Bonjour,
voici donc notre projet : nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants qui auront 12 ans los du voyage. Nous envisageons hotels + voiture. Durée 4 semaines pendant les vacances d'été (seule période possible pour les enfants et moi qui suis enseignante !).
Des incontournables : LA, SF, Bryce, MV, DV, GC, YNP
L'idée de départ:
j1 Lyon>LA
j2 LA
j3 LA (universal studio)
j4 LA > Barstow > Calico > Kingman
j5 Kingman > Route 66 > GC (visite après-midi)
j6 GC (visite matin) > Page (lac Powell)
j7 Page (Antelope) > MV (visite en fin d'après midi)
j8 MV > Moab (Canyonland)
j9 Moab (Arches)
j10 Moab > Dinosaur (petit arrêt) > Rock Springs
j11 Rock Springs > Cody
j12 Cody > YNP
j13 YNP
j14 YNP
j15 YNP > Grand Teton > SLC
j16 SLC > Bryce
j17 Bryce
j18 Bryce > Zion (pas de visite) > LV
j19 LV
j20 LV > DV
j21 DV > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
j22 Lee Vining > Yosémite
j23 Yosémite (visite le matin) > SF
j24 SF
j25 SF
j26 SF > Lyon
Voilà le voyage idéal avec seulement Mesa Verde et visite de Zion supprimés pour le moment pour "alléger" le parcours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos futures réponses.
avis sur projet été 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
J'en pense que c'est assez intense, surtout en famille, mais pas "infaisable" si vous levez très tôt tous les matins et que vous ne chomez pas.
Il manque à mon sens au stricte minimum une nuit à Yellowstone et une nuit à Moab. Je me doute bien qu'il n'est pas question de zapper Los Angeles
mais dans l'idéal une arrivée à Phoenix aurait été la bienvenue pour alléger un petit peu l'itinéraire, ou encore zapper Death Valley et Yosemite et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.
Un voyage de 4 semaines ça paraît énorme mais là bas les distances sont telles que parfois 4 semaines c'est insuffisant, et c'est souvent le cas pour un itinéraire qui intègre la Californie, les parcs de l'Utah et de l'Arizona + Yellowstone.
Je ne connais pas Dinosaur NP mais je sais qu'il demande beaucoup de temps (1 jour ou 2 selon les parties qu'on visite). Donc plutôt que de faire un détour (l'entrée du parc n'est pas toute proche de Vernal) pour aller voir un parc que vous n'aurez pas le temps de visiter, je conseillerai plutôt de rester une partie de la matinée à Moab pour finir les visites que voius n'aurez pas eu le temps de faire, et ensuite de tracer jusqu'à Rock Springs avec une pause à Flaming Gorge.
La nuit à Cody, c'est pour voir quoi ? Un rodéo ? Les musées ? Old Trail Town ?
J'en pense que c'est assez intense, surtout en famille, mais pas "infaisable" si vous levez très tôt tous les matins et que vous ne chomez pas.
Il manque à mon sens au stricte minimum une nuit à Yellowstone et une nuit à Moab. Je me doute bien qu'il n'est pas question de zapper Los Angeles

Un voyage de 4 semaines ça paraît énorme mais là bas les distances sont telles que parfois 4 semaines c'est insuffisant, et c'est souvent le cas pour un itinéraire qui intègre la Californie, les parcs de l'Utah et de l'Arizona + Yellowstone.

Je ne connais pas Dinosaur NP mais je sais qu'il demande beaucoup de temps (1 jour ou 2 selon les parties qu'on visite). Donc plutôt que de faire un détour (l'entrée du parc n'est pas toute proche de Vernal) pour aller voir un parc que vous n'aurez pas le temps de visiter, je conseillerai plutôt de rester une partie de la matinée à Moab pour finir les visites que voius n'aurez pas eu le temps de faire, et ensuite de tracer jusqu'à Rock Springs avec une pause à Flaming Gorge.
La nuit à Cody, c'est pour voir quoi ? Un rodéo ? Les musées ? Old Trail Town ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Je n'ai pas l'expérience de Zaïus, mais ton itinéraire ressemble un peu à ce que nous avons fait l'été dernier (tu peux le consulter su notre blog http://www.voyageusa.org/blog, et en lire le compte-rendu sur le site, c'est celui de Misterdid, qui est Peter Pan dans la vraie vie).
