The Tolosan in West USA.

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Superbe cette description de SF, je m'y revois :love:

Quel était le nom de ton hôtel sur lombard street ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci pour ton live passionnant et passionné. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Hello,

Merci pour vos commentaires, ils nous vont droit au cœur.

Pour nous il est normal de retranscrire ce que l'on vit en live, ce n'est qu'un maigre retour des choses par rapport à tout ce que Sunset et la communauté nous apporte.

Pour répondre à ta question IOckI@n, notre hôtel est le Coventry Motor Inn, qui aura sa description comme il se doit dans la section qui va bien.
En tout cas si vous décidez d'y aller et que vous tombé sur Tony il est top de chez top.

Bonne journée.

Nico
ElMago31
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6

Message par ElMago31 »

Jour 26,

Pour notre dernière journée à San Francisco le programme est composé du quartier de Mission District puis de financial district, avant d'aller récupérer mon nouveau jouet chez Hertz (1 Dodge Challenger).

Ce matin lever 6h30 afin de ne pas courir.

Nous prenons donc le Muni qui nous amène du côté de Mission Dolorès pour un petit tour du quartier.
En me baladant dans ce quartier, je dois dire que j'ai bien aimé, l'architecture, l'ambiance un peu plus latine, en bref ce sera au final le quartier que j'aurais le plus apprécié (avec celui de Haute Sécurité qu'est Alcatraz).

Une fois le secteur "bouclé" direction le financial district, le City Hall, Market Street, Union Square, la Transamerica Pyramid.
Pendant notre balade qui commença au City Hall, nous voici du côté de Downtown et de ses hauts immeubles. J'ai été moins impressionné et emballé (même si ça m'a plu) que celui de LA (ça reste des goûts très perso).

Pour notre pause déjeuner, il se fera au Cheesecake Factory de Macy's... Encore une fois j'ai trop mangé... Prévoyant j'avais pris une salade afin de prendre un bon dessert... J'ai pas été déçu... Je n'ai pas pu finir tellement c'était énorme!!!

Pour la balade digestive, nous avons continué notre petit tour, en passant par le musée de la Well's Fargo (très intéressant), la Transamerica Pyramid, Financial district puis direction SFO via le BART pour récupérer la voiture.

J'avoue que le système de navette métro de SFO est bien pratique pour se rendre chez les loueurs de voitures.

Arrivé chez Hertz, pas de nom sur le tableau... Ça sent encore la sapinette cette histoire... Ça loupe pas, encore une fois il n'y a pas le véhicule que j'ai demandé (quel est l'intérêt de réservé un véhicule précis pour qu'il n'y en ai pas...).
Cette fois-ci je gueule car ça fait la 2ème fois en 3 semaines.
On nous amène une Mercedes SLK avec un coffre grand comme notre glacière. On dis au gars que ce n'est pas possible et qu'il nous donne ce que l'on a réservé (j'avoue que le pauvre en a pris plein la tête alors qu'il n'y est pour rien).
Au final il réussi à trouver la voiture réservée (elle venait juste de rentrer), tout se termine bien mais ce qui est sur c'est que Hertz plus jamais (d'ailleurs ils n'ont pas fini de m'entendre que ce soit à LA où en France puisque j'ai réservé par leur biais).

Du coup retour sur SF, avec une dernière soirée sur Wishermann's Wharf pour quelques achats et un dernier dîner chez Lorie´s Dinner qui s'avérera être très bon.

Demain c'est le départ de San Francisco vers Monterey via la Highway 1.

La photo du jour :

Image
Modifié en dernier par ElMago31 le 27 sept. 2015, 07:57, modifié 1 fois.
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

ElMago31 a écrit :Pour répondre à ta question IOckI@n, notre hôtel est le Coventry Motor Inn, qui aura sa description comme il se doit dans la section qui va bien.
En tout cas si vous décidez d'y aller et que vous tombé sur Tony il est top de chez top.
Nous avions aussi choisi cet hôtel pour notre séjour en juin dernier et nous n'en retenons que du positif :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , si vous lisez ce message avant votre repas à Monterey , essayez le Hula's Island Grill ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic5700.html ) . J'aimerais bien être avec vous dans la voiture pour refaire cette route. Bonne continuation
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Hello,
luke06 a écrit :Hello , si vous lisez ce message avant votre repas à Monterey , essayez le Hula's Island Grill ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic5700.html ) . J'aimerais bien être avec vous dans la voiture pour refaire cette route. Bonne continuation
Merci Luke pour le tuyaux. J'avoue que les retours me font bien envies (même si là au pti dej, les burgers...

J'avoue que j'ai hâte de parcourir cette route et de découvrir toutes les merveilles qu'elle a à offrir.
lOckl@n a écrit :
ElMago31 a écrit :Pour répondre à ta question IOckI@n, notre hôtel est le Coventry Motor Inn, qui aura sa description comme il se doit dans la section qui va bien.
Nous avions aussi choisi cet hôtel pour notre séjour en juin dernier et nous n'en retenons que du positif :great
Tout à fait d'accord avec toi. Je conseils grandement cet hôtel. L'accueil y est top, les chambres sont sympas, on est pas trop mal placés et le prix reste "raisonnable" pour SF.

Bonne fin de journée.

Nico
ElMago31
Rédacteur

Message par ElMago31 »

Jour 27,

Comme toujours un réveil à 07H00 avec un peu de trainage au lit.

A 9H00 décollage vers Alamo Square que nous aurions du faire le 1er jour mais que l'on a zappé.
Après avoir monté des rues, enfin si l'on peut appeler ça des rues tellement ça monte... Encore pire que la dernière partie d'Angel's Landing et sans les chaînes!!!

Une fois arrivé et garé, nous découvrons ce magnifique parc ainsi que la vue époustouflante sur San Francisco.
Après avoir mitraillé la ville, les Painted Ladies, nous voilà partie vers la Higway 1.

San Francisco derrière nous, le brouillard fait son apparition, donnant une touche un peu mystérieuse à la route.
La route nous mènera d'Half Moon Bay à Santa Cruz puis notre destination finale Monterey.

Au fil de la route, des photos et des paysage époustouflant (une fois de plus), le soleil se découvre laissant apparaître un temps magnifique.

Pour l'arrêt déjeuner direction le Hula's sur les excellents conseils de Luke.
Ce sera un Hula's Burger pour ma chérie et un Ahi Wasabi pour moi (du thon snacké, avec salade, haricots et riz... Un délice).
Comme il ne m'est pas possible de terminer un repas sans un dessert (malgré que l'on ait plus faim), nous commandons le pot brownie et le lemon bars... Excellent, mais ça fait trop en quantité.

Une fois repu, nous reprenons la route vers la 17 Mile drive.
Les 10 $ acquittés, on the road again.
Nous voici à la découverte des merveilleux paysages que cette route a à offrir. Nous faisons donc tous les points de vue, sauf qu'aujourd'hui il y a un débarquement de touristes à base de bus et franchement, pour ma part, ça m'a gâché cette visite.
De plus le sans gène de certains touristes commencent vraiment à m'insupporter... Bref, nous avons quand même apprécié cette balade, le coin est super joli et ce doit être top de vivre ici.

Une fois la 17 Mile Drive terminée, direction notre hôtel pour le check-in.
La formalité passée, nous voici reparti vers le Whole Food Market pour des courses (ah je bénit leurs salads bar).

Puis retour à l'hôtel, petite lessive et le résumé sur Sunset.

Demain la 2ème partie de la Hway 1 et ses magnifiques paysages.

La photo du jour :

Image
Répondre