voyage de noces dans l'Ouest americain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vincent

Message par Vincent »

Bah justement, j'étais en train de réfléchir à ça et tu as peut-être raison en effet...
Le mieux:
- Soit tu appelles Hertz pour savoir
- Ou alors, tu re-simules une réservation, et tu essayes de voir si tu vois quelque chose que tu n'avais pas vu
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Voilà ce que je viens de trouver en simulant une résa :
Le tarif prépayé Hertz inclut un forfait kilomètrique défini au moment de votre réservation, le Rachat de Franchise en cas de collision du véhicule (CDW), la Garantie Vol (TP), les charges et taxes d'aéroport ou d'agence.
Quant au paiement plus tard, je comprends : paiement à l'agence américaine, au moment de la restitution du véhicule.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
titi57

Message par titi57 »

merci tout le monde pour vos informations !!!
ChristianV

Message par ChristianV »

titi57 a écrit :Ah, c'est une super idée Gunk !!!
J'ai un Tom Tom, donc je pense que les cartes doivent existées... j'vais chercher ça sur Ebay...
Avais-tu un Tom Tom (ou qqun a-t-il une carte USA pour Tom Tom?) et serais-tu intéressé de la vendre ? ou louer ? :wink:
A+
Bjr titi57
Tu cherches un .poi, va voir sur http://www.gpspassion.com, tu vas peut être trouver ton bonheur. :)

ou alors

Sur gooole tape : file:poi +usa
ou alors : usa filetype:poi (moins évident)

Hav' Phun, Cricri
Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.
titi57

Message par titi57 »

Re-coucou les amis,
Voilà, c'est fait, ON EST MARIES !!!! :dr

Donc, maintenant les préparatifs du mariage terminés (ce qui explique mon absence prolongé sur le forum :? ), je vous soumet notre parcours pour notre voyage de noces, 19 jours sur place:

N'hésiter surtout pas de me faire vos commentaires : étapes trop longues, trop courtes, qui ne valent coup, ou des essentielles ratées, ... bref, je suis ouvert à TOUS vos commentaires... Voila, je me lance...

Jour 1 : Arrivée à SF 14h, récupérer voiture de location, direction hôtel, déposer bagages, visite Pier 39 & Fisherman Wharf, nuit à SF
Jour 2 : Levée au aurores (facile avec le décalage horaire :P , visite SF (Golden Gate bridge, telegraph hills, coit tower, lombard street, ...), départ en fin d’après midi vers Monterey, couché de soleil sur la côte, 117 miles – 2h, nuit à Monterey
Jour 3 : Départ (tôt le matin, levée du soleil) vers LA par la cote (Highway 1), Visite Monterey, Carmel, Big sur, couché de soleil sur la côte, 249 miles – 5h, nuit à Santa Barbara
Jour 4 : Départ vers LA, visite Malibu, Venice, Hollywood bvd, Beverly Hills, Bel air, 96 miles – 1h40, nuit à LA (où exactement ?)
Jour 5 : Départ vers Grand Canyon via la Route 66 : Barstow, Kingman, Seligman. 492 miles - 7h20, Nuit dans le Grand Canyon
Jour 6 : Visite Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
Jour 7 : Visite Grand Canyon, tour d’hélico, route vers Kayenta, 180miles – 3h30, nuit à Kayenta
Jour 8 : Visite valley of the gods / momument valley / Goosenecks, puis retour vers Kayenta, nuit à Kayenta
Jour 9 : Visite Lower Anteloppe Canyon, Route vers Horseshoe Bend, visite Horseshoe Bend, route vers Page, 123miles – 2h50, nuit à Page
Jour 10 : Départ vers Bryce Canyon, 127miles – 2h20, visite Bryce Canyons, nuit Tropic ou Hatch
Jour 11 : Visite Bryce Canyon, route vers Zion, 90miles – 2h, nuit Zion
Jour 12 : Visite Zion, route vers LV, 172miles – 3h, soirée et nuit à LV
Jour 13 : Visite LV et route vers Death Valley, 118miles – 2h40, nuit Death Valley
Jour 14 : Visite Death Valley, nuit dans Death Valley
Jour 15 : Départ vers Yosemite, 265miles – 6h, nuit Mono lake ou Yosemite ou Mammoth lake ?
Jour 16 : Visite Yosemite, nuit Yosemite
Jour 17 : Visite Yosemite, nuit Yosemite
Jour 18 : Visite Yosemite matin, retour à SF dans l’après-midi, 194miles – 3h46, nuit à SF proche Aéroport
Jour 19 : Dépôt voiture de location, départ San Franscico à 15h

Merci d'avance...

