Suivi du cours du dollar
si c'est le routard ou *** c'est normal sur ces deux forums certains se prennent pour des stars 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Laissons donc les autres forums gérer leur vie comme bon leur semble. Occupons-nous de nous-mêmes, et ça sera déjà pas mal.
Merci à vous.
Pour en revenir au cours du $, quand je sens que c'est bon, je change, comme dit plus haut, c'est toujours utile (ce cash me sert principalement à payer les restaurants, car je n'aime pas qu'un employé se promène avec ma carte, vraiment pas rassurant
- et aussi l'essence car 2 fois sur 3 les CB européennes ne fonctionnent pas sur les pompes US).

Merci à vous.

Pour en revenir au cours du $, quand je sens que c'est bon, je change, comme dit plus haut, c'est toujours utile (ce cash me sert principalement à payer les restaurants, car je n'aime pas qu'un employé se promène avec ma carte, vraiment pas rassurant

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Non
En plus dans certaine station si tu payes en cash le prix est différent. Cela m'est arrivé à Santa Monica , quand je suis arrivé pour payer le caissier m'a demandé moins que ce affiché à la pompe. Certaine stations mettent les deux prix , d'autre c'est la surprise à la caisse.
Bon on verra bien comment cela va évoluer , mais c'est vraie qu'en 3 ans notre pouvoir d'achat américain a baissé
Bon on verra bien comment cela va évoluer , mais c'est vraie qu'en 3 ans notre pouvoir d'achat américain a baissé

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Je me demande si je vais pas faire comme vous ma banque m'autorise 1500e par retrait pour 7 jours avec des frais de 8e20.
Par contre je me demande si admettons le cours du dollar est à 1.20 est-ce qu'on a exactement le même change ? ou comme yes change ils nous le changent à imaginons 1.18 ?
Par contre je me demande si admettons le cours du dollar est à 1.20 est-ce qu'on a exactement le même change ? ou comme yes change ils nous le changent à imaginons 1.18 ?
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html
Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
- lOckl@n
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Je pense que tu ne pourras jamais retirer des $ au taux "officiel" car il y aura toujours une commission prise, que ce soit par ta banque ou bien le bureau de change.
En voulant trouver le taux du jour, je suis tombé sur un graphique montrant la fluctuation du cours du $ depuis 2000.
On s'aperçoit que le $ ne fait que baisser depuis à peu près 8 mois
Je ne suis donc pas particulièrement optimiste pour les semaines à venir
Ca fait mal de changer ses € à 1,18 en tout cas
En voulant trouver le taux du jour, je suis tombé sur un graphique montrant la fluctuation du cours du $ depuis 2000.
On s'aperçoit que le $ ne fait que baisser depuis à peu près 8 mois

Je ne suis donc pas particulièrement optimiste pour les semaines à venir

Ca fait mal de changer ses € à 1,18 en tout cas

C'est surtout l'euro qui se déprécie :( c'est pas bon pour nous qui voyageons aux USA
- tomguiss
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Je pense que cela ne va pas s'arranger cette année
l'économie japonaise est toujours en baisse, celle de l'Europe stagne.. au final il n'y a que celle des USA qui est florissante à l'heure actuelle.
j'ai participté à une conférence BNP Paribas le mois passé sur la croissance des entreprises et l'économie mondiale, et les experts disent que le dollar devrait valoir l'euro d'ici la fin d'année... voir plus fort que l'euro en 2016
espérons que ce ne soit pas vrai... mais j'ai du mal à le croire cette fois-ci.
pas bon du tout pour les voyageurs...
l'économie japonaise est toujours en baisse, celle de l'Europe stagne.. au final il n'y a que celle des USA qui est florissante à l'heure actuelle.
j'ai participté à une conférence BNP Paribas le mois passé sur la croissance des entreprises et l'économie mondiale, et les experts disent que le dollar devrait valoir l'euro d'ici la fin d'année... voir plus fort que l'euro en 2016
espérons que ce ne soit pas vrai... mais j'ai du mal à le croire cette fois-ci.
pas bon du tout pour les voyageurs...
De San Francisco à Los Angeles (Via Yosémite/Joshua Tree NP) en aout/septembre 2011
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
East coast de Boston à Washington DC du 21 octobre au 9 novembre 2012
De Phoenix à Los Angeles du 10 octobre au 27 octobre 2013
7 jours New-York + 2 jours Niagara Falls en mars 2014
De Nashville à Las Vegas en septembre 2015
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Ok merci pour ton avis. Du coup aujourd'hui j'ai commandé sur yes change je préfère limiter la casse.
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans