Projet de voyage aux USA en novembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour notre étape entre Monterey et Los Angeles, on avait dit au début qu'on s'arrêterait vers San Luis Obispo mais d'après ce que j'ai lu dans les guides, ça a l'air bof... Avez-vous des conseils sur des villes sympas sur la côte, à peu près à égale distance de Monterey et Los Angeles ?
Je dirai Morro Bay, San Simeon ou Cambria, à peine plus au Nord de San Luis Obispo, mais plus près de l'Océan.
Pour Morro Bay, c'est là qu'il y a le fameux gros rocher Morro Rock, jète un oeil sur le live de Domi.
Bruno y était aussi passé, cet hiver, mais les conditions météos en l'ont pas aidé et il était arrivé à Morro Bay de nuit (voir pages 3 et 4).
Cambria est joli et verdoyant (mais sans doute un peu plus cher car touristique).
A San Simeon, c'est là qu'il y a le Hearst Castle, mais c'est au Nord de Cambria, à voir comment tu veux répartir de sheures de route. Ceci dit, c'est bien plus beau que San Luis Obispo.
Nettement plus au Sud, Pismo Beach (près des Dunes de sable).

J'avais dormi à San Luis Obispo (je n'y avais que dormi, étant arrivé de nuit), et désormais je choisirai une petit ville près de l'océan et un peu plus au Nord, pour avoir plus de temps du côté de Big Sur. :love: et accessoirement pouvoir profiter d'un beau crépuscule sur l'océan.

Pour seulement 3 nuits, changer d'hôtel ne se justifie pas forcément. Vu que tu veux rester dans le secteur Hollywood, Venice, Beverly Hills, etc... je conseillerai de loger à Santa Monica (Cf. carnet de Legibus) ou Hollywood (mais c'est plus bruyant). Venice est à déconseiller le soir, un peu plus "glauque".
J'avais dormi à Hollywood, sur Sunset Blvd, au Saharan Motor Hotel, prix très correct, motel propre avec breakfast compris, place de parking et piscine. C'est vraiment à côté du Walk of Fame. Je n'ai pas trainé le soir dans le quartier. Je suis rentrée deux fois deux nuits et rien ne m'a paru spécialement glauque ou mal fréquenté. Par contre, c'est passant et bruyant.
Quand tu dis dormir au Nord en dehors de la ville, tu penses à quoi ? San Fernando ? Gunk avait dormi à San Fernando (à 20 minutes en voiture de Hollywood). Voir coordonnées de l'hôtel et avis en Page 3.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Daisy

Message par Daisy »

Merci pour tes précieux conseils Zaius !

Hier soir, j'ai donc comparé les hôtels et prix à San Simeon, Cambria et Morro bay ! Finalement, on a choisi un hôtel à Morro bay pour se rapprocher un peu plus de LA mais je pense qu'on fera qd même une halte à Hearst Castle pour visiter ! D'après les guides, ça vaut vraiment le coup ! Est-ce que vous l'avez fait ?

Pour LA, j'ai commencé à comparer aussi, ça m'a l'air qd même plus cher à Santa Monica qu'à Hollywood, non ? Mais bon, j’ai vraiment regardé rapidement, il faut que je prenne le temps car pour 3 nuits, il faut qd même que ce soit bien ^^ Qd tu dis que c'était bruyant Hollywood, tu veux dire que ça vous gêner pour vous reposer ?

Sinon, qd je parlais du nord de la ville, je savais pas trop justement, je me disais qu’il y avait peut-être des motels au nord de la ville et un peu en dehors… Mais de toute façon, finalement, on prendra les 3 jours au même endroit je pense…
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour le Hearst Castle, non pas fait, faute de temps (à réserver avant le départ je crois).
Voir le carnet 2006 de Nono, c'est ICI.

Oui, globalement, Santa Monica est plus cher (et toutes les plages de L.A. en général). Le Pacifique et le sable se payent...
Qd tu dis que c'était bruyant Hollywood, tu veux dire que ça vous gêner pour vous reposer ?

La première nuit, oui, on a eu du mal (et encore la chambre donnait sur une rue transversale par sur Sunset Bld, qui est une grosse artère !). Il faut quand même dire que le voyage nous avait bien crevé, qu'on prenait nos marques, bref, on était aussi un peu déboussolé. Mais on a dormi et on a quand même récupéré. :) Bon, c'était notre première nuit aux USA, au petit matin, on était frais et d'attaque pour entamer les visites. :flag

Et à partir de la seconde nuit, on n'a plus du tout fait attention aux bruits de la rue ! :?
La 3ème nuit on a dormi comme des masses. :blink
Quant à la 4ème nuit, on aurait bien aimé dormir, mais il y a eu cette histoire de panne de voiture et on a dormi en gros de 2 h 00 à 3 h 30 et de 4 h 15 à 7 h 00 ! :roll: :alien :D

