Nous remontons dans la voiture, je suis plus qu'enervé vous en doutez, je réfléchis aux solutions de rechange
J'ai bien la Johnson canyon road mais faire la route juste pour ça ne nous emballé pas plus que ça
Tout étant fourni par les Dodson, je n'ai pas pris grand chose, nous avons 1,5 litres d'eau, une demi-bouteille de Gatorade et 2 oranges....
Malgré notre grand âge on est restés joueurs, comme il est tôt et qu'il fait encore frais (enfin relativement...), on décide de tenter Edmaier's Secret à l'arrache
Retour donc sur la house rock road et arrêt au parking de buckskin gulch d'où part la randonnée
Je mets 20 dollars dans l'enveloppe (c'est 12 dollars mais je n'avais pas prévu de change) et let's go
L'approche se passe bien, c'est tout de même plus facile à la fraîche
On doit suivre un wash, mais en réalité on marche la plupart du temps sur des sentiers sur le côté, la marche y est plus facile et ça coupe souvent les virages que fait le wash
Nous croiserons de nombreux lapins

Nous arrivons assez rapidement au moment où nous devons quitter le wash pour nous enfoncer dans le wild wild West et atteindre le secteur convoité
Je n'ai bien entendu pas emmené de docs j'avais juste une trace GPS pour m'amener au début du site
Nous escaladons un peu au hasard le brainrock et finissons par nous retrouver assez haut dans de beaux paysages
Je mitraille un peu tout et nous continuons à progresser au pif
Vu notre manque d'eau, j'avais décidé de limiter la visite à une heure, on se laisse tenter par une dernière montée à l'expiration de ce délai
On a bien fait car nous tombons sur le fameux 'tube' très photogénique
La lumière n'est pas top mais c'est joli quand même
Comme il est à l'ombre nous nous posons quelques minutes pour déguster nos deux oranges avant de prendre le chemin du retour
Nous coupons à travers la pampa en direction du wash, mais au moment où nous croyions y arriver, on tombe sur une falaise de 30 mètres
Obligés de revenir sur nos pas puis de contourner la butte jusqu'à ce qu'on puisse accéder au wash
Dernier obstacle il y a des fils de fer barbelés, heureusement moins hauts à un endroit, nous pourrons les emjamber et nous voici de nouveau dans le wash mais bien loin de notre point de départ
Le retour nous semblera long, le peu d'eau qu'il nous reste est bouillant c'est difficile à boire
Corinne finira un peu sur les rotules, mais vivante (plus ou moins

Au retour nous passons de nouveau à paria contact station où nous repéré la veille un robinet d'eau potable, nous ferons le plein de nos bouteilles que nous mettons dans nos sacs à glaçons quelques minutes, elle a un petit goût de fer, mais je saurais l'apprécier à sa juste valeur

Il fait 39 degrés donc glandouille et sieste dans la chambre en attendant que sonne l'heure des margaritas !