52 jours chez l'oncle Sam

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
22sky33
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par 22sky33 »

Moab suite

Bowtie et Corona Arch

Encore des arches, allez vous me dire, oui, mais cette fois, c’est une petite rando en dehors du parc et de ses hordes de touristes.
Le nom de la deuxième arche est plutôt évocateur pour nous et je me dis que ce doit être une rando rafraîchissante, pour peu qu’il y ait une petite buvette du même nom, installée sous l’arche.
Que nenni, n’oubliez pas l’eau, ce jour là, elle n’y était pas. :blush

Le départ se situe au bord de la UT 279, près du Colorado, une petite rando de 4 km aller retour dans un décor de western.

Image

Image

Ce n’est pas là, il faut juste traverser la voie si le train n’arrive pas à ce moment là.

Image

Image

Image

Image

Sophie prend des risques en restant plantée sous Bowtie Arch, appelée aussi Devil’s Big Hole par les initiés, c'est-à-dire vous aussi à présent.
Une légende populaire raconte que cela serait en fait le trou d’aisance du diable, vu la couleur des traces sur la roche, ça me paraît plausible même si j’ignorais que le diable fût affublé d’un si gros popotin.

Image

Je ne peux m’empêcher de triompher devant Corona Arch même si la déception est grande quand je me rends compte que le sponsor n’est pas là.

Image

Image

Image

Moment de partage avec de jeunes américaines, Sophie leur explique notre façon de conduire en France.

Image

Pour nous remercier, elles nous interprêtent la danse traditionnelle des arches.

Image

Le soir, nous refaisons le parcours des corona sans les arches.

Image

Mill Creek, 3km aller retour

Une autre petite randonnée en dehors des parcs, le long d’un cours d’eau, qui mène à un trou d’eau équipé d’une cascade, c’est bien fait non ?
Alors, je vous le dis tout de suite, on a pas voulu se charger avec les chaussures d’eau, nous aurions dû.

Même si le chemin longe le cours d’eau, il y a des passages à gué où nous ferons le plein malgré notre agilité légendaire.
Ici, pas de tourisme de masse, mais l’endroit est quand même bien fréquenté par les locaux et il vaut mieux éviter de s’y rendre le weekend, à moins bien sûr qu’il ne fasse un temps à ne pas mettre un chien dehors.

Voici une petite randonnée sympathique à faire avec les enfants, mais comme nous n’en avons pas trouvé à la location, on se l’ai faite en couple et c’est très bien aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Résumé en vidéo
Modifié en dernier par 22sky33 le 23 nov. 2016, 16:02, modifié 1 fois.
C6bon

Message par C6bon »

Oh la la Bernard, t'as fait fort encore une fois.... :whistling: ........mais j'adore, je ne sais vraiment pas où tu vas chercher tout cela!!!!!! :D
Sophie

Soyons heureux ici et maintenant, plus tard c'est déjà trop tard!

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une." (Confucius)

Projet 2015, rédigé par 22sky33
Carnet de voyage 2013, rédigé par 22sky33
Projet 2013, rédigé par 22sky33
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Excellent ces rando, elles sont prévues pour 2017
je n'ai jamais vu de photo avec un train sur ces rails, c'est sur qu'il y en a qui passe ? :P
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Bonsoir,

Encore une très belle suite, avec des belles photos et vidéos!!!! Merci vraiment pour ce partage :)

Nous avons prévu une de ces 2 randonnées que vous avez faites pour notre journée du samedi 17 septembre, mais nous hésitons encore...
Vous avez mis combien de temps pour faire les randonnées?
Pour Bowtie et Corona Arch, les passages avec l'échelle n'étaient pas trop difficiles?
Pour Mil Creek, il y aura peut être plus de monde un samedi...

Vous me conseilleriez laquelle entre les 2?

Merci pour vos réponses :wink:

D'ailleurs, sympa la chute du nageur dans la vidéo!!!! Vous auriez pu faire la même chose au niveau des sauts...

:bye
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Effectivement, la "Corona" arche m'a bien fait rire :D :D
22sky33

Message par 22sky33 »

Merci à vous, c'est agréable :)

Pour nous, la plus intéressante est Corona Arch, ça monte un peu mais le spectacle est tout au long de la rando.
Pas de difficultés particulières pour les chaînes ou échelle, il faut compter 2 heures en tout sans courir.

Mill Creek, c'est encore plus court et plus facile, mais l’intérêt est moindre, à moins de vouloir faire trempette.
Nous avions fait les deux dans la matinée, c'est largement faisable mais pour nous, ni plongeons, ni chutes en escaladant la cascade..
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci pour la réponse!!!
Corona Arch alors en priorité (en même temps c'est vrai que je trouve que votre vidéo donne envie :P )
Et si on a le temps, on fait les 2!!!!!

A bientôt pour la suite!!
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

J'adore toujours autant ton humour Bernard...Corona Arch sans son sponsor :D
Répondre