:happy
Friends&USA&Trip

Message par Friends&USA&Trip »

Je laisse les pros examiner attentivement ton circuit
Juste toutes mes félicitations pour le mariage, avec tout plein de bonheur :luv :clap
Et que ce voyage se déroule du mieux possible!!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

titi57 a écrit :Voilà, c'est fait, ON EST MARIES !!!! :dr
:party :party :party :party :party
Félicitations à vous deux !

Et maintenant... vive le voyage de noce -;- !
Jour 1 : Arrivée à SF 14h, récupérer voiture de location, direction hôtel, déposer bagages, visite Pier 39 & Fisherman Wharf, nuit à SF
Jour 2 : Levée au aurores (facile avec le décalage horaire , visite SF (Golden Gate bridge, telegraph hills, coit tower, lombard street, ...), départ en fin d’après midi vers Monterey, couché de soleil sur la côte, 117 miles – 2h, nuit à Monterey
Pas grand-chose à dire, juste vous rappeler de bien rouler sur la Hwy 1 entre San Francisco et Monterey ! Oh, et sinon, le 117 miles m'a fait tiquer, essayer de visiter la 17 Miles Drive ce jour... paysages magnifiques au rendez-vous !
Jour 3 : Départ (tôt le matin, levée du soleil) vers LA par la cote (Highway 1), Visite Monterey, Carmel, Big sur, couché de soleil sur la côte, 249 miles – 5h, nuit à Santa Barbara
Jour 4 : Départ vers LA, visite Malibu, Venice, Hollywood bvd, Beverly Hills, Bel air, 96 miles – 1h40, nuit à LA (où exactement ?)
Pour la nuit, je proposerais Hollywood pour une raison pratique : ça évite de devoir traverser la ville le lendemain matin (aux heures où ça sera embouteillagé, nouveau mot, par ici Robert !) pour partir sur le Grand Canyon...
Jour 5 : Départ vers Grand Canyon via la Route 66 : Barstow, Kingman, Seligman. 492 miles - 7h20, Nuit dans le Grand Canyon
Dans le Grand Canyon, eh ben, carrément ! Je rigole, hein :D.
Jour 6 : Visite Grand Canyon, nuit à Grand Canyon
Jour 7 : Visite Grand Canyon, tour d’hélico, route vers Kayenta, 180miles – 3h30, nuit à Kayenta
Jour 8 : Visite valley of the gods / momument valley / Goosenecks, puis retour vers Kayenta, nuit à Kayenta
Jour 9 : Visite Lower Anteloppe Canyon, Route vers Horseshoe Bend, visite Horseshoe Bend, route vers Page, 123miles – 2h50, nuit à Page
Jour 10 : Départ vers Bryce Canyon, 127miles – 2h20, visite Bryce Canyons, nuit Tropic ou Hatch
Jour 11 : Visite Bryce Canyon, route vers Zion, 90miles – 2h, nuit Zion
Jour 12 : Visite Zion, route vers LV, 172miles – 3h, soirée et nuit à LV
Jour 13 : Visite LV et route vers Death Valley, 118miles – 2h40, nuit Death Valley
Jour 14 : Visite Death Valley, nuit dans Death Valley
Jour 15 : Départ vers Yosemite, 265miles – 6h, nuit Mono lake ou Yosemite ou Mammoth lake ?
Tout ça est vraiment super, des étapes calmes de repos à voir des choses magnifiques, des sacrifices (j'exagère un peu, quand même) en faisant des étapes plus longues pour les transitions, parfait ! Etant donné le temps que vous avez sur Yosemite, je dirais sans hésitations Mammoth Lakes pour pouvoir profiter du "haut" de Yosemite avant de revenir sur Mammoth Lakes...
Jour 16 : Visite Yosemite, nuit Yosemite
Jour 17 : Visite Yosemite, nuit Yosemite
Jour 18 : Visite Yosemite matin, retour à SF dans l’après-midi, 194miles – 3h46, nuit à SF proche Aéroport
Jour 19 : Dépôt voiture de location, départ San Franscico à 15h
Le seul truc que je me demande, c'est si vous n'avez pas trop peu de temps à San Francisco. Vous avez l'air de préférer les parcs nationaux vu que vous ne passez aussi qu'une nuit à Los Angeles (c'est aussi ma préférence), mais San Francisco est vraiment une ville différente, comme Montréal, c'est une ville coup de coeur ! Je vous conseillerais presque d'enlever une nuit à Yosemite... mais d'un autre côté, Yosemite est tellement beau. Bref, c'est dur à dire, je ne saurais pas que faire (oui, je sais, je vous aide beaucoup...).

