Jour 22,
Réveil matinal à 5h45, car je souhaite commencer four mile Trail assez tôt, car le programme est chargé.
Une fois dans la voiture, Road to Yosemite. Après n'avoir rencontré personne à la cabane des Rangers, je me gare sur le parking juste avant le Trail.
Début de la rando... 8h05.
La montée par les sous bois est très sympa car elle se fait au frais, par contre les moustiques et les moucherons, que c'est pénible!!!
Après quelques arrêts photos, me voici au sommet de glacier point et je dois dire que la vue est magnifique!!!
Je mitraille pendant un bon 1/4 d'heure et je me décide à faire une pause beef jerky!!!
Puis je repars vers Panorama Trail, avec cette fois-ci l'appareil à la main.
Je passe par des décors somptueux, de la forêt, de la montagne... Je Kiffe.
Après une bonne marche et la dernière montée dans laquelle je sentais qu'il fallait s'arrêter pour manger car ça devenait difficile, me voici au sommet de Nevada Falls.
Bien que le débit soit "faible", ça me laisse l'occasion de bien m'amuser avec l'appareil photo.
Et puis je me dis que l'endroit est sympa pour manger alors je vais me poser juste devant la cascade.
Quel beau cadre pour déjeuner.
Puis vient le moment de la redescente et là je me dis que je suis bien content d'avoir fait le Trail dans ce sens car John Muir Trail et Mist Trail sont quand même coton en montée!!!
Après un arrêt au sommet de Vernan Falls voici que je me retrouve sans eau... J'ai pas été assez prévoyant avec mon camelbak, pourtant rempli à 3 litres.
Pas grave me rattrape au début de Mist Trail puis à l'arrêt.
Je retrouve ma chérie au visitor center, nous faisons quelques courses, retour vers la voiture où nous croiserons un cerf entrain de faire son repas du soir.
Après ça retour à la chambre, une douche et... Back To The Future III sur SyFy.
La photo du jour :