Nous, c'était 23 jours, notre premier voyage et on voulait en prendre plein les yeux. Ca été le cas, mais le prix a payer à été lourd puisque arrivé à Yosemite, on était cuit.
Je me mets à ta place, les choix sont difficiles, on aimerait tout voir. Mais ce n'est malheureusement pas possible (c''est bien pour ça qu'on y retourne), et le but est quand même de revenir avec le moins de regrets possibles. En plus, je ne sais pas comment sont tes enfants, mais on ne peut décemment pas leur demander de se lever tous les jours à 6h, il faut qu'un voyage reste un plaisir.
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Bon courage pour ta préparation.
Nous, c'était 23 jours, notre premier voyage et on voulait en prendre plein les yeux. Ca été le cas, mais le prix a payer à été lourd puisque arrivé à Yosemite, on était cuit.
Ce serait dommage d'être à Page et de ne pas faire Horseshoe Bend. Rajouter Monument Valley (2h pour y aller et au moins 2h de visite), ça fait une longue journée.j7 Page (Antelope) > MV (visite en fin d'après midi)
Un petit arrêt dans un si beau parc, quel dommage.j10 Moab > Dinosaur (petit arrêt) > Rock Springs
Deux jours pleins à YNP, c'est pas suffisant. Nous y sommes resté trois jours, et on est loin d'avoir tout fait. A mon idée, remonter si haut pour y rester si peu, c'est trop de route. Les distances entre les sites sont immenses, c'est à prendre en compte pour la planification de tes visites.j12 Cody > YNP
j13 YNP
j14 YNP
j15 YNP > Grand Teton > SLC
Tu ne feras que traverser Grand Teton. Les paysages sont très beau, mais il mérite qu'on y passe du temps.j15 YNP > Grand Teton > SLC
Il va falloir que tu partes tôt : le parc de Body ferme à 18h, et on a trouvé la luminosité moyenne en fin d'après-midi. Il mérite, comme Mono Lake, une visite le matin.j21 DV > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
Yosemite est immense, et les trajets en voiture très long. Comme nous, tu ne verras pas grand chose.j22 Lee Vining > Yosémite
j23 Yosémite (visite le matin) > SF
SF mérite beaucoup de temps, en fonction de ce que tu veux voir.j24 SF
j25 SF
j26 SF > Lyon
Je me mets à ta place, les choix sont difficiles, on aimerait tout voir. Mais ce n'est malheureusement pas possible (c''est bien pour ça qu'on y retourne), et le but est quand même de revenir avec le moins de regrets possibles. En plus, je ne sais pas comment sont tes enfants, mais on ne peut décemment pas leur demander de se lever tous les jours à 6h, il faut qu'un voyage reste un plaisir.
Voilà, j'espère que ça va t'aider. Bon courage pour ta préparation.
Bonjour,
j'ai enlevé le passage par Yosémite, Cody et j'ai gardé YNP !
Si je dois encore alléger je pensais supprimer Moab mais j'ai alors du mal à planifier à partir de GC !
Qu'en pensez-vous ?
j1 Lyon > SF
j2 SF
j3 SF
j4 F > San Luis Obispo
j5 San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > LA
j6 LA (universal studio)
j7 LA > Barstow > Calico > DV
j8 DV > LV
j9 LV > Kingman > Route 66 > GC
j10 GC > Page (fin de journée)
j11 Page Antelope > hoseshoes bend > Lake Powell
j12 Page > MV
j13 MV > Moab (Canyonland)
j14 Moab (Arches)
j15 Moab > Dinosaur (partie ouest avec les ossements ) > Flaming Gorge
j16 Flaming Gorge > Grand Teton
j17 Grand Teton > YNP
j18 YNP
j19 YNP
j20 YNP
j21 Ynp > SLC
j22 SLC > Bryce (par la route 12)
j23 Bryce
j24 Bryce > Zion (juste la traversée du parc) > LV
j25 LV
j 26 LV > Lyon
Je vous remercie pour votre aide.
j'ai enlevé le passage par Yosémite, Cody et j'ai gardé YNP !
Si je dois encore alléger je pensais supprimer Moab mais j'ai alors du mal à planifier à partir de GC !
