30 years old in the Northwest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Hello folks!
Suite (et fin) de la mésaventure "Réservation au Yellowstone par US Park Lodging" :
J'ai appelé le numéro des réservations des Yellowstone Lodges afin de demander confirmation que ma réservation avait bien été prise en compte. Et là, je suis tombée sur une petite dame a-do-ra-ble qui non seulement m'a confirmé que mes deux résa (Old Faithful et Canyon Lodge) étaient OK (elle m'a même envoyé un mail officiel de récap), mais en plus a pris le temps de discuter avec moi pour me donner pleeeeein de tips et conseils en vue de notre visite au Yellowstone ! On a passé 20 minutes au téléphone :? :D C'était vraiment super, "she made my day" comme disent les Américains !
Bref, histoire de voir le côté positif de la chose (car entre temps les 50€ de frais de com' ont été débités par US Park Lodging et ça fait un peu mal... :cry: ), sans cette mésaventure, je n'aurais pas eu l'occasion de papoter avec cette dame charmante :)

J'adore les Américains !!! :flag
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Bonne nouvelle :great et comme quoi d'une situation rageante (mais pas bien grave, petite plaie d'argent n'est pas mortelle :wink: même si je comprends ton énervement bien légitime), on peut en tirer du positif :)

@ Zaius : attention à ne pas mettre toutes les agences dans le même panier ! :wink:
Je suis la 1ère à râler sur les agences qui ne font pas leur boulot en vendant des circuits mal fichus, en refusant de changer des nuitées, etc...
Par contre, je connais des agences à Bxl qui font très bien leur boulot (j'en ai "utilisé" 3) : à l'une j'avais donné mon circuit (USA/Canada) et les hôtels voulus, tout a été respecté (même si ce n'était pas un circuit qu'ils vendaient)... résa de nuitées y compris dans des hôtels non repris dans leur "catalogue" pour pas plus cher que sur le net (d'ailleurs les hôtels dans leur "catalogue" sont vendus au même prix que sur le net ou même parfois un poil moins cher, car ils ont négocié avant des réduc (qu'ils se mettent dans la poche off course) mais c'est donc invisible pour le client), changement de billets d'avion (sans frais, lorsque les horaires changent par la compagnie et qu'on se récupère des escales trop courtes), résolution des remboursements lors de l'annulation de vol (Amérique du Sud)... service souriant, réponse aux mails ou au tél (sans surcoût), seating, mise d'options sur des vols (gratuitement), envoi de mails immédiats en cas de changement... bref, même si on paye qq frais d'agence, je trouve le service en retour valant largement ce petit surcoût...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
marionnette
Rédactrice

Hello,
Juste un petit update sur ce voyage : c'est officiel, on le fera :)
J'ai réservé environ la moitié des hébergements, j'aimerais terminer d'ici la fin de l'année, car comme je le disais dans un autre sujet, on déménage à Nantes en janvier, donc on risque d'avoir un peu moins de temps à consacrer à ça !
J'attends aussi toujours désespérément une super-promo-de-la-mort-qui-tue (comment ça, personne n'utilise plus cette expression depuis 10 ans ?!) pour l'avion, parce que là en l'état, c'est pas possible ! (rien à moins de 1 200€/pers. :sweat: )

Bonne Toussaint à tous !
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ah mais ca y est, vous déménagez ???!!

Bon, va falloir trouver une date pour se faire une petite soirée parisienne avant votre départ !! :wink:
marionnette
Rédactrice

Ouiiii depuis le temps qu'on en parle, ayé, on se lance ! Enfin reste à trouver un logement là-bas quand même :D Mais on a donné notre préavis ici donc l'horloge tourne :wait
Avec grand plaisir pour une soirée parisienne ! Faut qu'on se cale une date en effet ! :great
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Bravo pour tous ces projets qui se realisent!
C est vrai que cette expression ça fait un bout de temps que je ne l ai utilisé
marionnette
Rédactrice

Merci stseiya :)
Oui j'aime ressortir des expressions du fond du placard à expressions ringardes :P
marionnette
Rédactrice

Bonjour les sunsetteurs !
Après une longue absence due à notre déménagement, me voici de retour... depuis Nantes ! -;-
Les billets d'avion pour cet été sont réservés, presque tous les hébergements aussi, il ne m'en reste plus qu'un (si quelqu'un qui connaît le coin passe par là : j'hésite entre Spokane et Coeur d'Alene pour une étape entre North Cascades et Glacier NP...)
Maintenant que j'ai un peu plus de temps devant moi je vais à présent me pencher sérieusement sur la question de la location de la voiture aussi... Et ça ne va pas être une mince affaire, je redoute notamment la drop off charge qui s'annonce salée ! :cry:
Alors je vais sûrement revenir très bientôt avec mille questions :D Et il faut que je continue mon carnet entamé sur la Guadeloupe aussi... :blush :?
Bonne soirée et à très vite !
Répondre