Bonjour,
voici donc notre projet : nous serons 4, 2 adultes et 2 enfants qui auront 12 ans los du voyage. Nous envisageons hotels + voiture. Durée 4 semaines pendant les vacances d'été (seule période possible pour les enfants et moi qui suis enseignante !).
Des incontournables : LA, SF, Bryce, MV, DV, GC, YNP
L'idée de départ:
j1 Lyon>LA
j2 LA
j3 LA (universal studio)
j4 LA > Barstow > Calico > Kingman
j5 Kingman > Route 66 > GC (visite après-midi)
j6 GC (visite matin) > Page (lac Powell)
j7 Page (Antelope) > MV (visite en fin d'après midi)
j8 MV > Moab (Canyonland)
j9 Moab (Arches)
j10 Moab > Dinosaur (petit arrêt) > Rock Springs
j11 Rock Springs > Cody
j12 Cody > YNP
j13 YNP
j14 YNP
j15 YNP > Grand Teton > SLC
j16 SLC > Bryce
j17 Bryce
j18 Bryce > Zion (pas de visite) > LV
j19 LV
j20 LV > DV
j21 DV > Mono Lake > Bodie > Lee Vining
j22 Lee Vining > Yosémite
j23 Yosémite (visite le matin) > SF
j24 SF
j25 SF
j26 SF > Lyon
Voilà le voyage idéal avec seulement Mesa Verde et visite de Zion supprimés pour le moment pour "alléger" le parcours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos futures réponses.
avis sur projet été 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
J'en pense que c'est assez intense, surtout en famille, mais pas "infaisable" si vous levez très tôt tous les matins et que vous ne chomez pas.
Il manque à mon sens au stricte minimum une nuit à Yellowstone et une nuit à Moab. Je me doute bien qu'il n'est pas question de zapper Los Angeles
mais dans l'idéal une arrivée à Phoenix aurait été la bienvenue pour alléger un petit peu l'itinéraire, ou encore zapper Death Valley et Yosemite et prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco.
Un voyage de 4 semaines ça paraît énorme mais là bas les distances sont telles que parfois 4 semaines c'est insuffisant, et c'est souvent le cas pour un itinéraire qui intègre la Californie, les parcs de l'Utah et de l'Arizona + Yellowstone.