Aujourd'hui c'est une plongée dans l'Histoire américaine ! Ca va peut-être en barber certains...

Philadelphie a été fondée en 1682 et fut un temps la capitale des Etats-Unis. Dans les années 1770 Philadelphie fut l'un des principaux foyers de la Révolution américaine. A Philadelphie on retrouve les principaux bâtiments dans le quartier d'Old City.
J'avais réservé par Internet nos entrées pour la visite de l'Independance Hall ($6 pour 4 car réservations faites à l'avance sinon entrée gratuite) afin de choisir l'horaire de notre visite. Nous avions choisi celle de 9H. Malgré la résa par Internet il faut se rendre au Visitor Center qui vous remet des billets en échange.
Nous sommes accueillis par un ranger qui réuni le groupe dans une salle afin de nous expliquer les évènements qui ont amenés à la signature de la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats Unis

J'avoue que toutes les explications données n'ont pas été comprises

Independence Hall construit en 1732 et 1753.

Pennsylvania Supreme Court Chamber où se réunissaient les représentants de douze des treize colonies afin de modifier les articles de la Confédération. Les travaux étaient présidés par George Washington. Benjamin Franklin représentait la colonie de Pennsylvanie.

Assembly Room : la plupart des historiens considèrent cette salle comme l'une des plus importante historiquement des US. C'est ici qu'en 1776 le Congrès a déclaré l'Independance et en 1787 l'US Constitution a été débatue et signée !
Après la signature (est-ce vrai ?) Benjamin Franklin pointa la chaise présidentielle de George Washington, qui avait un soleil gravé sur le dossier. Il dit à tous les représentants : "je l'ai souvent au cours de cette session regardé sans être capable de dire s'il se couchait ou se levait ; mais maintenant, enfin, je suis content de savoir qi'il est le lever et non pas le coucher du soleil"
En tout cas le ranger répéta cette phrase avec une telle solennité que j'ai cru que les américains présents allaient se mettre au garde à vous...

Le ranger nous indique que si on le souhaite on peut continuer à voyager dans le temps en sa compagnie car il va faire une visite commentée au Congress Hall (visite gratuite). No problem : on poursuit !!!

Le Congress Hall servit de lieu de réunion du 1er congrès américain de 1790 à 1800 quand Philadelphie était la capitale des Etats-Unis.

La Cour Suprême siégea ici dans les années 1790 afin de définir son rôle dans le nouveau gouvernement.
J'avoue que nous avons eu du mal encore à suivre toutes les explications car il semble que nous étions les seuls étrangers, et le guide parlait un peu trop vite...

Après toutes les explications nous accédons au 2ème étage où l'on découvre différents bureaux ainsi que la "chambre des sénateurs"

Oh surprise !!

Après environ 30 mn de visite, nous nous dirigeons vers "Liberty Bell" Le Symbole par excellence de l'indépendance !
La légende veut que la cloche est retentie juste après la signature de la Déclaration d'indépendance le 4 juillet 1776. J'aime bien croire les légendes...

Et toujours selon une autre légende, elle acquit sa fêlure après avoir sonnée pour l'anniversaire de G. Washington en 1846 et n'a jamais été réutilisée depuis. Bon après on peut faire des recherches plus approfondies pour connaître sa véritable histoire !

Nous nous dirigeons ensuite vers le Franklin Court qui regroupe l'imprimerie et la post de Benjamin Franklin (il y a également un musée mais nous ne l'avons pas visité).
Il ne faut pas oublier que Benjamin Franklin avant d'être l'un des pères fondateurs des Etats-Unis fut un imprimeur et fut nommé par le Congrès : Maitre général des postes.

L'imprimerie

La Poste
On continue notre retour dans le passé vers Elfreth's Alley (la plus ancienne rue de Philadelphie) avec un petit arrêt au Starbuck afin de prendre un smoothie qui j'espère nous rafraichira un peu car il fait très chaud...

Pas très économique et écologique la façon dont ils lavent les voitures de la ville

Sur le chemin nous nous arrêterons devant "Betsy Ross House" . Cette maison est sensée être la maison de Betsy Ross, la couturière qui a cousu le 1er drapeau américain... mais ce n'est peut-être encore qu'une légende... ?

Philadelphie est aussi réputée pour son art mural. Il existe un "walking tour" d'une distance de 2.5 miles qui permet d'en découvrir de vraiment superbes

Nous arrivons au niveau de Elfreth's Alley qui est donc la plus ancienne rue de Philadelphie (début du XVIIIe siècle). Gros coup de

Nous rejoindrons ensuite le Pier 11 afin d'être sous le Benjamin Franklin Bridge et continuer notre itinéraire afin de découvrir cette magnifique ville qu'est Philadelphie et pour laquelle je crois avoir un véritable coup de