Road trip environ 18 jours

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Trolll

Message par Trolll »

Hello Violette,

Tu l'as probablement déjà vue, mais j'ai posté la carte des deux "itinéraires" sur la page précédente de ce topic.

J'ai pris le Majestic et, au décollage, tu survoles effectivement la forêt quelques minutes (je dirais 5 min. maximum). C'est très sympa et ça te donne quelques instants pour t'habituer à l'environnement (sauf si tu voles souvent en hélicoptère !)
Le passage sur la rive Nord est rapide également, et tu as toujours le Canyon en ligne de mire...
Franchement, à aucun moment je n'ai eu l'impression de faire trop de forêt !

A plus ! :pw
Violette2010
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Violette2010 »

En effet, je l'ai vu et je t'en remercie.
Penses-tu que l'on voit au moins autant le GC avec le tour Grand Kingdom que le tour Majectic?
Aurais-tu l'un des parcours à me conseilller selon les horaires qu'il reste?
Trolll

Message par Trolll »

Question "intérêt", le circuit le plus court fait juste un aller/retour, tu vois donc moins de choses (mais le "choc" de te retrouver là-haut, au dessus du canyon doit rester +/- le même). Je ne me rappelle plus trop de la différence de prix, mais si ce n'est pas énorme, je te conseille tout de même le tour le plus long qui te permet de profiter largement plus (je n'ai pas vu passer mes +/- 50 minutes).
Le gros avantage de l'hélico, c'est le "Wow factor" quand tu arrives au dessus du Canyon, et les deux circuits te donnent ça. Mais une fois le Wow passé, ça doit être un peu frustrant de ne pas voir grand chose du canyon, je ne sais pas...

Pour l'horaire, 7h du matin peut être une bonne option. En pleine journée le soleil risque d'écraser les couleurs du Canyon, tandis que le tour du matin (même s'il faut être courageux pour être là-bas dans les temps !) doit plus jouer avec les ombres et le rouge de la pierre.
(j'ai pas regardé quel tour part à 7h et quel tour part à 15h, donc je suis objectif !)

N'oublie pas également que Maverick offre des tours similaires à des prix comparables, même si il y a beaucoup moins de feedback sur le forum. Ils auront peut-être plus de disponibilités à la date de ton choix. Farfouille un peu sur Internet, les deux compagnies proposent régulièrement des coupons de réduction de 5 à 10% (et dans les deux cas, n'oublie pas de passer par la boutique Sunset, tu ne payes pas plus cher et tu aides le site !) :great
Violette2010

Je pensais aussi que le mieux était le grand tour et le matin sauf que c'est soit l'un soit l'autre. En effet soit le majestic le matin tôt soit le grand kingdom à 12h. Quen penses-tu?
Merci beaucoup
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Je suis pas concernée, mais je voulais juste dire que ce site est vraiment le top du top!!! :clap :clap :clap :clap :clap
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Messages déplacés dans ton topic. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Violette2010

Personne n'a d'avis sur ma question? :wait
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je ne sais rien sur ces tours en hélico, c'est quoi la différence entre le Majestic et le Grand Kingdom ?
Si l'un est plus long que l'autre ou mieux, et que tu as le budget pour, ne te prends pas la tête avec les heures, prend le mieux ! :great

De toute façon, tu vas dormir à Grand Canyon, donc tu le verras au crépuscule et/ou à l'aurore. L'hélico c'est du bonus pour le spectacle, un truc époustoufflant que tu ne feras peut-être qu'une seule fois dans ta vie, alors prends le mieux des deux, peu importe l'heure ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre