Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par julo40 » 20 janv. 2017, 10:32

Superbe le coucher de soleil au Mauna Kea :love:

Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir grand-chose du volcan :?
C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas fait Big Islands
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par kipilli » 20 janv. 2017, 13:44

Hello Julie et Nico,

je découvre votre carnet et ça me rappel de merveilleux souvenirs et oui cette yourte est une expérience vraiment original on avait adoré, les chevaux de la propriétaire ne sont plus la ? ils ne sont pas morts j'espère ils étaient très âgés (de toute façon ils ne sont pas éternels)

Pour ceux qui iront a Hawaii cette année bonne nouvelle la lave est de nouveau visible sur Big Island on peut la voir s'écouler dans la mer, j'ai envie d'y retourner rien que pour ça car quand on y était on l'a raté.

Vivement la suite !
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par boya64 » 20 janv. 2017, 13:55

Magnifique ! :)
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par Julie & Nico » 20 janv. 2017, 18:23

USADDICT:

Ca doit être génial de sentir ces volcans en activité, sans prendre trop de risques.

Les paysages et la végétation luxuriante font penser aux décors du film Jurassic Park.
Et la Jeep ne fait que renforcer cette impression :D
Piour08:

C'est clair qu'il y a un air de Jurassic Park dans ces paysages :) Et comme c'est mon film préféré, va falloir que j'aille (aussi) faire un tour là bas !! :D
C'était incroyable oui :) Et en effet, ça y ressemble beaucoup, et d'ailleurs le film a été en partie tourné là :wink:
M&M's:

Ah ca me rappelle la Floride ca :D
Au fait je me souviens plus, vous avez fait les Canaries? Certains paysages me font penser aux champs de lave de Lanzarote.
Non, malheureusement pas encore fait... mais qui sait, un jour peut être ? :roll:
julo40

Superbe le coucher de soleil au Mauna Kea :love:

Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas voir grand-chose du volcan :?
C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas fait Big Islands
On a vu quand même pas mal des volcans, et surtout dans la prochaine journée que je vais raconter, où nous sommes allés voir la lave :love: :love:
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par Julie & Nico » 20 janv. 2017, 18:25

kipilli a écrit :Hello Julie et Nico,

je découvre votre carnet et ça me rappel de merveilleux souvenirs et oui cette yourte est une expérience vraiment original on avait adoré, les chevaux de la propriétaire ne sont plus la ? ils ne sont pas morts j'espère ils étaient très âgés (de toute façon ils ne sont pas éternels)

Pour ceux qui iront a Hawaii cette année bonne nouvelle la lave est de nouveau visible sur Big Island on peut la voir s'écouler dans la mer, j'ai envie d'y retourner rien que pour ça car quand on y était on l'a raté.

Vivement la suite !
Hello :)

Je vous avais fait un petit message sur votre site, mais je tiens à vous remercier encore car votre carnet nous a pas mal aidés :)

Il n'y avait plus qu'un cheval, très vieux en effet, et adorable!

Concernant la lave, elle est visible depuis Juillet dernier, et nous avons eu la chance de la voir :love: :love: Ce sera la prochaine journée de mon carnet :wink:
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par holigirl » 20 janv. 2017, 20:00

Quel paradis !!! :love:

Je me languis de voir la lave .

Au final, quelle île avez-vous préférée ?

Merci pour le partage :great
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par Julie & Nico » 20 janv. 2017, 20:23

holigirl a écrit :Quel paradis !!! :love:

Je me languis de voir la lave .

Au final, quelle île avez-vous préférée ?

Merci pour le partage :great
Bonsoir :)

C'est difficile de dire celle qu'on a préféré... tout était tellement magique!! Mais nous avons eu un vrai coup de coeur pour Maui :love:

Au final, chaque île nous a offert de magnifiques paysages, et des souvenirs inoubliables :wink:
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Avatar du membre
Julie & Nico
Messages : 201
Enregistré le : 21 sept. 2015, 19:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradi

Message par Julie & Nico » 20 janv. 2017, 21:59

Samedi 27 Août: Big Island - Volcanoes National Park

Voici une nouvelle journée qui commence sur Big Island :happy

Nous la commençons par une balade dans un parc qui est sur notre route, à 15 min de la yourte: le Lava Tree State Park.

Un chemin sillonne autour de troncs d'arbres qui ont été recouverts de lave lors d'une éruption, ce qui a créé des sortes de cheminées de lave. Pas inoubliable, mais c'était mignon, et ça fait un sympa début de matinée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite au Volcanoes National Park pour notre première randonnée de 7 km: le Kilauea Iki trail. Une nouvelle fois, un volcan s'est effondré et a laissé un gros trou qui s'est peu à peu rempli de lave avec les années (nous avions déjà observé le cratère de ce volcan la veille, mais d'en haut). La balade nous fait dans un premier temps descendre dans le cratère à travers une forêt puisque la végétation a ici repris ses droits, et puis au fond nous découvrons une grande étendue de lave.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous traversons le cratère de part en part en une grosse demi-heure, toujours émerveillés par ces flots de roches séchées dont on ne compte plus les tonnes. On peut même voir de la vapeur d'eau sortir de certaines failles dans la roche. Ici, la terre bouillonne vraiment sous nos pieds! A tel point qu'il y a même des fumerolles :blink Et quand on passe la main dedans c'est super chaud (oui, évidemment, il y a un volcan dessous :P )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois arrivés de l'autre côté du cratère, il faut remonter... et là c'est assez rude!! :sweat: :sweat: Il fait très chaud, le chemin est fait de marches inégales, et une partie en plein soleil... Autant vous dire que lorsque nous avons vu la voiture nous étions lessivés mais fiers de nous :wink:

Image

Après un dernier petit tour de ce côté du parc, nous rentrons à la yourte pour nous reposer un peu, et nous changer, en vue de notre seconde mission de la journée: aller voir les coulées de lave :happy -;- :D

Pour la petite histoire, auparavant une route passait par le sud de L'île, mais une coulée de lave qui se jette aujourd'hui dans l'océan l'a condamnée.

Nous atteignons donc Kalapana, et nous garons à la fin de la route pour une randonnée de 14 km aller / retour, direction la lave!!!

Autant vous dire que nous ne sommes pas seuls... et oui, la lave n'est visible que depuis le mois de Juillet et les passionnés ont donc tous débarqué^^ Mais l'avantage d'un parc national c'est qu'il y a de la place :wink:

C'est donc parti pour une marche de 7 km ::rando (il est aussi possible de louer des vélos pour y aller). La route est en graviers, mais large et assez facile. C'est tout de même assez long mais l'objectif à atteindre motive vraiment (à l'aller uniquement, parce que retrouver la voiture ça vend moins du rêve quand même^^).Nous traversons d'immenses champs de lave séchée; la côte entière en est recouverte. Quelques maisons en bois sont même posées ça et là; des gens qui se sont réinstallés après que leur village ait été englouti et qui aiment la vie en mode hippie.

Image

Image

Image

La fumée au loin le long du volcan c'est bien la coulée de lave.. encore quelques km et nous y serons :happy

Au loin, on peut déjà voir des panaches de fumées s'envoler de la montagne et de la mer, et quand on arrive enfin à l'endroit tant attendu, où un périmètre de sécurité empêche les gens d'aller n'importe où... et oui, c'est chaud chaud chaud :P Nous nous asseyons près de la falaise avec tout le monde et là, le spectacle commence. À quelques mètres de nous, une coulée de lave se déverse dans la mer, qui vient frapper la roche et la lave avec ses vagues, créant de longues colonnes de vapeur d'eau qui jaillissent vers le ciel. Le spectacle est grandiose. On a la chance de voir la lave couler à trois endroits différents :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une fois la nuit tombée, après avoir bien profité de ce phénomène tellement incroyable, nous quittons notre falaise et nous nous remettons en route pour les 7 kilomètres du retour.

Comme il n'y a aucune lumière sur tout le sud de l'île, les gens qui sont venus à pied ou en vélo sont tous équipés de lampes. On ne voit sur le chemin du retour qu'une valse de lumières, ce qui fait un spectacle étonnant. Sur tout le chemin qui sillonne les champs de lave, on ne voit que des points lumineux, comme si une immense retraite au flambeau parcourait la côte... c'est magnifique!!
Notre route du retour a été en plus sublimée par un ciel toujours aussi étoilé et grandiose :love: Nous retournons donc à la voiture et à la yourte, et nous endormons comme des bébés, fatigués mais heureux, après sans doute l'une des plus incroyables journées de notre vie!!!
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html


Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html


Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »