J1 : Vendredi 20 Juin 2014 : Marseille -> San Francisco
Levés à 04h, nous quittons la maison vers 05h.
Nous arrivons à l'aéroport à 5h45 et sommes largement dans les temps. `
Nous procédons à l'enregistrement des bagages et maintenant que tout est Ok et que toutes les formalités ont été accomplies, les enfants ont un petit creux et décident de déjeuner.
Laura est très fière de faire rouler sa valise et de monter dans l'avion car c'est une première pour elle !!!
Elle est à côté du hublot, et elle est excitée comme une puce pendant qu'elle attend le décollage.
Ca y est 3 2 1 , nous sommes dans les airs et voilà le début de nos 25 J aux States
Laura passe à travers les nuages puis se retrouve au dessus des nuages !! toute une histoire !!
Après 1h20 de vol, nous arrivons à Paris.
Les 2H30 d 'escale passeront très vite ; le temps de passer du terminal 2E au 2F , de prendre la navette … et à 9H45 nous sommes devant la porte d'embarquement pour le vol AF84 de 10h40.
Nous nous installons sur le pont supérieur et nous ne regretterons pas notre choix car nous sommes au calme car il y a peu de sièges.
Et là Laura découvre qu'elle a une tablette rien que pour elle !!!
Alors que nous n'avons toujours pas décollé, la voilà entrain de pianoter sur les boutons ….
Elle trouve que l'avion est encore mieux que le précédent car elle peut suivre le décollage avec les 3 caméras installer sur l'appareil .
Elle me montre comment tout fonctionne des fois que je ne sache pas !!
Notre vol décolle avec 20 mn de retard.
Les 12h de vol seront longues et courtes à la fois : longues car ce n'est pas rien quand on y songe 12h et courtes parce qu'AF fait son possible pour nous occuper et surtout nous gaver : apéro puis repas puis glaces , et puis gateaux et encore glace et gateau et enfin repas du soir .
A un moment notre fille réalise qu'alors qu 'elle est dans l 'avion, ses camarades d'école sont en classe et elle nous dit : mes copains sont à l'école et moi je suis au paradis avec mes parents !!
Sa petite phrase spontannée me touche beaucoup et je pense que je ne suis pas prête de l'oublier !!
Nous arrivons enfin à SFO.
Nous nous dépéchons de descendre de l'avion .
Le passage à la douane est super rapide (30 mn) et l'agent super sympa, il fait même un compliment sur le Tshirt que porte mon mari : « nice shirt » (Tshirt de Rocky)
Nous récupérons nos bagages : ouf tout est là et nous filons acheter notre pass muni pour 1J.
Puis direction les ascenceurs et la ligne Bleue du airtrain pour aller jusqu'au stand Alamo.
En 10 mn tout est réglé, j'avais procédé au go alamo en ligne.
On me propose une assurance supplémentaire mais j'indique que j'ai tout ce que je veux, je refuse également le GPS.
Prise d'empreinte Cb et en route vers l'allée pour choisir la voiture.
C'est la taille du coffre qui nous guidera puisqu'on ne prend la voiture que pour 4 Jours : pour éviter d'avoir à utiliser le Bart et profiter pour faire une journée de visite en voiture.
45 mn plus tard nous voilà à notre hôtel sur Lombard street, garés (le parking est gratuit).
Le check in est super rapide : communication des codes WIFI et de l'heure du petit déj qui est inclus.
Nous découvrons notre chambre : la 106 backyard (plus calme que sur Lombard) pas de déception, elle est conforme au photos que nous avions pu voir sur internet.
Nous nous changeons , puis nous partons nous promener pour ne pas sombrer dans le sommeil ; il est 17H
Nous apercevons le golden gate bridge, le cable car ... ca y est on y est !!!!
Puis direction Fisherman Wharf
Après avoir mangé un bout, nous rentrons à l'hôtel, nous sommes crevés et nous nous endormons vers 20H30......
…. 23H30 , je n'ai plus sommeil.
Ca c'était ma hantise .... le décalage horaire .... et le fait de me retrouver parquée dans les WC avec ma tablette ou un bouquin pour ne réveiller personne !!!