J17 Dimanche 6 Juillet 2014 : Overton -> Lake Mead -> Las Vegas
265 km
Je laisse les enfants dormir.
Nous ne retournerons pas à Valley of Fire même si initialement nous devions partir à la fraiche faire la loop road avec windstone arch, piano rock ...
Le petit déj est très complet : céréales, pain, madeleine, yog, waffles ...et la salle du petit déj très agréable.
Nous chargeons la voiture et nous prélassons à la piscine de l' hôtel jusqu à 10h45.
Nous nous arrêtons à Overton faire des courses pour le midi et filons à Stewart point pour prendre un bain au Lake mead.
Nous trouvons l' endroit fort sympathique pour le baignade.
L' eau est turquoise tant que l'on ne vient pas la brasser car après elle se trouble.
Mais cela n est pas gênant l' eau est bonne et mis à part un autre pick up nous sommes seuls au monde !!!
Nous nous rendons compte que le niveau de l'eau a du considérablement baissé ces dernières années, car si l'on en croit le Gps nous serions garés au milieu de l'eau
Il fait très chaud mais dans l' eau cela est tout à fait supportable .
Vers 12h 45 nous prenons la route pour
Las Vegas .
Le choix de l'hôtel et du spectacle du cirque du soleil a fait l'objet d'une vote :
-> Pour ce qui est de l'hôtel nous avions regardé un article sur les 10 plus belles piscines de Las vegas, nous avions attribué tous les 4 une note aux hôtels et nous avons réservé les 3 nuits à l'hôtel qui avait recueilli le plus de point : le Mandala Bay
-> Pour le spectacle, je leur ai montré les bandes-annonces de 5 spectacles et idem, nous avons sélectionné celui qui a récolté le plus de points : One Mickael Jackson
Nous avons donc réservé au Mandala bay et le Check in n'est pas avant 15h.
Première pause photo : la clinique de Cleveland
puis ça y est nous sommes sur le strip !
Quelle sensation de voir tout ce que l on a pu apercevoir dans les films et les séries !!! Nos yeux sont sur le point de sortir de leur orbite !!!!
Nous nous garons au self park de notre hôtel, vidons la voiture et nous dirigeons vers le lobby .
Grand coup de chaud dans le parking, la chaleur est étouffante et on a du mal à respirer.
Le temps de se repérer dans le parking (les bagages ne nous facilitent pas la tâche) nous voilà dans l' ascenseur puis dans le hall de l' hôtel à suivre la signalétique !!!!
Les bagages sont toujours aussi encombrants mais au moins cela se fait à présent au frais.
Il est 14h 50 et nous sommes devant le comptoir pour le Check in .
Heureusement que de l eau citronnée est mise à disposition car nous avions grand besoin de nous désaltérer.
(nous avons laissé l’eau dans la voiture)
Au bout de 10mn je commence à avancer dans la file .
J' avais réservé sur expedia 3 nuits et bien qu ayant indiqué 2 adultes et 2 enfants, c' est une chambre avec un très grand lit qui m avait été proposé sur le site ?!
Cela nous fait rire depuis le début du voyage et on a hâte de voir à quel point le lit peut ou doit être grand pour pouvoir accueillir 4 personnes.
On s' imagine serrés comme des sardines, ou que l'un de nous finira sur un sofa !
J' en reviens à l’employé qui s’occupe de moi, qui me dit "so one King bed" et je lui réponds avec mon anglais approximatif "one King bed, I don't know but 4 people with 2 adults and 2 Children" et là je le vois perplexe et je me dis que le très grand lit, ne doit pas être si grand que ça !!!
Il décroche son téléphone et quelques minutes plus tard je lui lance un " Is there a problem ?"
Il me dit que non, que nous avions un King bed mais qu' il vient de voir s' il reste de la place pour une double Queen room et c' est le cas.
Et il me demande ma CB .
Là je commence à m inquiéter et me demande combien cela va me coûter !!!
Je lui réponds "but it's a prepaid room and if you need my credit card for the resort fees I want to pay the 84 $ by cash !"
Il me dit que c' est possible, du coup je comprends que ce changement de chambre ne me coûtera rien et je suis soulagée .
Je lui demande de m expliquer où est ma chambre et là il m' indique que je ne suis pas au Mandalay bay mais à the Hotel at Mandalay bay, dans une suite toute neuve au 33 ème étage !!!
Je le remercie vivement et vais annoncer de ce pas la bonne nouvelle à la famille.
Puis direction le stand pour acheter 4 billets pour le spectacle One de Michael Jackson car depuis la France impossible de finaliser la commande, nos cartes de crédits ne passaient pas et je ne voulais pas communiquer mon numéro de CB oralement.
Nous avions repérer les places à 109$ sans les fees et les taxes (donc dans les 580$ TTC pour 4) .
Et nous nous disons en progressant dans la file d' attente que nous ne mettrons pas plus.
S' il n y'a plus de places dans cette catégorie nous ne basculerons pas dans la supérieure !!
Ça y est c est notre tour, l' employé pianote sur son ordi et nous montre en direct les places libres qui restent.
Je lui indique que nous sommes une famille de 4, que par conséquent c' est un certain budget et que nous ne voulons pas de tickets de catégories supérieures.
Il me dit qu' il comprend et me montre sur l' iPad les places libres à 119,8$ (taxes et fees inclus)
Les places me conviennent, je fais une petite multiplication et prépare 500 $ de façon à ce qu il me rende dans les 20 $ .
Et là il me demande 435,60$ !! Je me dis que je sais encore calculer, je ne comprends pas mais attends d' avoir mon reçu .
En fait je n ai pas payé les fees. !!! Cool !!!
Mais je suis tout de même sceptique car si c' est un geste commercial de sa part, on le dit non ?
Ne serait ce que pour récolter un grand " thank you so much".
Du coup, de nature prudente, je me dis que j' aurai sur moi le jour du spectacle les fameux 43.8$ des fois que l' on me les réclame à l'entrée !!!
Maintenant direction la chambre. On ouvre donc la porte de notre suite et quelle surprise !
Nous arrivons dans un grand salon/bureau avec canapé, fauteuil, bar, Tv LCD , un premier WC.
Nous ouvrons une 2ème porte qui ouvre sur notre chambre avec un 2ème écran LCD, 2 lits et une salle de bain avec double vasque, douche ET baignoire avec jet hydromassant une 3ème télé, des peignoirs des pantoufles, un pèse personne...

A cet instant, nous sommes 4 gamins à sauter partout, à mettre la musique sur la station iPod, à danser et à improviser une séance photo chacun notre tour avec les pantoufles et le peignoire !!!
Je dois appeler la chapelle pour leur communiquer notre numéro de chambre car nous avons prévu un renouvellement de vœux très kitch mais n' avons rien dit aux enfants.
Il m' est impossible d' arriver à composer le n°, il doit me manquer l indicatif.
Je descends à l'accueil et là une gentille demoiselle accomplit les démarches pour moi trop cool !!!
Maintenant nous pouvons commencer à visiter Las Vegas.
Nous reprenons notre voiture pour aller nous garer au self park du bellagio.
De là nous partirons, à pieds, arpenter le strip :
le Forum Shops du Caesar Palace :
la galerie marchande et ses boutiques qui bordent une avenue de La Rome antique avec des colonnes des arches, des fontaines, des statues.
Le tout sous une voûte représentant le ciel avec des nuages dont les couleurs évoluent au fils de la journée.
Le rendu est bluffant !!!
Puis nous visitons le fameux Bellagio, et son plafond constellé de nénuphars, sa serre avec le fameux Botanical garden qui est de toute beauté .
Enfin nous nous mettons en quête de la pâtisserie Jean Philippe afin d y voir soit disant la plus grande fontaine de chocolat au monde .

Laura ne résiste pas à l' envie de déguster une crêpe au chocolat , mais celle qu elle veut ne figure pas sur la carte.
Qu à ce la ne tienne, ils peuvent quand même la faire à coup de supplément …
Il vous en coûtera donc 13, 52$ pour la crêpe Chocolat fruits rouges chantilly avec des morceaux de brownies au chocolats parsemés sur le dessus .
Laura d' habitude si difficile ne se fera pas prier pour engloutir sa crêpe !!! Heureusement car à ce prix !!!
Ceci dit ça le fait de manger une crêpe à la chocolaterie Jean Philippe au bellagio !!!
Nous ressortons du bellagio et filons au Paris, j ai dans l'idée de monter au sommet de la Tour Eiffel pour avoir une vie sur le strip illuminé et assister aux spectacles des fontaines du Bellagio .
J' achète les 4 places Evening price/saturday to sunday 42 $ : J' ai un coupon 2 for 1 ticket imprimé sur internet .
Tout se présente bien . La file d attente n est que de 20 mn …
Et quand c' est notre tour, il évoque un problème technique relatif à un câble électrique ou une ampoule et il faudrait attendre une heure pour que tout soit réparé .
Nous décidons de nous faire rembourser et verrons bien si dans notre programme nous aurons l occasion de revenir au Paris .
Nous somme déçus surtout pour notre fille qui s' en faisait une joie depuis 10 mn . Seulement 10 mn car nous avons pris l'habitude de ne jamais lui dire les choses trop à l' avance sinon elle nous serine pendant des heures !!!
Nous récupérons la voiture et dodo à l hôtel.
La journée fut bien remplie , allons tester les lits à présent. !!