Reprise de la route, passage près des Needles, formation rocheuse, très beau et arrivée dans notre maisonnette du State Game Lodge vers 16h. Elle est beaucoup moins luxueuse que celle des 2 nuits passées. Je dirais même qu’elle a besoin d'être renovée, les meubles sont anciens, le confort est minimal. Le grand avantage de cette cabane est l’emplacement, la verdure autour, la grande table dehors pour pouvoir manger à l’extérieur. Il y a même un grill, on peut acheter le bois dans un petit magasin du lodge. Les enfants font encore une sieste, car nous nous sommes levés de bonne heure ce matin. Benoît et moi, profitons de la terrasse et allons faire un petit tour dans le Peter Norbeck Visitor Center tout proche. Ce Visitor Center est petit, mais il y a pas mal d'animaux empaillés. La ranger est super sympa, elle nous explique où trouver les bisons.

Dès 18h, nous partons faire la Wildlife Loop, afin d’essayer d’apercevoir des animaux. Nous n’avons pas fait cinq minutes de route quand nous voyons nos premières antilopes d’Amérique (Pronghorns). Un tout petit peu plus loin, un énorme troupeau de bisons est au bord de la route. Il y a deux mâles qui se bagarrent, plusieurs femelles avec des petits et des dizaines de mâles et femelles en train de brouter l’herbe. Ici, ils sont beaucoup plus excités que dans les Badlands, nous avons même eu peur, à un moment donné, pour notre voiture. Ici, ce ne sont pas les animaux qui sont derrière les clôtures, mais ce sont les champs cultivés qui sont clôturés, afin de les protéger des animaux. Tout au long de la Wildlife Loop, nous voyons des Deers (daims) des femelles avec des petits et plusieurs mâles. Nous nous amusons à les compter, mais nous nous arrêtons assez rapidement, il y en a trop, je pense que nous en avons vu plusieurs dizaines. Il y a également des chiens de prairie, puis un bison solitaire vers un petit plan d’eau. On peut dire que nous avons été gâtés avec les animaux!

Nous prenons notre souper en route, les restes des Tacos d’hier, sur un banc, devant une Ranger Station. Il fait nuit, quand nous arrivons vers notre maisonnette, une bonne douche et repos.