The great west by CuiCui

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Jour 9: San Diego (Sea World)

Cette journée est entièrement consacrée au parc du Sea World à San Diego. Nous nous y sommes rendus à l'ouverture et il n'y avait pas trop de monde, c'était agréable. Ce parc est sympa à faire, très chouette avec des enfants, beaucoup de choses à voir. Par contre, lors des spectacles, pas de protection contre le soleil, donc emmenez absolument une casquette car il fait très chaud !!

La zone arctique est très bien réalisée, par contre déception pour le tunnel avec les requins (celui d'Antibe est bien mieux). Les spectacles sont chouettes et agréables, ils misent beaucoup sur les décors et les costumes! Par contre les dresseurs ne vont pas dans l'eau avec les orques, dommage car c'est très impressionnant (de nouveau je compare avec Marineland d'Antibe car je connais et je trouve qu'au niveau de la relation avec les animaux, à Antibe, ils sont meilleurs).

Par contre, ça reste un parc, et certaines choses déranges... Par exemple le fait qu'il soit possible d'acheter une petite barquette de poissons pour nourrir les otaries. Donc les otaries se battent pour quelques poissons et les touristes trouvent ça drôle... Moi j'ai trouvé ça complètement débile et choquant!
P1010213a.JPG
P1010876.JPG
P1010262.JPG
P1010303b.JPG
Le soir, nous avons mangé dans un super restaurant de sushis, il était tout simplement excellent, par contre nous avions réservé le jour d'avant car ce restaurant est blindé! Nous l'avons découvert grâce au guide du routard, très bonne adresse
P1010319.JPG
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

Pas fan des zoos non plus...
Kiti

Message par Kiti »

Aïe aïe, j'ai honte, j'avais complètement zappé ton carnet, qui me rappelle plein d'excellents souvenirs ! Super récit et magnifiques photos ! Et cette côte californienne... superbe :love:

C'est drôle parce que j'ai l'impression de t'avoir déjà vu (si c'est bien toi sur la photo avec le phoque :P )... j'habite aussi en Suisse et il m'arrive de passer à Lausanne...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur nos "petits" magasins en Suisse... pouvoir faire du shopping à San Francisco c'était le top :P
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

@ Kiti: oui c'est bien moi sur la photo avec le phoque, donc c'est possible que tu m'aies déjà vu à Lausanne :wink: Tu habites où en Suisse?
Kiti

Message par Kiti »

J'habite à Neuchâtel. Mais j'ai aussi travaillé à Lausanne il y a quelques années :) qui sait, je t'ai peut-être croisé !
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Lol en fait je viens de La Chaux-de-Fonds (j'y ai habité 23ans) et je travaille à lausanne depuis 2ans seulement. Donc fête des vendanges ce weekend?!? J'y serais en tout cas :D
Kiti

Message par Kiti »

Hehe, le monde est petit, en plus maintenant je travaille à la Tchaux :D malheureusement pas sûre d'aller à la fête des vendanges, j'ai déjà un week-end bien chargé...
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Il faut aimer les sushis vu l'énorme plat! xD
Répondre