USA4FRIENDS

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Très très sympas ces "séries/interludes" :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

MERCREDI 25 AVRIL 2012 – 4EME JOUR

Nous voici debout de bonne heure, car à 7h30 nous prenons possession de la voiture à Union Square, nous choisissons de payer un peu plus pour avoir la catégorie supérieure à celle que j’avais réservée, nous aurons donc une Chevrolet Tahoe grise et elle est toute juste assez grande pour nous loger nous 4 et nos bagages…Nous partons vers Muir woods et Point Reyes au nord de SF, donc la première préoccupation (pour moi en tout cas…) est de descendre ce monstre du 9ème étage jusqu’à la rue…ça c’est du colimaçon très serré qui dure…. :blink :blink
Nous voilà en route à nouveau vers le Golden Gate Bridge mais en voiture cette fois, Eric B au commandes du GPS (qu’Eric et Chantal m’ont offert pour mon anniversaire…un petit bijou qui peut néanmoins être capricieux..comme tous les hommes !!) :wink: :wink:
Nous traversons le Pont et je confirme que toutes les perspectives sont belles…à pied, à vélo ou en voiture…et prenons vers Sausalito où nous saluons l’arrêt de bus au passage…nous passerons devant les maisons flottantes sans nous arrêter…je crois que je les ai dégoûtés ! :cry: :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
isabel4601

Message par isabel4601 »

Arrivés à Muir woods, cette superbe forêt de séquoias (le dernier film de la planète des singes vous en donnera un superbe aperçu !!), nous partons pour une petite randonnée de 2h au milieu de ces arbres impressionnants tant par leur taille que par leur âge….
L’ambiance paisible qui y règne est juste gâchée par quelques hordes d’asiatiques armés jusqu’aux dents de toute la technologie dernier cri pour leur « donner la légitimité » de se mettre devant vous pour prendre leurs photos :evil: , une fois, deux fois…et puis M….je me mets devant pour que mon zom puisse prendre ses photos et je prends plus de place qu’eux !!!
Je conseille vraiment ce magnifique parc si proche de SF, surtout à ceux qui n’iront pas à Yosémite…(et même si vous y allez d’ailleurs !)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
isabel4601

Message par isabel4601 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
isabel4601

Message par isabel4601 »

Image

Image

Image

Image

Image
Go pro

Image
Go pro
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap C'est très rafraîchissant et très reposant ces photos !
isabel4601

Message par isabel4601 »

Nous repartons ensuite en direction de Point Reyes où nous nous arrêterons déjeuner dans un petit resto sans prétention mais qui sert des pizzas au peperroni (saucisse italienne) absolument exquises.
Nous y rencontrerons 2 femmes qui vont en vélo jusqu’à San diego, c’est pas tout près ! avant de reprendre la route vers le phare de Point Reyes sur l’avancée la plus brumeuse de toute la Californie où ce phare a été construit pour empêcher les nombreux naufrages…
Le paysage est superbe, le brouillard nous enveloppe et nous n’irons pas jusqu’au phare car il est fermé aujourd’hui (normal…schcoumoune and co sont de sortie !) :blink :blink
Nous sommes tous les 4 terriblement déçus de ne pas pouvoir descendre jusqu’au phare et surtout de ne pas pouvoir en revenir (ce qui nous épargne une remontée de marches équivalentes à un immeuble de 30 étages !! :whistling: :whistling: ), nous économiserons donc nos forces pour plus tard….
Nous reprenons la route vers SF, et retraversons le pont dans l’autre sens, péage à payer cette fois…et sommes accueillis par une légère bruine…
Après une petite pause détente (toute petite), nous ressortons pour notre dernier dîner à SF, cette fois ci armés de Kway car la bruine a pris de la puissance, et nous dirigeons (à piedun bon quart d'heure) vers le Stinking Rose (un restaurant a bonne réputation où tout est à base d’ail), nous en ressortirons très déçus en le notant avec un petit 10, surtout Eric B qui a mangé ses lasagnes juste pour remplir son estomac mais sans aucun plaisir…
21534 PAS – 16,5KM parcourus à pied

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par isabel4601 le 03 janv. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
isabel4601

Message par isabel4601 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par isabel4601 le 03 janv. 2014, 12:46, modifié 1 fois.
Répondre