodiquement dans le coin), pensez-vous que ce programme à Yellowstone soit réalisable :
Jour 1 - Cody > Yellowstone (je compte bien partir très tôt de Cody afin d'avoir une journée quasi complète à Yellowstone)
Direction Mammoth Hot Springs en arrivant (après un passage au Visitor center bien sûr) puis visite de la partie Tower Roosevelt, arrivée à Lake Village
Jour 1 - Cody > Yellowstone (je compte bien partir très tôt de Cody afin d'avoir une journée quasi complète à Yellowstone)
Direction Mammoth Hot Springs en arrivant (après un passage au Visitor center bien sûr) puis visite de la partie Tower Roosevelt, arrivée à Lake Village
ce qui me gêne c'est que Mammoth est à l'exact opposé de Cody, donc beaucoup de route... pour moi, j'inverserai les 2 1ers jours. Mais je connais pas le coin de Tower Roosevelt, faute de temps.