J'ai précisé pour le bruit car ce n'est pas silencieux, il faut juste le savoir... Mais bon, c'est pareil dans toutes les grandes villes. Y'aura toujours un hélico, une ambulance, une voiture de sheriff, etc... on est aux USA, les sirènes sont autorisées partout, rien à voir avec la France (j'ai eu les mêmes problèmes à Londres) !
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que L.A. est gigantesque, et quand on est en banlieu, on est quand même à L.A., on ne sort jamais de la ville. Disons que Hollywood est le centre touristique et que forcément ce n'est pas le quartier le plus tranquille. Mais tu peux trouver des quartiers plus cool. Regarde justement le carnet de Gunk, dormir à San Fernando n'a pas du tout été un handicape pour les visites. Et c'est surement plus calme que Hollywood. Mais je ne regrette nullement moins choix, avoir dormi sur Sunset Blvd, c'est super chouette, c'est comme un symbole !
Et même en centre-ville, tu peux toujours trouver des motels dans des petites rues moins fréquentées (c'était notre cas à S.F.).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Daisy

Message par Daisy »

Alors, nous avons finalement choisi Hollywood !
Un peu plus loin que toi Zaius puisqu’il s’agit du Hollywood city Inn, situé sur la N. Western Avenue. Mais j’ai lu le post sur cet hôtel http://www.sunsetbld.com/forum/topic1708.html et ça m’a plutôt rassuré ! Même s’il est un peu excentré, il m’a l’air très correct pour le prix et pas trop bruyant apparemment… De toute façon, nous avons la voiture pour nous déplacer dans LA ! C’est pas trop galère de se garer là-bas ?
On verra bien si c’est un bon choix ! Merci pour ton aide en tout cas !

Donc maintenant, il ne nous reste plus que l’hôtel à San Diego ! Mais on va attendre un peu car ce weekend, nous allons rencontrer à une fête des personnes qui y vivent (cousine de ma belle-sœur et son mari) donc nous allons en profiter pour en discuter un peu avec eux !
Daisy

Message par Daisy »

Coucou !

Est-ce que vous connaissez San Diego ?
J'ai vu un hôtel avec des prix corrects mais je ne sais pas s'il est bien situé : c'est le Pacific inn au 1655 Pacific Hwy, San Diego, CA, 92101.
Qu'en dites-vous ? Est-ce un quartier sympa, qui ne craint rien ?
Daisy

Message par Daisy »

Bonjour à tous !

A nouveau, une petite question !

Je viens de voir que certains horaires de nos vols ont changé ! Résultat, nous n'avons que 55 minutes à l'aller et 45 minutes au retour pour changer d'avions lors de notre escale à Charlotte !
ça me stresse un peu car je trouve que ça ne fait pas beaucoup de temps !
Savez-vous comment ça se passe lors d'une escale ? Est-ce qu'il y a juste à changer d'avion ? Ou est-ce qu'il faut se ré-enregistrer ? Et les bagages, on doit les récupérer et les ré-enregistrer ou ils suivent automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rassurantes ! :sweat:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

55 minutes ne me semblent pas suffisantes.

Il faut descendre de l'avion (ça prend un peu de temps, selon là où tu es placée, plus ou moins, ça peut prendre facilement 10 ou 15 minutes), puis passer l'immigration, récupérér tes bagages et les redéposer à un comptoir de dépose-minute, passer des contrôles douaniers, te diriger vers ta porte d'embarquement (là encore, ça va dépendre, si c'est à côté, c'est bon sinon ça prend du temps).
Mais le plus important c'est que le passage à l'immigration peut prendre beaucoup de temps, impossible de savoir à l'avance s'il y aura beaucoup du monde ou pas (et les américains sont prioritaires). ca dépendra du nombre d'avions qui vont arriver en même temps.

Cette année, j'avais 1 h 20 d'escale à Minneapolis avant de prendre ma correspondance vers Rapid City.
On a fait la queue durant 45 minutes à l'immigration (y'avait foule), on a pu récupérér les bagages et les poser, passer la douane très vite et on a couru comme des malades pour ne pas rater le vol car la porte d'embarquement était à l'autre bout de l'aéroport (y'avait pas de navettes, un gars en voiturette a eu pitié de nous et nous a pris en route). On a mis 20 minutes pour traverser l'aéroport et on a eu l'avion à 2 minutes près, complètement morts de fatigue, essouflés. On était tout content et fous de joie. Mais en arrivant à Rapid City, c'était prévisible, nos bagages n'étaient pas là. Nous on avait pu courir, mais pas eux ! :roll: :D

C'est donc la première et dernière fois que je prévois une escale si courte, trop de stress.

Tu peux avoir un coup de bol et passer l'immigration en 10 minutes (ce fut notre cas à L.A. en 2009, mais c'était notre destination finale donc le problème de s'est pas posé), faut juste être un peu joueur. :disney

Mais si ta compagnie aérienne t'a vendu tes billets ainsi, c'est à elle à se débrouiller pour te mettre dans le vol suivant dans le cas où tu rates ta correspondance.
Mes carnets de voyage

Daisy

Message par Daisy »

Eh bien, ça ne me rassure pas du tout ce que tu me dis là !
En plus, on va certainement être plus lent puisqu'on ne saura pas trop vers où aller et le temps de se faire comprendre...

Mais je ne vois pas de solutions ! Je ne sais même pas si je peux changer mes billets (la partie après l'escale seulement par exemple) ?
Est-ce qu'on aura un supplément à payer si on loupe la correspondance ?
Répondre