Conseils sur l'optimisation de mon road trip août/septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Bidibou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Bidibou »

Vnoa a écrit : J'espère juste que ton passage à Zion ne coïncidera pas avec le samedi 3 septembre (weekend du Labor Day), parce que là ça risquerait d'être dur !

Je connais quelqu'un qui était à Zion le weekend du 4 juillet et il y avait 1h10 de queue ce matin à 7h30 pour monter dans la navette... et vers 13h, la queue faisait au moins 500 mètres avec pourtant un shuttle toutes les 4/5mn ! :blink

@+
Vnoa
Oups !

Mon passage à moi à Zion conincide avec le 3 septembre... :cry:
Pour la rando Observation Point, c'est navette obligatoire aussi j'imagine ?...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

En été la navette est obligatoire partout à Zion, le parc est interdit aux voitures.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui pour aller à Observation Point en A/R depuis la vallée de Zion, tu dois prendre la navette (obligatoire comme l'a mentionné Zaius) jusque Weeping Rock...

Aïe, oui tu tombes assez mal... à cette date le parc va être blindé et tu vas devoir faire face à beaucoup d'attente :wait

Perso, je laisserais tomber Zion sur un tel weekend... ou alors je me concentrerais sur la partie Kolob Terrace ou Kolob Canyon... car le "main canyon" va être pris d'assaut à n'en pas douter :cry: ...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Bidibou

Message par Bidibou »

Vnoa a écrit :Hello,

Oui pour aller à Observation Point en A/R depuis la vallée de Zion, tu dois prendre la navette (obligatoire comme l'a mentionné Zaius) jusque Weeping Rock...

Aïe, oui tu tombes assez mal... à cette date le parc va être blindé et tu vas devoir faire face à beaucoup d'attente :wait

Perso, je laisserais tomber Zion sur un tel weekend... ou alors je me concentrerais sur la partie Kolob Terrace ou Kolob Canyon... car le "main canyon" va être pris d'assaut à n'en pas douter :cry: ...

@+
Vnoa
Et le vélo ? Envisageable ?... Je vois sur maps 1h de route et 100 mètres de dénivelé... C'est long mais plutot que de passer 1h à attendre ça peut être une bonne option, non ?...
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Autre solution : une navette payante (il y a au moins 2 compagnies dans Springdale) qui t'emmène à East Mesa Trailhead (attention pas à East Rim Trailhead), donc tout en haut et tu redescends en passant par Observation Point.

Pour le vélo, oui pourquoi pas, mais ça nécessite une logistique : avoir un vélo tôt (Observation point il vaut mieux commencer la grimpette assez tôt !), un casque (à trimballer)... et cela coute 35$ (HT ?) par vélo pour 1 journée... après perso, après la grimpette et la descente d'Observation point, je n'aurais pas eu très envie de me coltiner 1h de vélo en + :P

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Sinon si tu trouves une chambre au Zion Lodge, tu peux accéder au parc avec ton véhicule (jusqu'au parking du lodge), après il est sûrement plus facile de choper une navette en partant du lodge
Bidibou

Message par Bidibou »

Ah pour les chambres au Zion Lodge il est bie ntrop tard...

Se faire déposer au East Mesa Trailhead, ça veut dire faire la balade à l'envers? Marcher de East Mesa jusqu'au Weeping Rock et revenir c'est ça ?

C'est vrai que 1h de vélo en plus ça fait mal mais c'est toujours mieux que d'attendre 3h la navette ...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

3 heures ça me semble tout de même un peu extrême... :uns même s'il y a un peu de monde. En journée en été il y a une navette toutes les 7 minutes (et 15 minutes tôt le matin et en soirée).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre