Back ! In NYC.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par boya64 »

:D

Voilà ce que ça donne, plaque de métro du City Store (ils ont plusieurs modèles) :

Image
Julie & Nico
Vous êtes : Un couple

Message par Julie & Nico »

Trop trop belles les photos de nuit :love: :love:
Hawaii - Août/Septembre 2016... notre aventure au paradis
http://www.sunsetbld.com/forum/topic11304.html

Carnet de Voyage - Road trip à travers 13 Etats de l'est américain (2014)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10106.html

Carnet de Voyage - Floride en famille (2010)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10741.html
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

Désolé, le boulot m'a bien pris, là...

On en était où ? Ah, oui, 31 Décembre, dernier jour... :roll:

Comme prévu, on déjeune, puis check out, on demande où déposer nos bagages. OK pour milieu d'après midi ? OK ! Cool. A la consigne, on nous remet des tickets. Un détail, mais qui aura toute son importance, dans quelques heures ! :wink:

On sort sur Times Square, gris et froid ce matin. La police est partout, déjà.

Image

La balle est bien posée, là haut, avant son drop dans quelques heures :? , au dessus du "2017" :

Image

On se jette dans le métro, mais rappelle toi : nos cartes ont expiré hier ! :great Un gars du MTA nous explique qu'on peut ne charger qu'une carte, et l'utiliser en se la passant à tour de rôle ?! Marrant : il a un accent russe terrible ! Un tchéchène préparant une mauvaise action ? :blink Juste un brave gars prêt à rendre service ! :clap

On sort dans une station où pullulent les œuvres de Tom Otterness, aussi cocasses et surprenantes les unes que les autres !

Image

Image

Image

On se prend au jeu à les chercher ! :)

Image

Dehors, si le ciel est toujours aussi fade, le "paysage" a changé, à échelle plus humaine, plus européenne, mais avec des rues très larges. Par contre, très américain.

Image

Le hasard nous fait passer devant cet immeuble !

Image

Il faut avoir le regard partout, j'ai marché dessus sans m'en rendre compte :

Image

On est quand même bien dans le NY de nos images :

Image

On tourne au coin d'un bloc pour se trouver face au Chelsea Market, dont la façade reste discrète :

Image

L'intérieur, lui, est bondé, et décoré pour les fêtes. La foule déambule tranquille, mêlant touristes et locaux "bobos". C'est assez sympa.

Image

Dehors, on se balade ; dans des coins parfois... moins glamour.

Image

Mais on retrouve vite des rues plus sympas, en errant dans Greenwich Village. L'ambiance est totalement différente de l'effervescence de Midtown.

Image

Image

Avec parfois des perspectives sur le Manhattan de notre imaginaire :

Image

Ou bien des ruelles que ne renierait pas Londres ; mais c'est Gay St.

Image

A l'angle de Greenwich et Christopher St, des chiens Paparazzi nous accueillent ! Cette œuvre est fréquemment déplacée dans NY, et fait le bonheur des touristes.

Image

On remonte jusqu'à la 11th

Image

... to be continued
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

[...]

Curieux cette ambiance, je ne sais pas si c'est la météo, la St Sylvestre ou bien nous dont le départ approche ? Un rien nostalgique. Les rues sont toujours aussi sympa. Très série TV ! :roll:

Image

L'air de rien, nos pas nous amènent à Washington Square, au départ de la 5th. Et en face de chez Robert Neville (Will Smith dans Je suis une Légende).

C'est vachement sympa, on aperçoit le OWTC au fond, il y a un peu de monde.

Image

Attention où tu mets les pieds !

Image

Pis, regarde en haut, aussi !

Image

Et puis surtout, il y a là un gars avec son piano qui joue, tranquille. Incroyable. :clap Je passerai bien la journée là, mais, hein, tu nous connais ?

Image

On rejoint Broadway (si, si !) et on se réfugie chez fresh&co, vegan, ambiance étudiant, bas toi pour t'asseoir. :?

Puis métro, plein Nord !

Là, sur la 42ème, le soleil est enfin sorti, nous offrant une belle lumière d'après midi. :D

Image

On file plein Est, vers l'Unesco : dommage d'être à NY et ne pas, à défaut de visiter (que c'est court, une semaine, bon sang !), aller voir ces bâtiments, lourds d'histoires et d'Histoire !

Image

Le temps est vraiment extra ! Et les amoureux, à défaut de bancs publics, ... :luv

Image

Au fait, t'as regardé l'heure ? Il faut qu'on se rentre, remonter la 42ème et rejoindre Times Square. On a le temps, non ? Non ?! ::rando

Petite halte sur le fameux pont de Tudor :photo

Image

[...]
boya64
Rédacteur

Message par boya64 »

[...]

