Question "intérêt", le circuit le plus court fait juste un aller/retour, tu vois donc moins de choses (mais le "choc" de te retrouver là-haut, au dessus du canyon doit rester +/- le même). Je ne me rappelle plus trop de la différence de prix, mais si ce n'est pas énorme, je te conseille tout de même le tour le plus long qui te permet de profiter largement plus (je n'ai pas vu passer mes +/- 50 minutes).
Le gros avantage de l'hélico, c'est le "Wow factor" quand tu arrives au dessus du Canyon, et les deux circuits te donnent ça. Mais une fois le Wow passé, ça doit être un peu frustrant de ne pas voir grand chose du canyon, je ne sais pas...
Pour l'horaire, 7h du matin peut être une bonne option. En pleine journée le soleil risque d'écraser les couleurs du Canyon, tandis que le tour du matin (même s'il faut être courageux pour être là-bas dans les temps !) doit plus jouer avec les ombres et le rouge de la pierre.
(j'ai pas regardé quel tour part à 7h et quel tour part à 15h, donc je suis objectif !)
N'oublie pas également que
Maverick offre des tours similaires à des prix comparables, même si il y a beaucoup moins de feedback sur le forum. Ils auront peut-être plus de disponibilités à la date de ton choix. Farfouille un peu sur Internet, les deux compagnies proposent régulièrement des coupons de réduction de 5 à 10% (et dans les deux cas, n'oublie pas de passer par la boutique Sunset, tu ne payes pas plus cher et tu aides le site !)