Hello everybody !
16 juillet : route vers North Cascades.
Le réveil est un peu matinal car nous devons prendre le ferry pour traverser le Puget Sound par le ferry qui doit nous emmener à Coupeville, au nord de Seattle, sur l'île de Whidbey puis l'île de Fidalgo avant de retrouver le continent.
Nous petit-déjeunons sur notre balcon pour profiter une dernière fois de sa belle vue.
Nous allons ensuite nous mettre dans la file d'attente pour monter sur le ferry. Nous avons payé 29 $ pour une voiture et trois adultes (c'est plus cher si on ne réserve pas à l'avance sur internet et on n'est alors pas sûr de pouvoir passer à l'horaire choisi).
Une fois la voiture garée dans le pont inférieur, nous montons sur le sundeck pour prendre nos dernières photos de cette jolie petite ville de Port Townsend que nous avons bien appréciée.
Une employée qui nous voit armées de nos appareils photos et les jumelles autour du cou nous dit de nous tenir prêtes : une troupe d'orques a été repérée dans les parages depuis plusieurs jours. Je sais, je sais... les orques, c'est les grandes méchantes des océans, parfois, elles se mettent à plusieurs autour d'une baleine et de son petit, elles isolent le baleineau de sa mère et le noient avant de le mettre en pièces et de le dévorer

, je sais, je sais... mais j'ai quand même envie de les voir
Durant les 40 minutes de la traversée, on scrute, on scrute

: rien ! que des morceaux de bois flottant et des bateaux !
De retour sur la terre ferme, on roule sur une route agréable qui avance tranquillement entre îles et bras de mer.
Après ça, la route devient plus ennuyeuse au milieu de villes dont le seul intérêt c'est de nous permettre une petite pause gourmande au Arby's (l'air du large, ça creuse

) : un coke float, c'est une boule de glace à la vanille ou chocolat qui nage dans un grand verre de coca, ça fait une mousse bizarre, mais c'est très bon !