En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

:bye

Oui, on ne voit que toi mangeant une glace ! :D

Très belles photos.
Sympa le campement :great
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

M&M's a écrit : 27 juil. 2019, 14:31 Toujours tres belles les photos :clap

Moi je ne vois que le pere mangeant une glace.. :D pauvre Charlotte :blush :wink:
Sur la deuxieme photo vous avez ete tellement bien rechauffes par le feu pour etre juste en t-shirt ? :P

Ah oui flippant en effet, je te comprends aussi pour les ours.. je pense qu'entre les deux a choisir je prefere quand meme rencontrer l'homme au fusil :?
et oui car je laisse manger la poule et quand elle en a assez elle me donne le reste :P :P
il ne devait pas encore faire trop froid à ce moment là :?
du moment qu'il ne tire pas moi aussi :-cow2 :-cow2
Alixcia a écrit : 29 juil. 2019, 09:53 Hello,

Toujours aussi sublime !!!
Tes photos sont magnifiques !

Sapphire Pool :love: :love:

Pas de photos de nuit du coup ?
Merci, les photos de nuit arrivent :cof
USADDICT a écrit : 29 juil. 2019, 16:41 :bye

Oui, on ne voit que toi mangeant une glace ! :D

Très belles photos.
Sympa le campement :great
oui nous étions bien installés :great
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

quelques photos de nuit pour clore cette journée

Imagelamar valley de nuit 2 by , sur Flickr

Imagelamar valley de nuit 1 by , sur Flickr

Imagelamar valley de nuit 3 by , sur Flickr

Imagelamar valley de nuit 4 by , sur Flickr

Imagelamar valley de nuit 5 by , sur Flickr

Imagelamar valley de nuit 7 by , sur Flickr

Imagecamping canyon de nuit 1 by , sur Flickr

La photo suivante serait rigolote à faire à un autre moment dans l'année

Imagecamping canyon de nuit 3 by , sur Flickr

En effet il y a cassiopée sur la photo, ce qui veut dire qu'à la même position il y a la grande ourse et en cadrant légérement différemment on pourrait faire entrer la petite ourse, avec le be bear aware ça serait super

Imagecamping canyon de nuit 3 annotée by , sur Flickr

@+
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Waouh. Superbes!! :clap
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Epoustouflant , merci pour le partage :great :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye Merci d'être toujours dans le coin et d'apprécier !
USADDICT

Message par USADDICT »

Superbes photos :great
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Allez juste avant le départ en vacances je vous poste la suite de ce que j'ai pu écrire

Jour 42 vendredi 18 août 2017 part 1

Ce matin nous n’allons pas loin puisque nous passerons la plupart de la journée à arpenter les rives du canyon.
Comme d’habitude nous nous installons sur une table du visitor center pour déjeuner. Fabienne fait du pain perdu. Nous sommes justes à côté d’une cabane où la location de spray anti ours est proposée. Je dois dire que le commerce fonctionne plutôt bien puisque les clients ne cessent de défiler, et ce n’est pourtant pas pour rien !

Image

Image

Charlotte est fan du film qui est diffusé au visitor center, elle va y faire un petit tour pendant que nous rangeons le déjeuner.

Nous allons commencer par la rive sud et Artist Point, j’ai lu dans un guide que j’avais acheté qu’entre 9h45 et 10h depuis Artist Point un arc en ciel passe devant la cascade.
Sur la route nous croisons un habitant des lieux

Image

Nous trouvons encore facilement à nous garer. Le trail d’Uncle Tom et son parking sont fermés et le seul parking d’Artist Point a du mal à gérer l’afflux de touristes.
Nous faisons les quelques mètres qui nous séparent du point de vue et je m’installe. Je me dis que l’info doit être correcte car un autre photographe, un américain, est déjà près pour immortaliser le phénomène !

Image

Image

Il n’est que 9h25 nous avons encore un peu de temps.
Je m’amuse un peu avec mon ND1000

Image

Image

Image

Image

L’attente est un peu longue pour Charlotte, elle s’installe avec Fabienne juste derrière sur un banc avec son coloriage.

Image

L’arc en ciel ne devrait pas tarder et là Fabienne remet deux français en place. En fait comme elle est derrière elle entend les touristes parler et forcement les français encore plus. Et il commence à me critiquer ainsi que mon voisin américain en disant qu’est-ce qu’ils font ceux-là, ils se prennent pour des pros :evil: :-cow2 . Faut être con pour installer un trépied pour prendre une cascade en photo. Déjà le monsieur n’a jamais utiliser un ND1000 pour avoir un effet de filé car c’est une pose de 6s et rester 5s sans bouger faut y aller. Alors Fabienne s’est permise de leur rétorquer qu’en fait ils sont peut-être intelligent car un arc en ciel va passer devant la cascade et qu’eux ils seront prêt !
Alors ils se sont rapprochés derrière moi et c’est à ce moment-là que je les ai entendus parler : « ouais pas terrible … ».Et plus le phénomène avançait plus ils fermaient leur g… ; sur leur photo le gars s’est rendu compte à un moment qu’il fallait juste tourner son filtre polarisant pour mieux voir l’arc en ciel :roll: :roll: :P . M’enfin pourquoi faut que ce soit toujours les français qui critiquent !
Bon place au spectacle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue du canyon de l’autre côté

Image

Image

Une petite rando par de là pour rejoindre Point Sublime, avec un nom pareil ça doit déchirer donc c’est parti !
Nous sommes à l’abri du soleil dans la forêt, depuis le petit dej où nous étions bien couverts ça c’est vraiment réchauffé. Nous longeons le canyon et régulièrement des points de vue s’offrent à nous.

Image

Image

Image

Un magnifique cœur que la nature nous envoie

Image

Image

Image

C’est une rando que l’on aurait pu appeler Artist Palette tellement il y a de couleurs différentes, ici contrairement à d’autres endroits la palettes est plutôt pastelle !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voilà arrivés à Point Sublime, nous sommes surpris que le trail s’arrête ici puisque nous sommes entourés d’arbres et nous ne voyons que très peu le canyon

Image

Image

Pas eu le temps de relire, désolé pour les fautes
@ tard
Répondre