Qu'en pensez-vous ?
j1 Lyon > SF
j2 SF
j3 SF
j4 F > San Luis Obispo
j5 San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > LA
j6 LA (universal studio)
j7 LA > Barstow > Calico > DV
j8 DV > LV
j9 LV > Kingman > Route 66 > GC
j10 GC > Page (fin de journée)
j11 Page Antelope > hoseshoes bend > Lake Powell
j12 Page > MV
j13 MV > Moab (Canyonland)
j14 Moab (Arches)
j15 Moab > Dinosaur (partie ouest avec les ossements ) > Flaming Gorge
j16 Flaming Gorge > Grand Teton
j17 Grand Teton > YNP
j18 YNP
j19 YNP
j20 YNP
j21 Ynp > SLC
j22 SLC > Bryce (par la route 12)
j23 Bryce
j24 Bryce > Zion (juste la traversée du parc) > LV
j25 LV
j 26 LV > Lyon
Je vous remercie pour votre aide.
- zaius
Hello,
Et pourquoi pas ceci qui te permettrait de rester une journée de plus à Moab
:
j1 Lyon / San Francisco
j2 San Francisco
j3 San Francisco
j4 San Francisco > San Luis Obispo
j5 San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
j6 Universal Studios
j7 Los Angeles > Calico > Death Valley
j8 Death Valley > Las Vegas
j9 Las Vegas
j10 Las Vegas > Zion > Bryce
j11 Bryce
j12 Bryce > Salt Lake City
j13 Salt Lake City > Yellowstone
j14 Yellowstone
j15 Yellowstone
j16 Yellowstone
j17 Yellowstone > Grand Teton
j18 Grand Teton > Flaming Gorge
j19 Flaming Gorge > Dinosaur (partie ouest) > Moab
j20 Moab : Arches
j21 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
j22 Moab > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Monument Valley (visite en fin d'après-midi)
j23 Monument Valley > Horseshoe Bend > Lake Powell (après-midi) > Page
j24 Page : Antelope Canyon (matin) > Grand Canyon
j25 Grand Canyon > Las Vegas (ou Phoenix)
j26 Las Vegas (ou Phoenix) / Lyon
Et pourquoi pas ceci qui te permettrait de rester une journée de plus à Moab

j1 Lyon / San Francisco
j2 San Francisco
j3 San Francisco
j4 San Francisco > San Luis Obispo
j5 San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
j6 Universal Studios
j7 Los Angeles > Calico > Death Valley
j8 Death Valley > Las Vegas
j9 Las Vegas
j10 Las Vegas > Zion > Bryce
j11 Bryce
j12 Bryce > Salt Lake City
j13 Salt Lake City > Yellowstone
j14 Yellowstone
j15 Yellowstone
j16 Yellowstone
j17 Yellowstone > Grand Teton
j18 Grand Teton > Flaming Gorge
j19 Flaming Gorge > Dinosaur (partie ouest) > Moab
j20 Moab : Arches
j21 Moab : Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point
j22 Moab > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Monument Valley (visite en fin d'après-midi)
j23 Monument Valley > Horseshoe Bend > Lake Powell (après-midi) > Page
j24 Page : Antelope Canyon (matin) > Grand Canyon
j25 Grand Canyon > Las Vegas (ou Phoenix)
j26 Las Vegas (ou Phoenix) / Lyon
Mes carnets de voyage
Merci beaucoup pour votre réponse... je n'avais pas pensé à cette solution car je cherchais à insérer la route entre Torrey et Bryce !
Nous ne sommes pas de grands marcheurs, le rythme est soutenu avec des enfants, c'est pourquoi je me demandais si je devais supprimer Moab ? Vous qui connaissez Canyonland et Arches ?
On pourrait rajouter ainsi une journée cool avec un peu de plage à LA ou autre ... ?
Fallait-il plutôt laisser Yosémite et enlever la côte et Moab ?
J'ai beaucoup de mal à faire des choix !
Nous ne sommes pas de grands marcheurs, le rythme est soutenu avec des enfants, c'est pourquoi je me demandais si je devais supprimer Moab ? Vous qui connaissez Canyonland et Arches ?
On pourrait rajouter ainsi une journée cool avec un peu de plage à LA ou autre ... ?
Fallait-il plutôt laisser Yosémite et enlever la côte et Moab ?
J'ai beaucoup de mal à faire des choix !
- zaius
Canyonlands peut-être visité sans faire de longues marches : il y a plein de très beaux points de vues. Et par exemple une balade comme Mesa Arch est très facile d'accès, courte, tout à fait faisable en famille.
