@jemdan62
Slt
Je ne sais pas si ORANGE fourni un compte SIP comme le fait FREE, mais si c'est le cas il y a l'application Android CSipSimple qui permet d'appeler à partir d'une connexion WIFI n'importe ou dans le monde directement vers une ligne fixe
Je l'avais utilisé en 2013 sans soucis
téléphoner aux USA
- JOJO02
- Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci à tous pour votre aide !
@Zaius : Oui Orange le propose aussi mais le tarif est moyennement élevé et surtout à renouveler sur place car cela fonctionne sur périodes de 7 jours pour 12€ incluant sms illimités et 1h d'appel...
@Julo: L'offre Free est pas mal c'est clair mais à 19,99€ n'étant pas abonné Free cela fait une différence par rapport aux 9,99€ actuels chez Sosh....
Je pensais aussi à Skype mais les appels vers les fixes d'un correspondant n'étant pas abonné Skype sont ils gratuits et faciles ?
@Jojo : Je ne connaissais pas ce principe de SIP mais vais me renseigner super vite du coup et merci à toi
@Zaius : Oui Orange le propose aussi mais le tarif est moyennement élevé et surtout à renouveler sur place car cela fonctionne sur périodes de 7 jours pour 12€ incluant sms illimités et 1h d'appel...
@Julo: L'offre Free est pas mal c'est clair mais à 19,99€ n'étant pas abonné Free cela fait une différence par rapport aux 9,99€ actuels chez Sosh....
Je pensais aussi à Skype mais les appels vers les fixes d'un correspondant n'étant pas abonné Skype sont ils gratuits et faciles ?
@Jojo : Je ne connaissais pas ce principe de SIP mais vais me renseigner super vite du coup et merci à toi

- julo40
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Au pire, tu ne t'abonnes que pour 1 mois puis tu résilies car c'est sans engagement.
Pour Skype, c'est payant mais la minute vers les fixes ou portables n'est vraiment pas chère du tout. Avec 15 €, j'en ai eu assez pour les 4 semaines sur place.
Pour Skype, c'est payant mais la minute vers les fixes ou portables n'est vraiment pas chère du tout. Avec 15 €, j'en ai eu assez pour les 4 semaines sur place.
-
Merci à tous pour votre aide et effectivement on regrette Bouygues pour leur super appli World & You....
Dans notre cas avec Orange apparement pas possible d'avoir un compte SIP nous allons donc je pense prendre un crédit de 10€ via Skype, ce qui devrait etre suffisant comme le dit Julo car leurs tarifs appels sont relativement bas soit 2 centimes la minute vers un fixe en France et 7 centimes vers un mobile....
Dans notre cas avec Orange apparement pas possible d'avoir un compte SIP nous allons donc je pense prendre un crédit de 10€ via Skype, ce qui devrait etre suffisant comme le dit Julo car leurs tarifs appels sont relativement bas soit 2 centimes la minute vers un fixe en France et 7 centimes vers un mobile....

- kalista
- Rédacteur
Hello
Je suppose que tu sais qui tu vas appeler, fais leur installer whatsapp ou une appli équivalente, même ma mère qui a 80 ans passés arrive à s'en servir !
Je suppose que tu sais qui tu vas appeler, fais leur installer whatsapp ou une appli équivalente, même ma mère qui a 80 ans passés arrive à s'en servir !