On est vraiment fan du Chrysler ; comment pourrait il en être autrement ? Ce bâtiment symbolise l'élégance, il domine tout le quartier :luv :luv :luv

Image

Impossible de le rater !

Image

Truffé de détails :

Image

Image

Image

Quel boulot !

Image

Juste magnifique... :D

Image

Allez, on en profite pour une ch'tite carte postale ; trop facile :

Image

Tiens, même à l'intérieur du Chrysler, c'est bourré de détails, regarde le plafond peint !!!

Image

Et la façade...

Image

Bien évidemment, on repasse devant Grand Station, de jour et avec le beau temps :

Image

Mais pas le temps de rentrer à nouveau. :roll:

Un dernier regard derrière. M... Que c'est beau !!!! :luv :photo :roll:

Image

Heu... c'est moi, ou plus on se rapproche de l'hôtel, plus il y a de monde qui converge, et beaucoup beaucoup de policiers ????

Bryant Park ressemble à une scène de crime !

Image

Heu.... Là, je commence à m'inquiéter sérieusement... Depuis la 6th,

tous les accès à Times Square sont bloqués......

:cry: Résumons : on est au milieu de l'après midi, on doit décoller ce soir, et nos bagages sont à l'hôtel.

Sauf que...

L'hôtel est sur Times Square et donc... inaccessible ! :?

Périmètre de sécurité, des milliers de gens font la queue aux rares points d'accès...

Image

:blush Une bonne idée, l'hôtel, là ? Bon, je range l'appareil photo. :cry:

Heureusement que nos amis Ricains sont disciplinés ! On peut remonter une file pour demander à un policier qui ne peut rien faire pour nous, et nous renvoie vers le Radio City Music Hall. A ce barrage, on arrive à amadouer le flic, en lui montrant (si t'as suivi, tu comprends mieux !) nos tickets de consigne.

Il appelle son chef, palabres, :pw :-cow , tout ça, puis (enfin !) :happy l'un d'entre eux nous accompagne. Derrière les barrières, c'est sinistre. Personne, des flics partout, des camions benne pour bloquer les rues, les snipers arment leurs flingues, et on arrive au barrage suivant.

Re expliquer notre situation, notre interlocuteur demande à Google (si, si) l'adresse de notre hôtel, voir si on n'essaye pas de l'embrumer, puis un autre nous accompagne.

3 fois comme ça jusqu'à l'hôtel ! :blink

Bien sûr, la station de métro est fermée, on remonte (avec les sacs maintenant !) :evil: de la 49ème ; mais les stations sont AUSSI fermées !!! :blush Je me fais tout petit devant Madame ; les filles réclament un taxi, qui sont bloqués dans le trafic...

:desert Grand moment de solitude malgré la foule !

Finalement, on trouve une station à Colombus Circle....

Bon, ben voilà... Le reste ? Métro, train, aéroport, enregistrement, Madame doit passer par une autre file (problème de nom sur le passeport).

Vol de retour fatigant, hollandais sans respect (t'as déjà volé avec des chaussettes qui ne sont pas à toi à côté de la tête, toi ?...).

Amsterdam, attente.

Bordeaux, voiture, déposer Fille Aînée. :blush

Autoroute. :bye

Maison, dodo. :great On ouvre les sacs, ceux ci ont été visités par la douane US, avec un joli petit mot, désolé, etc... Rien ne manque. Chocolats OK.

Boulot. :flag

En résumé, la ville est fatigante parce que toujours en mouvement, et qu'on marche pas mal. Métro super bien. Ville en perpétuelle construction : impressionnant. J'ai trouvé les gens moins sympa que sur la côte ouest.

Mériterait un autre voyage pour voir autre chose, différemment, plus tranquillement.

Inoubliable. Cher. Éblouissant. Magique. Grandiose.

Moins inspiré que sur l'autre carnet, désolé ! Si certain(e)s ont des questions, je répondrais avec plaisir ! :wink:
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Quelle fin de séjour ! :blink C'était sans doute fait pour vous faire oublier la nostalgie du départ ? :cry:
Merci pour le partage de ces magnifiques photos :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Superbes détails du Chrysler Building. :great

J'aime biens les œuvres de Tom.

Très belles photos de NY. :great

Retour à l'hôtel un peu galère et sans doute un peu stressant juste avant le départ.

Merci pour ce très beau carnet sur NY. :great
Ca donne envie d'y retourner pour voir tout ce que j'ai pu louper lors de mes deux précédents voyages là-bas.
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Coucou
Merci pour ces belles photos :) Vous avez trouve finalement la raison de ce blocage policier? :uns
Répondre