Bowtie et Corona Arch
Encore des arches, allez vous me dire, oui, mais cette fois, c’est une petite rando en dehors du parc et de ses hordes de touristes.
Le nom de la deuxième arche est plutôt évocateur pour nous et je me dis que ce doit être une rando rafraîchissante, pour peu qu’il y ait une petite buvette du même nom, installée sous l’arche.
Que nenni, n’oubliez pas l’eau, ce jour là, elle n’y était pas.

Le départ se situe au bord de la UT 279, près du Colorado, une petite rando de 4 km aller retour dans un décor de western.

Ce n’est pas là, il faut juste traverser la voie si le train n’arrive pas à ce moment là.

Sophie prend des risques en restant plantée sous Bowtie Arch, appelée aussi Devil’s Big Hole par les initiés, c'est-à-dire vous aussi à présent.
Une légende populaire raconte que cela serait en fait le trou d’aisance du diable, vu la couleur des traces sur la roche, ça me paraît plausible même si j’ignorais que le diable fût affublé d’un si gros popotin.

Je ne peux m’empêcher de triompher devant Corona Arch même si la déception est grande quand je me rends compte que le sponsor n’est pas là.

Moment de partage avec de jeunes américaines, Sophie leur explique notre façon de conduire en France.

Pour nous remercier, elles nous interprêtent la danse traditionnelle des arches.

Le soir, nous refaisons le parcours des corona sans les arches.

Mill Creek, 3km aller retour
Une autre petite randonnée en dehors des parcs, le long d’un cours d’eau, qui mène à un trou d’eau équipé d’une cascade, c’est bien fait non ?
Alors, je vous le dis tout de suite, on a pas voulu se charger avec les chaussures d’eau, nous aurions dû.
Même si le chemin longe le cours d’eau, il y a des passages à gué où nous ferons le plein malgré notre agilité légendaire.
Ici, pas de tourisme de masse, mais l’endroit est quand même bien fréquenté par les locaux et il vaut mieux éviter de s’y rendre le weekend, à moins bien sûr qu’il ne fasse un temps à ne pas mettre un chien dehors.
Voici une petite randonnée sympathique à faire avec les enfants, mais comme nous n’en avons pas trouvé à la location, on se l’ai faite en couple et c’est très bien aussi.

Résumé en vidéo