Des pétroglyphes, des dinosaures et des geysers

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Nous remontons dans la voiture, je suis plus qu'enervé vous en doutez, je réfléchis aux solutions de rechange

J'ai bien la Johnson canyon road mais faire la route juste pour ça ne nous emballé pas plus que ça

Tout étant fourni par les Dodson, je n'ai pas pris grand chose, nous avons 1,5 litres d'eau, une demi-bouteille de Gatorade et 2 oranges....

Malgré notre grand âge on est restés joueurs, comme il est tôt et qu'il fait encore frais (enfin relativement...), on décide de tenter Edmaier's Secret à l'arrache

Retour donc sur la house rock road et arrêt au parking de buckskin gulch d'où part la randonnée

Je mets 20 dollars dans l'enveloppe (c'est 12 dollars mais je n'avais pas prévu de change) et let's go

L'approche se passe bien, c'est tout de même plus facile à la fraîche
On doit suivre un wash, mais en réalité on marche la plupart du temps sur des sentiers sur le côté, la marche y est plus facile et ça coupe souvent les virages que fait le wash

Nous croiserons de nombreux lapins :P

Nous arrivons assez rapidement au moment où nous devons quitter le wash pour nous enfoncer dans le wild wild West et atteindre le secteur convoité

Je n'ai bien entendu pas emmené de docs j'avais juste une trace GPS pour m'amener au début du site

Nous escaladons un peu au hasard le brainrock et finissons par nous retrouver assez haut dans de beaux paysages

Je mitraille un peu tout et nous continuons à progresser au pif

Vu notre manque d'eau, j'avais décidé de limiter la visite à une heure, on se laisse tenter par une dernière montée à l'expiration de ce délai

On a bien fait car nous tombons sur le fameux 'tube' très photogénique
La lumière n'est pas top mais c'est joli quand même

Comme il est à l'ombre nous nous posons quelques minutes pour déguster nos deux oranges avant de prendre le chemin du retour

Nous coupons à travers la pampa en direction du wash, mais au moment où nous croyions y arriver, on tombe sur une falaise de 30 mètres

Obligés de revenir sur nos pas puis de contourner la butte jusqu'à ce qu'on puisse accéder au wash

Dernier obstacle il y a des fils de fer barbelés, heureusement moins hauts à un endroit, nous pourrons les emjamber et nous voici de nouveau dans le wash mais bien loin de notre point de départ

Le retour nous semblera long, le peu d'eau qu'il nous reste est bouillant c'est difficile à boire

Corinne finira un peu sur les rotules, mais vivante (plus ou moins :D)

Au retour nous passons de nouveau à paria contact station où nous repéré la veille un robinet d'eau potable, nous ferons le plein de nos bouteilles que nous mettons dans nos sacs à glaçons quelques minutes, elle a un petit goût de fer, mais je saurais l'apprécier à sa juste valeur :happy

Il fait 39 degrés donc glandouille et sieste dans la chambre en attendant que sonne l'heure des margaritas !
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Pour remercier mes fidèles lecteurs d'avoir supporté ma prose, j'envoie tout de suite les photos d'edmaier, j'ai mis les plus moches pour ne pas vous traumatiser :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:

Je vois que malgré tout tu n'as pas perdu ton sens de l'humour !!! On le perdrait à moins ! :D

Par rapport à la mésaventure avec les Dodson, j'ai déjà posté ma réaction sur le projet de Zaius ... :cry:

En définitive le coin se prête à pas mal d'alternatives sympa et Edmaier's Secret n'est pas la pire ! :) Tes photos sont là pour le prouver :love:

Très bonne continuation à vous deux ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un gros imprévu, mais vous vous en êtes bien sortis au final, même si sur les rotules.
Bon, de mon côté, j'vais p't'être prévoir un plan B du coup, sait-on jamais... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Eh beh, déjà 39° début juin :sweat:

Et je lisais sur la page FB du Grand Canyon qu'il était prévu 41 hier là-bas :sweat:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Idem que Zaius , je prévois un plan B certainement Wire Pass et Nautilus ( euh si je trouve les coordonnées :whistling: )
En tout cas profitez du beau temps car ici c'est la pluie :D Par contre niveau chaleur vous n'avez rien à enviez c'est la même chose ici , à un moindre niveau :wink:
Bonne continuation et merci pour les photos :great
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est vraiment navrant ce qu'il s'est passé pour votre tour avec le guide. :evil:

Vous avez trouvé un plan B qui avait l'air très sympa. :great
Heureusement que ce sont les plus moches photos, sinon on serait déjà dans l'avion pour vous rejoindre. :D

C'est un plaisir de lire ta prose. :wink:

Bonne continuation. :bye
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Bon la chaleur m'a au moins permis de me me mettre à jour, vu qu'on reste au frais l'après midi dans la chambre

Quelques photos du GC

Image

Image

Image

Image

Wire pass

Image

Image

L'entrée du slot

Image

Image

Image