Pour Arches NP, il faut trier et prendre les balades les plus faciles et les plus courtes : Windows, Sand Dune Arch, Balanced Rock etc... c'est plat, facile, court... pas besoin d'être un grand marcheur pour voir des merveilles.
Quand a Delicate Arch, hormis la rando (pas nécessairement très difficile, mais ça grimpe et il fait chaud), on peut la voir de deux points de vue sans avoir trop à marcher.
Pour moi, Moab est vraiment une région superbe pour se poser plusieurs jours, pourquoi faire une activité en famille (raft assez cool, le Colorado est calme à cet endroit), y a plein de balades courtes et faciles à faire, de coins merveilleux à découvrir sans avoir trop à marcher (Fisher Towers...).
Mais tant qu'à y aller, il vaut mieux y rester 3 nuits minimum, en deçà, je pense que ce n'est pas la peine.
Après, toi seul connaît tes limites et celles de ta famille. Si l'idée est de faire des pauses plus cool sur la plage et moins de randos ou balades dans les parcs, pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.
Il faut bien réfléchir à tout ça.
Il faut aussi cibler ce que vous avez envie de voir : plus de roches rouges couleur western ou plus de verdures et de montagnes. Canyonlands et Yosemite n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre !
Tant que les vols ne sont pas réservés, tout est possible.
Pour Arches NP, il faut trier et prendre les balades les plus faciles et les plus courtes : Windows, Sand Dune Arch, Balanced Rock etc... c'est plat, facile, court... pas besoin d'être un grand marcheur pour voir des merveilles.
Quand a Delicate Arch, hormis la rando (pas nécessairement très difficile, mais ça grimpe et il fait chaud), on peut la voir de deux points de vue sans avoir trop à marcher.
Pour moi, Moab est vraiment une région superbe pour se poser plusieurs jours, pourquoi faire une activité en famille (raft assez cool, le Colorado est calme à cet endroit), y a plein de balades courtes et faciles à faire, de coins merveilleux à découvrir sans avoir trop à marcher (Fisher Towers...).
Mais tant qu'à y aller, il vaut mieux y rester 3 nuits minimum, en deçà, je pense que ce n'est pas la peine.
Après, toi seul connaît tes limites et celles de ta famille. Si l'idée est de faire des pauses plus cool sur la plage et moins de randos ou balades dans les parcs, pourquoi pas, il en faut pour tout le monde.

Il faut aussi cibler ce que vous avez envie de voir : plus de roches rouges couleur western ou plus de verdures et de montagnes. Canyonlands et Yosemite n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre !
Tant que les vols ne sont pas réservés, tout est possible.
Mes carnets de voyage
Merci encore pour toutes ces précisions, je vais y réfléchir.
En fait j'ai choisi d'enlever Yosémite car j'habite entre les massifs de la Chartreuse, du vercors et Belledonne et j'ai l'impression que Yosémite est assez ressemblant !!! J'ai plus envie de voir des roches rouges, c'est certain !
Que pensez-vous de Yellowstone, ça vaut le coup de faire tout ces kilomètres ?
Autre question, na parlant pas l'anglais pensez-vous que cela soit un gros handicap pour un tel voyage ?
Dernière question, j'ai demandé un devis dans une agence de voyage pour 25 jours mi juillet, début août pour 4 personnes, avec avion, voiture et hôtel => 9500 euros. Je trouve moins cher sur internet mais ça me fait un peu peur de tout réserver ainsi, je ne l'ai jamais fait. Comment préparez-vous vos voyages ?
Je vous remercie de me faire partager votre expérience.
Bonne soirée.
En fait j'ai choisi d'enlever Yosémite car j'habite entre les massifs de la Chartreuse, du vercors et Belledonne et j'ai l'impression que Yosémite est assez ressemblant !!! J'ai plus envie de voir des roches rouges, c'est certain !
Que pensez-vous de Yellowstone, ça vaut le coup de faire tout ces kilomètres ?
Autre question, na parlant pas l'anglais pensez-vous que cela soit un gros handicap pour un tel voyage ?
Dernière question, j'ai demandé un devis dans une agence de voyage pour 25 jours mi juillet, début août pour 4 personnes, avec avion, voiture et hôtel => 9500 euros. Je trouve moins cher sur internet mais ça me fait un peu peur de tout réserver ainsi, je ne l'ai jamais fait. Comment préparez-vous vos voyages ?
Je vous remercie de me faire partager votre expérience.
Bonne soirée.