Cap à l'Ouest en Mai/Juin 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Oui j'ai tout compris :D

Merci à vous trois :great :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

Je ne peux toujours pas réserver en ligne le train de Durango à Silverton !
Ca se fait pratiquement au dernier moment apparemment !

Ce matin, j'ai fait la réservation pour la voiture de location pour mes parents.
Une "Routière" pour les 22 jours LA=>LA (585 € TTC et avec second conducteur inclus chez Dollar en passant par Autoeurope).

Par contre, pour nous, je ne sais pas si on prendra un cabriolet car les prix restent aux alentours des 1000€.
Je surveille plusieurs fois par jour et tous les jours.
Avant Noël, j'avais trouvé à 849€, du coup je regrette de ne pas avoir réservé à ce moment là.
J'espère que ça diminuera à l'approche de notre départ, sinon on se rabattra sur une "Routière" ou "SUV".
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour le train c'est normal car pour l'instant ils sont dans les plannings et activités hivernales. Tu vas voyager au printemps, et les réservations ne sont pas encore ouvertes pour la nouvelle saison.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

zaius a écrit :Hello,

Pour le train c'est normal car pour l'instant ils sont dans les plannings et activités hivernales. Tu vas voyager au printemps, et les réservations ne sont pas encore ouvertes pour la nouvelle saison.
J'essaie de me connecter régulièrement.
Au moment de réserver, on peut choisir le wagon qui n'a pas de fenêtres ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, de mémoire ça s'appelle Open Air Gondola.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
USADDICT

Message par USADDICT »

D'accord.
Merci :bye
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Est-ce que quelqu'un aurait déjà pris le train qui va de Williams au Grand Canyon ?
Si oui, Est-ce que ça vaut le coup ?
Est-ce que le train arrive à proximité immédiate du Grand Canyon ? Ou Est-ce qu'il y a une navette à prendre pour finir le trajet ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu sur le forum un retour d'expérience sur le Grand Canyon Railway.

Le train part de Williams et arrive à Grand Canyon Village directement. Le trajet fait 65 miles en one-way, soit 2 h 15 et donc 4 h 30 aller-retour, c'est à prendre en compte dans le timing de la journée. Prendre aussi en compte les horaires car je lis que le train arrive au Grand Canyon à 11 h 45 le matin et repart l'après-midi à 15 h 30 pour une arrivée à Williams à 17 h 45. Donc ça limite grandement le temps de visite sur place.

Ce n'est pas un train historique, à part la locomotive, et les wagons sont tous fermés. (il me semble avoir lu il y a quelques temps que des wagons historiques roulent certains jours fériés)
Il y a différentes sortes de tickets : les wagons à vitres panoramiques coûtent entre 181 et 219 $, la première classe coûte 152 $, sinon il faut compter entre 65 ou 79 $ selon si on choisit un wagon avec coach ou pas.
Si tu veux profiter de la vue, les wagons panoramiques s'imposent presque car dans les wagons "normaux", les vitres sont comme dans les trains chez nous. Perso je trouverais cela un peu frustrant... mais c'est à chacun de voir selon ses propres attentes.

Ensuite, de toute façon, les navettes sont obligatoires pour visiter le parc, donc train ou pas ça ne change rien.

Si on loge à l'intérieur du parc ou à Tusayan, il faut d'abord aller à Williams le matin en voiture, prendre le train, visiter le Grand Canyon, prendre le train retour, récupérer sa voiture à Williams pour ensuite repartir dans le parc retrouver sa chambre. Donc je dirai que le train s'adresse plutôt à des gens :
- qui aiment prendre le train (ça semble très bête de dire ça, mais c'est important) et qui sont OK pour faire en 2 h 15 un trajet qu'on fait en voiture en 1 h 15.
- qui logent à Williams, ça évite les aller-retours inutiles et l'énorme perte de temps.
- qui ne randonnent pas du tout, qui prévoient une visite du parc courte et qui se moquent d'être sur place pour l'aurore et le crépuscule OU qui éventuellement logent plusieurs jours à Williams afin de pouvoir profiter de 2 journées complètes dans le parc : une pour visiter les points de vue par leur propres moyens et une autre journée plus cool en train pour profiter de l'ambiance d'une journée un peu différente.

C'est juste du ressenti personnel par rapport aux infos récoltées et à l'organisation pure.

Rien à voir ou presque mais il semblerait que les réservations estivales (du 6/05 au 28/10) pour le train de Durango soient ouvertes : http://www.durangotrain.com/ride-us#.WH3vElzA-M8
Mes carnets de voyage

Répondre