Frisco to Vegas - Mars 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

Bonjour à toutes et à tous, :bye

Ce week-end on a craqué aux vues des prix des billets d'avion pour Mars 2019.
On a pris une arrivée à San Francisco et un retour depuis Las Vegas.
Les compagnies sont Delta pour l'aller et Air France pour le retour (avec 1 escale à chaque fois d'environ 1h30).
Prix des billets : 660 €/pers tout compris.

Les dates sont du 9 Mars au 28 Mars.

Pour préparer ce voyage, on va avoir besoin de vos conseils.

Lors de ce voyage, on souhaite visiter :
- San Francisco (Alcatraz, refaire le Golden Gate, le Pier)
Mais quelles autres visites vous nous conseillez ?

- Petite escapade d'une journée sur Monterey et Carmel, depuis San Francisco.

- Lac Tahoe

- Carson City

- Yosemite Park

- Bodie

- Death Valley (on n'avait pas tout vu la première fois)

Ensuite, nous séjournerons à Vegas où nous avons des choses à faire.
Et depuis Vegas, nous allons certainement faire de petites escapades. On hésite avec Sedona ou autres suivant vos conseils.

Pour l'instant nous n'avons pas réservé la voiture car on ne sait pas quel type de véhicule nous sera le plus utile et notamment pour aller au Lac Tahoe et à Yosemite !
Neige ou pas neige ?!!!!
Une simple routière suffit ou il faut prévoir un vrai 4x4 ?!

Nous allons avoir pas mal de questions dans les prochaines semaines et mois.

Merci par avance pour vos avis et conseils.
:bye
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello ça c'est un beau craquage :wink:
Alors pour SF que connaissez vous déjà ? Car cette ville ne manque pas de site comme le corona height park , le jardin Japonais , les muraux autour de Castro , le quartier Chinois , Italien , Twin Peaks , le Palace of Fine Arts , la Conzelman Rd etc

Pour Yosemite il risque d'y avoir de la neige et là je ne peux aider car je ne connais pas le coin :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Re Bonjour USADDICT,

je me permet de recopier ici une partie de notre conversation concernant la météo à cette période, afin que cela puisse éventuellement aider d'autre personne suivant ton sujet ! :)

"Concernant la météo en mars en Californie, c'est encore assez hivernal malheureusement. Vous devriez donc trouvez de la neige en montagne, que ce soit du coté de Yosemite ou du Lac Tahoe. Pour example, il tombe en moyenne 30 cm de neige en mars dans la vallée de Yosemite, à 1200 mètres d'altitude... je te laisse imaginer ce qu'il tombe sur les hauteurs, probablement inacessible à cette période.

D'ailleurs, au Lac Tahoe, à 1900 mètres d'altitude, c'est environ 90 cm de neige en mars... Autant dire qu'il ne sera pas facile d'y accéder, je me demande si c'est possible à cette période.

Certains tronçons routiers traversant la Sierra Nevada comme la Tioga Road seront fermés, ce qui ne facilitera pas du tout le circuit.

Bref, pas mal de difficulté dans l'organisation en partant à cette période, mais en même temps, voir Yosemite sous la neige, ca doit être magnifique !

Attention, cette période est quand même relaitvement pluvieuse aussi dans le reste du nord de la Californie, notamment à San Francisco où il pleut en moyenne 1 jour sur 3.

Du coté des bonnes nouvelles, tu aura probablement un temps agréable de l'autre coté de la Sierra Nevada, en allant vers la Death Valley et Vegas, où les conditions seront pas mal (pas trop chaud, assez ensoleillé normalement)."
USADDICT

Message par USADDICT »

luke06 a écrit :Hello ça c'est un beau craquage :wink:
Alors pour SF que connaissez vous déjà ? Car cette ville ne manque pas de site comme le corona height park , le jardin Japonais , les muraux autour de Castro , le quartier Chinois , Italien , Twin Peaks , le Palace of Fine Arts , la Conzelman Rd etc

Pour Yossemite il risque d'y avoir de la neige et là je ne peux aider car je ne connais pas le coin :D
Hello :bye

Tout ce que tu as cité pour SF, on ne connaît pas.
La dernière fois, on a fait : le Golden Gate, le Pier, Lombard Street, on a pris le cable car.
On voudrait voir les fameuses maisons colorées sur la colline, mais on ne se souvient pas du nom. :blush
On souhaiterait également visiter Alcatraz.

Pierre m'a en effet dit qu'il pouvait neiger à Yosemite.
Le tout, c'est que les routes soient dégagées pour y accéder.

Ce n'est pas grave si on ne va pas au Lac Tahoe.
USADDICT

Message par USADDICT »

Oui, tu as raison Pierre.

Merci beaucoup pour tes conseils et tes avis. :great

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
USADDICT a écrit : On voudrait voir les fameuses maisons colorées sur la colline, mais on ne se souvient pas du nom. :blush
Les Painted Ladies sur Alamo Square. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

Ah...
Merci Isabelle :great
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Hello et félicitations pour ce "craquage" : ça vaut le coup !
Pour le Lake Tahoe je ne sais pas, je n'y suis jamais allée, mais j'ai souvent roulé en Utah, Nevada et Californie en février sans jamais aucun problème, les routes sont très vite déneigées. A Bryce Canyon, par exemple, qui est assez haut, on a toujours pu rouler malgré la neige. La route où on a le plus souvent trouvé de la neige c'est celle allant de Boulder à Capitol Reef et on y voit très vite des chasse-neige en cas de tempête.
Dans les parcs, certaines portions seront fermées à la circulation si elles sont trop enneigées et les rangers peuvent demander à voir les chaines pour vous laisser entrer dans le parc, ça nous est arrivé à Kings Canyon et Séquoia, et on nous avait dit que ça serait pareil à Yosemite, mais il y avait moins de neige : ils ne nous les ont pas fait installer, ils voulaient juste voir si on en avait au cas où.
Ce que nous faisons d'habitude, nous achetons des chaines adaptées à notre voiture (attention, les loueurs les interdisent, faut pas leur dire ! et veiller à choisir une voiture dont la caisse n'est pas trop proche de la roue) dans le premier Walmart, on garde soigneusement le ticket de caisse et on les rapporte pour se les faire rembourser à la fin du séjour, ça a toujours fonctionné et on n'a jamais eu besoin de les installer, heureusement !
Pour la voiture, en hiver, on a eu plusieurs fois des 4x4, la meilleure à mon avis était la jeep, mais on n'a eu aucun problème pour rouler sur de la neige avec des voitures normales les années moins fastes.
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Répondre