Je continue de découvrir les rives du Potomac , entre belles maisons et forêt. On croise Fort Washington Park , de là on commence à voir la demeure de Washington.

Fort Washington

Mount Vernon

sympas comme lieu de pêche

On arrive

Terre terre
Il y a des l'arrivé un stand d'information ou l'on peut retirer un plan ( ou icihttp://www.mountvernon.org/visit-his-estate/map) , mais dans un premier temps je suis tout le monde. La première étape est le mémorial sur l'esclavage

La suite est la tombe de Mr et Mrs Washington , mais ça ferme (pour voir l'intérieur cf le carnet de Tomguiss ).

On arrive sur le fruit garden and nusery , un grand champ et en plus le soleil commence à sortir , ça fait du bien.

C'est agréable de déambuler dans ces jardins , cette verdure , tout est propre est calme , il y a même des vaches qui broutent paisiblement dans un vaste enclos. Finalement ça fait du bien de quitter le bruit de la ville et de retrouver le calme de la campagne.

La maison

On traverse le " quartier " ou ils ont reconstruit les " boutiques" servant à la vie de ce lieu. Il y a même le carrosse et la première chaise porteur de Washington.

On arrive enfin au pied de la maison , elle est belle , un guide habillé en esclave nous fait patienter avant de visiter la maison. On ne peut pas prendre de photo , c'est dommage car à l'entrée il y a une clef de la Bastille impressionnante , j'imagine le trousseau

Les fouilles continuent toujours , juste en sortant il y un chantier pour retrouver une ancienne cuisine. Je me dirige vers le lower garden. Il y a des sortes de tour qui entoure le jardin , je pense à des postes de surveillance sauf que ce sont les toilettes , bonjour l'intimité.

Le toit rose se sont les toilettes

Après le lower je vais au upper garden c'est un autre style .

Il y a une maison avec marqué l'histoire ( ou autre je ne me souviens plus) de Mrs Washington , je pense à un musée , sauf que non. En faite il y a une personne , habillée comme à l'époque , qui raconte la vie de Mrs Washington , c'est bizarre. Puis on traverse le quartier des esclaves , on peut visiter leur lieu de vie.

Autour du quartier

La visite se continue jusqu'à l'entrée officiel. Il y a un musée , de quoi se restaurer et des boutiques. Le temps est passé , il faut revenir à l'embarcadère. Je termine la visite de ce lieu par le pioneer farmer site.

Voila il faut repartir , le soleil donne un autre aspect aux rives.

un dernier regard

Le fort sous le soleil