avis sur projet été 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Fabienne,
Pour l'esta j'ai imprimé un tableau récapitulatif avec nos noms, n° passeport ... et le statut autorisation accordée pour tous les 4. Est-ce suffisant
Oui (mais n'oublie pas les passeports ! :P :wink: )
Nous arrivons le 24 juillet à Page et souhaitons visiter Upper Antelope Canyon le 25 juillet, faut-il aller à Antelope le faire le 24 en arrivant, faire la réservation depuis Page le 24 ou aller directement le 25 vers 10h pour une visite vers 11/12 h ? J'ai lu pleins d'infos et je ne sais plus que faire !!!
Oui, si tu veux faire la visite du Upper vers midi le 25, il vaut mieux en effet réserver avant, soit avant ton départ, soit au pire la veille en arrivant à Page.
Si tu te pointes sur place le 25 à 10 h 00 pour une visite 2 heures plus tard, tu prends le risque qu'on te dise que c'est complet et tu devras choisir l'heure de ta visite parmi ce qu'il restera. Et en été, il y a du monde.
(C'est le Lower qui est sans réservation).
Peut-on bien acheter le pass american beautiful à l'entrée de Grand Canyon?
Oui.
On peut acheter le pass à l'entrée de n'importe quel parc national.
Dimanche nous visitons les studios universels, faut-il que je réserve par internet ou est-ce que ça revient au même de le faire sur place ?
Niveau prix, c'est pareil.
Si tu achètes les entrées sur place, tu feras la queue.
Si tu les achètes aujourd'hui sur leur site web, tu les imprimes chez toi dans la foulée et une fois là bas, tu ne feras pas la queue.
A toi de voir. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
clépi

Message par clépi »

Merci pour ta réponse, toujours aussi rapide .... et disponible...

Dernière question, j'ai une ordonnance (en français) de mon médecin avec un traitement pour un mois, puis-je garder mes médicaments dans l'avion car j'ai peur de les mettre en soute, on ne sait jamais, ma valise peut être perdue !!!

Merci encore.
Fabienne
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hi !
S'il s'agit de traitements liquides, l'ordonnance est de toute façon obligatoire.
S'il s'agit de comprimés solides, tu n'auras pas de soucis, mais garde tout de même ton ordonnance au cas où.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
clépi

Message par clépi »

Merci pour tout et la prochaine fois ça sera pour vous donner des nouvelles du voyage !!!
A bientôt.
Fabienne
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bon voyyyaaaaaaage !!! :flag
Mes carnets de voyage

Répondre