Frisco to Vegas - Mars 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
On peut prendre le ticket de bus dans le bus ?
oui vous pourrez acheter des tickets « papier » auprès des conducteurs ou dans des distributeurs (s'il y en à l'arrêt)
dans le bus, il faut avoir l'appoint exact (sinon pas de rendu de monnaie !)

hors pass, le prix d’un trajet est de 2,75$ pour un adulte (sauf cable car à 7$)

et une fois le ticket composté, on peut utiliser les transports en commun pour un trajet d’une durée de 90 minutes en combinant bus, tramway et métro
Et de quelle heure à quelle heure ils fonctionnent ?
les transports assurés par MUNI fonctionne 7 jours/7 de 4h30 du matin à 1H30 la nuit.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , si vous voulez faire plus simple vous pouvez rejoindre Market st et prendre le tramway F jusqu'à l'arrêt en face du pier comme ça https://goo.gl/maps/pHcQuxBuNSp
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

@Vnoa : J'ai bien noté qu'il fallait l'appoint. :great

@luke06 : ça pourrait être sympa, en effet, de combiner le bus et le cable car. Surtout que nous souhaitons refaire un tour en cable car.
Très bonne idée. :great

Merci pour votre aide à tous les deux. :great
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

Attention : Ne pas confondre cable-car et tramway :wink:

En mai, on a logé à Castro et on a usé du Tramway F avec ces wagons historiques et d’époque :love:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
USADDICT

Message par USADDICT »

Vnoa a écrit :Hello,

Attention : Ne pas confondre cable-car et tramway :wink:

En mai, on a logé à Castro et on a usé du Tramway F avec ces wagons historiques et d’époque :love:

@+
Vnoa
Je ne connais pas le tramway de San Francisco.
Apparemment c'est bien aussi d'après toi.
Vnoa

Message par Vnoa »

Tramway et Cable-car n'ont rien à voir :wink: (même si le cable-car c'est un tramway à traction par câble :D )
Donc impossible de comparer :?

Dans le cable-car, tu as un gripman (un tram, tu as un conducteur "classique") et c'est donc plus "folkorique" on va dire :wink:
Sans compter la possibilité de voyager sur le marche-pied (enfin si l'employé (pas toujours bien luné, mais je le comprends, il doit en avoir marre des touristes qui font n'importe quoi et n'écoutent rien ! il y a quand même un enjeu de sécurité à respecter) veut bien), les rues en pente, etc..

Le cable-car est essentiellement fréquenté par les touristes (beaucoup de queue, voitures blindées) et délaissé par les habitants de SF.

Le tram F, j'ai adoré ces multiples wagons historiques (histoire décrite à l'intérieur en général) multicolores d'un peu partout dans le monde, c'est comme un musée vivant :) , mais il ne circule qu'en terrain plat :wink:

@+
Vnoa

luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Et si tu reste prés du chauffeur c'est aussi impressionnant de le voir manœuvré ce train. L'avantage du tramway F c'est qu'il te laisse juste en face du départ des croisières vers Alcatraz , donc pas de marche :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

A voir effectivement.
merci pour toutes ces explications. :great
Répondre