Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
projet pour l'ouest avril-mai 2016
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cela conforte notre premier itinéraire. Par contre nous pensions aller à Dante's View pour le lever du soleil. Tu penses que Zabriskie est mieux ? Nous voulions y assister au coucher du soleil, la veille après Artist's drive.
Les kilomètres ne sont pas un problème pour nous. Nous voulons surtout essayer d'être au bon endroit au bon moment.
The most popular places to see sunrise are: Dante's View, Zabriskie Point, and the sand dunes.
Sunset locations also include Zabriskie Point and the sand dunes, but Artist's Palette and Aguereberry Point are also very good.
Je préfère le lever de soleil à Zabriskie Point (voire même 15 min avant le lever du soleil) plutôt que le coucher (car là on a le soleil en face... ou alors il faut qu'il y ait pas mal de nuages pour filtrer la lumière, sinon c'est trop contrasté)... mais il y a aussi de belles photos à faire à "l'heure bleue" (ie juste après le coucher de soleil)...
Je n'ai pas fait le lever de soleil à Dante's View, mais c'est sûrement aussi un bon point de vue... les Panamint Mountains doivent s'éclairer joliment... mais j'aurais peur que la "vallée" soit assez sombre...
On ne peut malheureusement pas être partout au bon moment, sauf à rester plusieurs jours ... il faudra donc faire des choix... perso, je tenterais Zabriskie Point le soir (après Artists Drive) et le matin... et je filerais ensuite à Dante's View pour y être 1 à 2h après le lever de soleil... mais si tu es content de tes photos de Zabriskie la veille au soir, tu peux filer à Dante's View pour le lever de soleil
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Je viens de lire sur le site de Death Valley que la partie sud de Badwater Road (CA hWY 178) était fermée suite aux orages du mois d'octobre. Nous avions justement envisagé de rejoindre Las Vegas par cette route. Certains d'entre vous peuvent ils me dire à quel niveau elle est fermée. Peut on aller jusqu'à Badwater ?
Merci pour vos témoignages car nous allons devoir réorganiser notre visite.
La Badwater Road semble être ouverte de Furnace Creek à Badwater et jusqu'Ashford Mill, mais fermée à partir de la Jubilee Pass à Shoshone.
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier