Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci Julo :)

Le Walmart, à mon sens, c'est une première découverte de l’Amérique !! :great
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Piour08 a écrit : Le Walmart, à mon sens, c'est une première découverte de l’Amérique !! :great
C'est tout à fait ça :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Sans vouloir doucher l'enthousiasme général, pour Elephant Rock il vaut mieux faire la photo de l'autre côté :P

Image
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

kalista a écrit :Hello

Sans vouloir doucher l'enthousiasme général, pour Elephant Rock il vaut mieux faire la photo de l'autre côté :P

Image

Et oui... M'en suis rendu compte un tout petit peu trop tard... :D
USADDICT

Message par USADDICT »

Je ne l'ai même pas vu. :blush
C'est pour vous dire. :D

Il va falloir que j'y retourne.
Il y a une autre chose que je n'ai pas pu faire "The Wave". :blush
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

J1 - Samedi 17 septembre 2016 (après-midi) - Valley of Fire > Salt Lake City
En route pour la capitale mormone
Alors que la matinée a été très agréable du côté de Valley of Fire, en cette mi-journée, il faut maintenant prendre la route, car plus de 600 km nous attendent pour rejoindre notre ville du soir, Salt Lake City.
Image
Nous traversons Overton et Moapa Valley avant de rejoindre l'Interstate 15. C'est assez marrant de voir qu'au milieu de ce désert, la simple présence d'une petite rivière quasiment à sec permet la présence de ce genre de petits villages... où les pelouses sont drôlement vertes... Je ne suis pas sûr que ce soit une superbe idée de gaspiller toute cette eau, mais bon... :uns. Marrant aussi toute les églises pour de si petits villages ! :blink

Une fois sur l'Interstate, les paysages défilent relativement vite, et nous arrivons rapidement à notre seule étape sur le chemin vers Salt Lake City, le Visitor Center du Kolob Canyon (Zion). Le but est d'y prendre le Pass America, car nous ne savons pas à quelle heure nous rentrerons à Yellowstone dans quelques jours, et je crains de ne pas pouvoir l'acheter à ce moment-là ! Au moins, c'est fait :great Nous prenons le temps de manger nos sandwichs, confectionnés grâce à ce que nous avons acheté le matin même dans le Walmart de Vegas, et que nous gardons au frais dans la glacière elle aussi achetée à Vegas. Le drapeau américain trône fièrement au dessus de nous !
Image
Cette longue étape de route (la plus longue du voyage) fut finallement largement acceptable ! Le temps est passé relativement vite. Il faut dire que les paysages changent constamment, et sont assez agréables !
Image
Les paysages le long de l'Interstate 15 sont vraiment sympathiques !

Et puis, il y a toujours quelques distractions, comme cette fumée épaisse que j'ai scruté une bonne partie du voyage :
Image
Surement encore un incendie de broussaille...

Le premier arrêt essence du voyage est aussi un sacré souvenir ! Concernant la pompe, pas de soucis, je savais comment ça marchait depuis l'an dernier. Non, c'est plutôt la discussion avec le caissier qui fut épique ! Déjà, il faut s'imaginer le magasin... Des têtes d'animaux empaillés (de toute sortes) trônent partout dans la pièce ! C'était déjà bien particulier, et là, le mec me demande d'où je viens. Je lui réponds que je viens de France, de Paris. Voici sa réponse légendaire, avec un accent bien comme il fait en plus :

" I don't know anything about this country !" :D :D :D :blink :blink :blink

Lui, je pense qu'il a voté Trump... :roll:

Enfin bref, nous arrivons finalement à Salt Lake City en fin de journée, alors que le soleil descend doucement à l'horizon. Une des premières visions que nous avons de la ville mormone est là aussi sacrément dingue ! Regardez bien la photo (pour le contexte, nous sommes à un feu rouge).
Image
Oui oui... vous avez bien vu... Une grand-mère traverse le passage clouté en... canapé roulant !!! :D

Nous allons directement déposer la voiture sur le parking de notre hôtel, qui se trouve à deux pas du Centre Mormon, afin d'aller le visiter avant que la nuit tombe. Ce fut un très bon choix, car avec le soleil couchant, la ville est magnifique. Nous avons globalement aimé l'ambiance de Salt Lake, même si c'est parfois un peu kitch. Les bâtiments sont assez esthétiques, les gens polis et souriants, et la végétation très bien entretenue ! :) Faut dire qu'encore une fois, les arroseurs, ça aide ! :roll:

On commence par longer le centre des conférences, ce qui nous donne aussi des vues sur le Church Office Building, ainsi que sur le temple et même au loin le Capitole.
Image
Le Conference Center
Image
Le Conference Center de nouveau
Image
Le Church Office Building
Image
Vue sur le Temple mormon
Image
Le Capitol au loin, que nous verrons mieux ce soir

Puis, nous entrons dans Temple Square, un joli petit parc, apaisant, qui nous permet de faire le tour du temple mormon, pour déboucher sur le Tabernacle et l'Assembly Hall. Il y a peu de monde, il fait bon, c'est bien agréable :great
Image
Temple Square, un petit parc très agréable
Image
Le Temple mormon
Image
Remarquez la mariée sur la gauche :)
Image
Image
Image
L'Assembly Hall
Image
Nous repartons finallement vers notre hôtel, le North Temple Inn, pour y faire le Check-in. Nous avons choisi cet hôtel pour son prix, et surtout pour sa proximité au centre mormon, et nous le regrettons pas, même s'il est un peu vieillot. Notre avis ici

La nuit étant tombée, il est maintenant temps de se rassasier :D. Nous n'avons qu'une envie, manger notre premier burger du voyage !! Pour cela, pas besoin d'aller loin, de l'autre coté de la rue se trouve le Crown Burger, dont j'avais lu le plus grand bien dans un carnet (je ne sais plus lequel... :blush ). Et effectivement, si la décoration est un peu kitch et l’accueil sans plus, les burgers au Pastrami y sont délicieux !! Nous nous sommes régalés. :P :P Vous trouverez notre avis ici.

Demain matin, nous assisterons à une chorale dans le tabernacle avant de partir pour Antelope Island. Nous n'aurons donc pas le temps d'aller visiter le Capitol. Nous décidons donc d'y aller ce soir, malgré la fraicheur de la nuit qui s'est installée. Ce n'est pas très loin non plus de l'hôtel et ça dégourdira les jambes encore une fois après cette longue après-midi de route. Sur le chemin, nous apercevons encore le Temple, cette fois-ci de nuit.
Image
Le Capitol est le centre du pouvoir de l’État de l'Utah. C'est un très beau monument, entouré d'un parc. Il y a pas mal de vent, mais j'arrive tout de même à faire quelques photos en pose longue.
Image
Image
Image
Il fait maintenant relativement froid, et la fatigue commence à pointer le bout de son nez ! Nous décidons donc de rebrousser chemin, tout en repassant par Temple Square, histoire de faire quelques photos de nuit :) C'est ainsi que s'achève cette magnifique première journée !! :) Demain, direction Antelope Island et l'Idaho ! :great
Image
Bilan de la journée
Les plus :
- Valley of Fire, qui est vraiment le top pour commencer un voyage
- Le burger du Crown Burger
- La météo parfaite (bien qu'un peu chaud à VoF (35°C))
- Le calme et la propreté de Salt Lake City

Les moins : (très relatifs)
- La longue route entre VoF et Salt Lake City
- Fraicheur et vent lors de la visite de nuit de Salt Lake City
- Le coté kitch de Salt Lake City (mais ça fait aussi son charme)

Les dépenses principales
Courses : 76,73 dollars
Plein d'essence : 31,57 dollars
Hôtel : 61,79 euros (payé en avance)
Pass America : 80 dollars
Entrée à VoF : 10 dollars
Repas au Crown Burger : 19,39 dollars

A bientôt :)
Modifié en dernier par Piour08 le 11 nov. 2016, 14:39, modifié 4 fois.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Super, la suite!!!

J'aime bien la présentation de ton carnet, ça me fait penser un peu à la mienne! :wink:

Vous avez eu beaucoup de courage de faire toute cette route le lendemain de votre arrivée! Nous personnellement sur nos 2 voyages dans l'ouest American le lendemain on dort l'après-midi car on a du mal à se remettre du décalage!!
Et j'avais trouvé la route longue entre Overton et SLC, alors de l'avoir faite depuis Las Vegas (avec des arrêts), bravo!! :great

Pour le resto, nous avions hésité à tester le Crown Burger!! Mais on voulait changer un peu donc on s'est tourné vers un resto indien, très bon! J'aurais bien aimé goûter quand même, surtout vu ton avis!!!

Et enfin, tes photos sont toujours aussi belles!!! Je suis fan.
Comme toi, j'ai bien aimé SLC, c'était propre et bien entretenu. Mais une nuit suffit!
Trop marrante la photo de la femme qui traverse dans un canapé roulant! :blink

:bye
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Pierre ! :)

Suis pas très fan de SLC, mais tes (superbes) photos lui donnent du crédit !

Bravo pour celle de la mamie en canapé roulant !!! :D :D :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre