Projet South Dakota / Wyoming / Utah / Colorado

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Comme tout le monde ici, j'attends avec impatience de pouvoir retourner aux USA. J'ai la tête qui grouille de projets en tout genre : Louisiane / Floride, New York / Nelle Angeleterre / Niagara Falls et bien sûr l'Ouest part II (avec Yellowstone en tête de ligne - merci Nono ! :wink: ).

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment je m'amuse pas mal avec Google Maps et que j'ai fini par en ressortir un tracé pour un futur projet (Septembre 2011 dans le meilleur des cas... j'suis pas en retard ! :? :D )

Les maîtres-mots sont "priorité aux parcs" et "on prend son temps".
Les distances et temps de parcours en italique sont là juste à titre indicatif (je voulais partir sur une base de 4 heures 30, 5 heures grand maximum par jour - à 1 ou 2 exceptions près).

Ca donne ça :

Jour 01 - Arrivée à Salt Lake City, nuit à SLC

Jour 02 - Journée à Antelope Island, nuit à SLC

Jour 03 - SLC / Jackson via Bear Lake, nuit à Jackson - 260 miles, 6 h 15

Jour 04 - Jackson / Yellowstone via Jackson Lake et Grand Teton NP, nuit à Old Faithful ? - 100 miles, 2 h 30

Jour 05 - Yellowstone, Ouest du parc, nuit à Mammoth ou Roosevelt ?

Jour 06 - Yellowtone, Est du parc, nuit à West Thumb ?

Jour 07 - Yellowstone (Sud du parc) / Cody, nuit à Cody - 100 miles, 2 h 20

Jour 08 - Cody / Buffalo, nuit à Buffalo - 180 miles, 4 h 10

Jour 09 - Buffalo / Deadwood via Devil's Tower National Monument, nuit à Deadwood - 190 miles, 3 h 30

Jour 10 - Deadwood / Interior - Badlands NP, nuit à Cedar Pass Lodge - 125 miles, 2 h 13

Jour 11 - Interior / Custer via Mont Rushmore et Crazy Horse Monument, nuit à Custer - 120 miles, 3 h 00

Jour 12 - Custer / Lusk via Custer State Park (& Wind Cave ?), nuit à Lusk - 160 miles, 3 h 30

Jour 13 - Lusk / Denver, nuit à Denver - 260 miles, 4 h 00

Jour 14 - Denver / Moab, nuit à Moab - 350 miles, 5 h 50

Jour 15 - Moab / Arches NP / Moab, nuit à Moab

Jour 16 - Moab / Canyonlands (Island in the sky) / Moab, nuit à Moab

Jour 17 - Moab / Canyonlands (Needles) / Cortez, nuit à Cortez

Jour 18 - Cortez / Mesa Verde / Cortez, nuit à Cortez

Jour 19 - Cortez / Durango / Aztec / Albuquerque, nuit à Albuquerque - 260 miles, 5 h 10

Jour 20 - Départ

Toutes les remarques, bonnes idées, suggestions sont les bienvenue. :)
Modifié en dernier par zaius le 31 janv. 2010, 18:08, modifié 2 fois.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
emy-7

Message par emy-7 »

On va voir a peu près les mêmes choses mais dans le sens inverse LOL
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
katze

Message par katze »

bonjour,

Tu n'as pas prévu de faire Bisti badlands ou Taos Puablo (l'un ou l'autre ou les 2 avec 1 ou 2 journées de plus) si tu passes au Nouveau -Mexique ?
C'est dommage de passer si près de ces 2 endroits sans les visiter (il y a aussi Chaco Culture à voir).
Peut être en modifiant légèrement ton parcours et en sautant des sites que tu as déjà fait ?
Cordialement,
thierrymanu
cf mon blog pour plus d'infos
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

katze a écrit : Tu n'as pas prévu de faire Bisti badlands ou Taos Puablo (l'un ou l'autre ou les 2 avec 1 ou 2 journées de plus) si tu passes au Nouveau -Mexique ?
C'est dommage de passer si près de ces 2 endroits sans les visiter (il y a aussi Chaco culture à voir).
Je vais jeter un oeil. Merci du conseil.

katze a écrit :Peut être en modifiant légèrement ton parcours et en sautant des sites que tu as déjà fait ?
Ca va être dur, dans tout cela, il n'y a aucun sites que j'ai déjà visités ! :D
Pour moi, c'est que du nouveau.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je viens de regarder.
Le problème, c'est que, bien évidemment, je voudrais bien tout voir, mais je ne peux pas partir 30 jours !
Mon intention n'est pas de traverser le Nouveau Mexique mais juste de reprendre l'avion à Albuquerque car c'est l'aéroport international le plus proche de Mesa Verde (à la base je ne voulais pas aller à Mesa Verde mais revoir plus longuement le Canyon de Chelly). Dans l'absolu, j'aurai même préféré faire une boucle au départ de Salt lake city (et donc y revenir).
Taos Pueblo est trop excentré par rapport à mon parcours.
Quant à Bisti badlands, oui, pourquoi pas, mais il faudrait que j'ajoute encore une journée, voir deux... mais je ne pense pas pouvoir partir plus de 20 jours (je voulais même me limiter à 19 jusqu'à que je rajoute une nuit à Interior (Badlands NP).

J'ai encore beaucoup de temps devant moi pour réfléchir à ce parcours... :)

Mon premier voyage aux USA m'a fait comprendre une chose, c'est qu'il y a là bas une merveille à découvrir tous les 100 mètres ! :D On aurait tous tendance à vouloir rentabiliser les billets d'avion et à pousser encore un peu plus loin... puis un peu plus loin, etc... Ce que je souhaite vraiment, c'est prendre mon temps. Je verrai donc Bistibadlands et Taos Pueblo (qui tous deux ont l'air sublimes) quand je ferai un circuit Nouveau Mexique / Texas / Oklahoma. 8)
Mes carnets de voyage

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je remplacerais bien Denver par une étape dans les Rocky Mountains (Estes Park ?), ainsi je pourrais rejoindre Moab en empruntant La Trail Ridge Road, la plus haute route des USA. Quelqu'un est déjà passé dans le coin ?
Mes carnets de voyage

katze

Message par katze »

bonjour,

je suis déjà passé par cette route en 1995.
A l'époque (fin juin), il y avait encore beaucoup de neige..
Renseigne toi bien avant pour savoir si elle est encore ouverte en septembre (début ou fin du mois ?).
L'endroit est fabuleux mais si comme nous tu n'as pas l'habitude de l'altitude, il faut faire attention aux vertiges et au manque d'oxygène.....
Cordialement,
thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok merci.
Début ou fin du mois, je ne sais pas trop. Je peux toujours inverser mon circuit et le faire dans le sens Albuquerque-SLC.
Et pour l'altitude, ça devrait aller. 8)
Mes carnets de voyage

Répondre