Sinon, c'est parfait !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
titi57

Message par titi57 »

Merci bcp pour ton feedback Warrik !!!! :D
Pas grand-chose à dire, juste vous rappeler de bien rouler sur la Hwy 1 entre San Francisco et Monterey ! Oh, et sinon, le 117 miles m'a fait tiquer, essayer de visiter la 17 Miles Drive ce jour... paysages magnifiques au rendez-vous !
Merci de l'information, je le rajoute au carnet de route :D
Pour la nuit, je proposerais Hollywood pour une raison pratique : ça évite de devoir traverser la ville le lendemain matin (aux heures où ça sera embouteillagé, nouveau mot, par ici Robert !) pour partir sur le Grand Canyon...
Super, donc, ça fera une nuit à Santa Barbara et une nuit à Hollywood, cool non ??? 8)
Dans le Grand Canyon, eh ben, carrément ! Je rigole, hein .
Les prix sont-ils tellement chers ? Je n'ai aucune idée.... Sinon, quel est le meilleur endroit, sachant qu'on veut y passer 2 jours et 2 nuits pour en prendre pleins les yeux !!! :roll:
Tout ça est vraiment super, des étapes calmes de repos à voir des choses magnifiques, des sacrifices (j'exagère un peu, quand même) en faisant des étapes plus longues pour les transitions, parfait ! Etant donné le temps que vous avez sur Yosemite, je dirais sans hésitations Mammoth Lakes pour pouvoir profiter du "haut" de Yosemite avant de revenir sur Mammoth Lakes...
OK pour Mammoth lake la première nuit, mais pour les autres nuits, que me conseillerais-tu ? Le parc ou de revenir vers Mammoth lake ??
Le seul truc que je me demande, c'est si vous n'avez pas trop peu de temps à San Francisco. Vous avez l'air de préférer les parcs nationaux vu que vous ne passez aussi qu'une nuit à Los Angeles (c'est aussi ma préférence), mais San Francisco est vraiment une ville différente, comme Montréal, c'est une ville coup de coeur ! Je vous conseillerais presque d'enlever une nuit à Yosemite... mais d'un autre côté, Yosemite est tellement beau. Bref, c'est dur à dire, je ne saurais pas que faire (oui, je sais, je vous aide beaucoup...).
Je sais, on a du faire ce choix, mais je vais faire une autre proposition avec une nuit de plus à SF au départ, mais 1 jour en moin dans le Yosemite... :cry: ... sachant que j'avais mis ces jours en "buffer" si sur le parcours, on accumule du retard...
Sinon, c'est parfait !
Là, je suis obligé de réagir : Si tu trouves que c'est parfait, je te (vous tous) renvoie le compliment, car je me suis LARGEMENT inspiré de ce forum, des feedbacks et des parcours... donc félicitations à vous !!! -;-

Encore qqs petites questions : Il me faut encore essayer d'insérer 2 visites : une ville fantôme, mais laquelle ??? et un factory outlet, mais lequel ??? Des avis sur ces 2 points et quand les insérer dans ce circuit ???
Sinon, penses qu'il y a des endroits clés qu'on va louper et d'autres qu'on a prévu qu'y n'en vallent pas la peine ??? :idea:

Merci et à plus !!!
Répondre