Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

excellent tous ces sites, mais pourquoi blue canyon, il y a une explication ?
Pour l'autre point de vue de coal mine tu pourras nous indiquer l'entrée à ton retour bien sur !
bonne continuation
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Ah Blue Canyon ... :love: :love: :love: Impression de me retrouver sur place tant les photos sont représentatives !

On était avec Evelyn Fredericks qui était très présente à nos côtés ; en revanche on n'a pas eu droit aux pétroglyphes :?

Très belle continuation ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Quand on arrive sur le canyon, la falaise en face à des teintes gris/bleu ce qui explique son nom (dixit la guide)

Pour les points indiqués par Vnoa j'avais noté ça

Point GPS VNOA : 36°00'40.2"N 111°02'56.3"W

Autre point de vue VNOA (Ne pas faire si pluie) :
https://www.google.fr/maps/dir/36.01115 ... !3e0?hl=fr

Pour se repérer, quand on arrive de second mesa, il y a un panneau welcome to coal mine canyon, il faut prendre la piste à droite à ce niveau

En venant de Tuba City, l'envers de ce panneau indique back soon, prendre la piste à gauche
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello (et bon trip Kalista :bye )

Je tiens à préciser que j'ai eu l'info de source sûre qu'à présent pour Coal Mine Canyon :

* Le secteur près du Wind Mill nécessite désormais officiellement un permis Navajo (à prendre à Cameron).

* Le secteur vers Ha Ho No Geh canyon qui est en territoire Hopi est désormais patrouillé par les rangers Hopis et il vaut mieux avoir un guide.

A bon entendeur...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Effectivement j'ai expliqué à ma guide ce que j'avais visité, elle m'a dit que c'était le côté Hopi, mais elle ne m'a pas parlé de ces interdictions

Bon, j'ai eu de la chance alors, je n'aurai pas aimé visiter les geôles Hopi 8)

Sur le secteur des pétroglyphes, elle m'a dit de planquer l'appareil photo si quelqu'un arrivait, je pense qu'elle n'avait pas tout à fait le droit d'emmener des touristes ici ...

À noter que mon appareil est maousse costaud, aucune chance de le cacher lol
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Après une bonne nuit et un petit déjeuner au restaurant du lodge face au Grand Canyon, nous restons quelques instants sur la terrasse du lodge dans un transat à savourer le moment

Nous reprenons notre route car il faut bien avancer, mais on serait bien restés une nuit de plus

Nous faisons tous les points de vue de la Scenic Drive, chaque arrêt nous en met plein les yeux, avec une mention spéciale pour l'Arche à travers laquelle on voit le Colorado

Nous retournons au premier point de vue (vista encantada) qui dispose de quelques tables de pique-nique où nous grignoterons un peu face à une vue à couper le souffle

Nous finissons enfin par point impérial, le viewpoint le plus haut du parc

Nous avons adoré GC Nord, je recommande ce côté, beaucoup plus zen que le sud

Nous reprenons la même route que veille et nous dirigeons vers page, notre étape pour les 3 prochaines nuits

Nous finissons la journée au restaurant mexicain 'tapatia', que nous avions bien aimé en 2015, pour ne pas perdre les bonnes habitudes nous reprenons une margarita 'jumbo' et leurs fajitas flambées
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

A l'origine, j'avais prévu de faire Edmaier's Secret, mais corinne voulant absolument faire un slot canyon, je l'ai remplacé par dire pass /buckskin gulch, ce ne sera pas une bonne idée au final....

Nous prenons la 89, au passage je m'arrête à paria outpost pour essayer de voir les Dodson car ils ne répondent pas à mes mails, mais il n'y a personne

Nous bifurquons ensuite sur la piste house rock pour rejoindre le Wire Pass trailhead

Des souvenirs reviennent rapidement car la dernière fois en 2015 nous avions été pris dans des flash flood avec notre guide et avions vécu des moments assez stressants, du genre où tu vois toute ta vie défiler :P

La piste est en bon état et nous arrivons rapidement au parking

Je paie mes 12 dollars et nous voilà partis vers de nouvelles aventures

L'approche se fait sans histoires, et nous entrons dans la partie slot canyon de Wire Pass

Nous arrivons à l'endroit où il faut descendre un gros rocher, cela est au delà des possibilités de corinne, nous repartons vers l'entrée du slot pour prendre le contournement par la droite (à noter qu'il n'y a plus aucun cairn pour le signaler)

La montée sur le slickrock est plutôt hard et met notre souffle et nos jambes à rude épreuve

Nous commençons à redescendre vers le canyon, mais à un moment nous ne voyons plus où passer sans que cela soit casse gueule

Nous décidons finalement de laisser tomber

Nous sommes bien entendu déçus, mais nous sommes conscients d'avoir des possibilités physiques limitées, et dans ces cas là nous relativisons rapidement si nous avons l'impression d'avoir fait de notre mieux

Le retour sera plus difficile, il fait plus de 30 degrés à partir de 10 heures

Pour compenser un peu nous allons faire nautilus

Même si il fait de plus en plus chaud, la randonnée est courte, nous arrivons rapidement sur site
Nous avons bien aimé ce petit coin, un bon rapport durée /plaisir pour moi

En repartant j'aperçois en passant à côté de la paria contact station du BLM qu'ils ont une table de pique-nique bien ombragée, on s'y pose pour prendre notre déjeuner face à un magnifique paysage

Retour à l'hôtel, l'après-midi sera consacré à la sieste, première lessive du séjour et piscine en toute fin de journée, il fait vraiment trop chaud avant

Dîner dans un steak house correct sans être merveilleux non plus...
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

A ce stade je ne peux malheureusement que recopier ce que j'ai posté dans le projet de zaius, à qui j'avais promis un retour sur soap creek avec les Dodson

Bon cela fait 3 ans que je recommande les Dodson, je le regrette bien aujourd'hui

On s'est levés à 4 heures pour être à l'heure pour notre tour à soap creek, arrivés à paria à 6h50 Utah Time nickel

Susan arrive à 7h00, je vais la voir, je lui dis que je viens pour mon tour
Là elle me dit sans aucune amabilité que mon tour est canceled
Je tombe des nues, je lui demande des explications, elle me dit que je n'ai pas envoyé mon mail de confirmation, ce qui est faux et je lui dis (je l'ai envoyé samedi)
Après elle me dit que mon guide est malade ...
Je lui dis qu'elle a mon mail et mon téléphone et qu'elle pouvait me prévenir (et ils ont plein de guides, il n'y avait qu'un autre couple qui partait)
Elle me répète 10 fois canceled en me parlant vraiment comme à un chien, ni bonjour, ni sorry :(

Je me suis barré avant de la claquer, mais je vais me lâcher sur les réseaux sociaux en rentrant
Je pense qu'ils n'avaient pas envie de faire ce tour long et difficile à mon avis

Mon mail de confirmation est pourtant clair il me semble...

Image
Répondre