ESTA - Demande d'autorisation éléctronique de voyage aux USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le nom sur l'ESTA et les billets d'avion doit être identique à celui du passeport. Si ton billet d'avion ne correspond à l'ESTA, le problème majeur est que tu n'auras pas l'autorisation de prendre l'avion.

Donc, ce qu'il faut faire très rapidement c'est contacter en effet la SNCF (téléphone leur directement !) afin qu'il fasse la modification du billet pour que les noms soient les mêmes sur les 3 documents, tu risques juste de devoir payer un supplément pour ces modifications informatiques dans ton dossier (j'ignore combien je sais que c'est ce qui se pratique).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nanou

Message par nanou »

Merci beaucoup de me répondre si rapidement.
Je rage, parce que la 1° réservation que je voulais faire c'était sur expédia, et comme j'avais un doute là dessus, je leur ai téléphoné et j'ai eu une fille qui m'a dit le nom qui figure sur le passeport, sans préciser épouse ou jeune fille. Ensuite pour une question de carte qui ne passait pas, j'ai fait la transaction avec sncf directement par internet sans redemander le renseignement.
J'espère que le tarif du changement de nom ne sera pas le même que quand on change vol, parce que le changement est de 150€ par personne plus le supplément actuel de la place !!!
Je te remercie encore de ta réponse et dès demain je rappelle sncf.
Bonsoir,
Nanou
julien

Message par julien »

Bonjour à tous

Voila l'étape ESTA vient d'être franchie :D
Pour ma part c'est ok
Pour ma copine aussi MAIS il y a un "hic" je me suis planté en mettant sa date de naissance et j'ai mis 1998 à la place de 1988 :blush
Quand je veux modifier les données, il n'y a pas moyen de changer la date...

Comment puis-je faire je suis vraiment largué :cry:

Merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Il y a un chapitre sur les erreurs dans le FAQ de l'office de tourisme des USA (# 17)
Ils donnent notamment un numéro de téléphone.

A lire également I made a mistake on my ESTA application (Bureau des douanes de Washington).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Momo

Message par Momo »

Bonjour,

Sur le formulaire ESTA : quel numéro de vol dois-je mettre ? Paris CDG-Charlotte Charlotte-L.A ....
et au niveau de l'adresse, si j'en ai plusieurs, laquelle dois je apposer sur ce formulaire ?

Merci d'avance
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour l'adresse, met l'adresse de ta première nuit aux USA.
Et pour le vol, met celui qui te fera arriver sur le sol américain (c'est à Charlotte que tu vas passer le service d'immigration), donc le vol Paris > Charlotte.
Mes carnets de voyage

Momo

Message par Momo »

Merci pour ces renseignements précieux ! :D
Adeline

Message par Adeline »

Comme ce sont des renseignements facultatifs tu n'es pas obligé de les renseigner, perso je n'ai mis que ce qui est obligatoire ;)
Répondre