Des ardennais à Yellowstone et Havasupai

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
marionnette
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par marionnette »

Salut Pierre,
Wouah ! Ces photos. Elles ne déçoivent jamais. Comme Alixcia, je suis fan :) (j'aime particulièrement celles au coucher du soleil et de nuit, top ! Tu as utilisé un trépied j'imagine pour celles de nuit ?). Très sympa aussi le petit cadre noir que tu mets autour, j'aime beaucoup.
Ça donne un joli aperçu de SLC, ville qui attise ma curiosité avec sa population mormone.
Et j'adoooooore la mamie en canapé roulant, j'ai ri tellement fort en voyant la photo et ta légende que j'ai fait peur au chat qui dormait à côté de moi :D :?
Vivement la suite !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah enfin la suite. J'adore ta première de SLC :great Tu n'en a pas ramené un :D En plus la femme avec sa poussette j'ai cru que c'était une personne qui passait l'aspirateur :roll:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci à tous pour vos commentaires élogieux sur les photos... :blush :blush
Alixcia a écrit :Super, la suite!!!

J'aime bien la présentation de ton carnet, ça me fait penser un peu à la mienne! :wink:

Vous avez eu beaucoup de courage de faire toute cette route le lendemain de votre arrivée! Nous personnellement sur nos 2 voyages dans l'ouest American le lendemain on dort l'après-midi car on a du mal à se remettre du décalage!!
Et j'avais trouvé la route longue entre Overton et SLC, alors de l'avoir faite depuis Las Vegas (avec des arrêts), bravo!! :great

Pour le resto, nous avions hésité à tester le Crown Burger!! Mais on voulait changer un peu donc on s'est tourné vers un resto indien, très bon! J'aurais bien aimé goûter quand même, surtout vu ton avis!!!

Et enfin, tes photos sont toujours aussi belles!!! Je suis fan.
Comme toi, j'ai bien aimé SLC, c'était propre et bien entretenu. Mais une nuit suffit!
Trop marrante la photo de la femme qui traverse dans un canapé roulant! :blink

:bye
Tu as entièrement raison ! J'ai regardé un peu les carnets que je trouvais bien présentés, et j'ai essayé de faire une synthèse des trucs sympas, pour les rependre dans mon carnet :). Et j'aime beaucoup le tient !! :P

Concernant la route depuis Vegas vers SLC, franchement, c'est passé comme une lettre à la poste ! Nous étions tellement content d'y être enfin que même en étant sur la route sans rien visiter de spécial, c'était top !! Puis, si le voyage aller en avion a été fatiguant, nous étions en pleine forme pour ce premier jour :great :great

Quant à SLC ! C'est comme Vegas en fait, il faut voir ça une fois, juste pour s'en faire une idée !! Moi j'ai aimé, j'ai trouvé cette ville apaisante :) Je craignais que les mormons face preuve de prosélytisme, ce ne fut pas le cas avec nous. :great La dame au canapé... je n'ai toujours pas capté le truc ! :D :D
Walker 73 a écrit :Hello Pierre ! :)

Suis pas très fan de SLC, mais tes (superbes) photos lui donnent du crédit !

Bravo pour celle de la mamie en canapé roulant !!! :D :D :D
Merci Walker ! C'est Élodie qu'il faut remercier pour la photo de mamie canapé, car pour ma part je conduisais en essayant de ne pas renverser un mormon !! :D
marionnette a écrit :Salut Pierre,
Wouah ! Ces photos. Elles ne déçoivent jamais. Comme Alixcia, je suis fan :) (j'aime particulièrement celles au coucher du soleil et de nuit, top ! Tu as utilisé un trépied j'imagine pour celles de nuit ?). Très sympa aussi le petit cadre noir que tu mets autour, j'aime beaucoup.
Ça donne un joli aperçu de SLC, ville qui attise ma curiosité avec sa population mormone.
Et j'adoooooore la mamie en canapé roulant, j'ai ri tellement fort en voyant la photo et ta légende que j'ai fait peur au chat qui dormait à côté de moi :D :?
Vivement la suite !
Oui, j'utilise effectivement un trépied pour faire les photos de nuit. Je l'ai utilisé aussi par la suite pour faire des filés de cascade à Yellowstone et d'autres photos de nuit à Arches notamment :great. Je ne regrette pas de l'avoir emporté, même si ça prend de la place dans la valise !! Pour le cadre noir, c'est fait automatiquement avec un petit plugin dans mon logiciel de développement (Lightroom).

Franchement, si c'est sur la route, SLC vaut le détour ! C'est assez atypique :great . Après, c'est sûr que je n'y serais pas resté une semaine, ni même 2-3 jours d'ailleurs !

Le pire, c'est qu'avec la mémé, il y avait d'autres gens assez "bizarres". Pour une première vision de SLC, nous avons eu l'impression de tomber chez les dingues ! :blink :D :D
luke06 a écrit :Ah enfin la suite. J'adore ta première de SLC :great Tu n'en a pas ramené un :D En plus la femme avec sa poussette j'ai cru que c'était une personne qui passait l'aspirateur :roll:
Ca aurait été un peu gros dans la valise :D :D
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello Pierre,

Jolies photos, et la mamie à roulettes vaut son pesant de cacahuètes :D

Si je te dis que ce serait mieux que tu mettes le format 800 que 640 des photos, tu vas finir par me trouver pénible hein :P
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

kalista a écrit :Hello Pierre,

Jolies photos, et la mamie à roulettes vaut son pesant de cacahuètes :D

Si je te dis que ce serait mieux que tu mettes le format 800 que 640 des photos, tu vas finir par me trouver pénible hein :P
Salut Kalista ! Merci :)

Mais non, je suis pas comme ça !! J'aimerai bien mettre le format 800, mais ca ne passe pas sur Sunset... C'est bridé à 648 pixels je crois ?!
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Oh Pinaise, tes photos de VoF !! Elles sont sublimes !

Du coup par ta faute ( 8) ), me voilà en train de copier mes photos des USA sur mon PC, je ne les ai même pas regardé depuis mon retour...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

ronan29 a écrit :Oh Pinaise, tes photos de VoF !! Elles sont sublimes !

Du coup par ta faute ( 8) ), me voilà en train de copier mes photos des USA sur mon PC, je ne les ai même pas regardé depuis mon retour...
Désolé... :blush :D :D :D
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Re,

Si tu utilises la balise photo, en 800 ça passe, tu dois utiliser la balise image générée par Flickr je pense ?

Mais bon je reconnais que du coup c'est plus long que d'utiliser le lien flickr tout prêt, il faut remplacer les deux 'IMG' par 'PHOTO'
Répondre