J'y serai dans quelques jours, ça fait vraiment rêver
Family Trip 45 days...
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Miawallasdu13
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Quels magnifiques, voyage, récit et photos
J'y serai dans quelques jours, ça fait vraiment rêver
J'y serai dans quelques jours, ça fait vraiment rêver
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boya64
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- Sexe : Homme
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Bayonne (64)
Encore une fois, mille mercis pour vos commentaires flatteurs.
Mardi 19 Juillet
Nous prenons la route 163, vers le nord, (d'où on a probablement la plus belle vue éloignée de Monument Valley). La pluie s'est éloignée, laissant un ciel clair et un paysage lumineux, dégagé très loin. On aura la chance d'en profiter un peu plus tard. Pour l'instant, on s'arrête dans une station service faire le plein et déjeuner, en relisant le Road Book.
On traverse rapidement Mexican Hat, puis on quitte la 163 pour la 261... qui remonte sur Canyonlands. Mais ce n'est pas (pas encore, on verra ça dans quelques jours !) notre destination.
Premier objectif ; je ne sais pas pourquoi je l'attendais autant : la route de Moky Dugway. Un tronçon non revêtu de la 261, qui monte brutalement à l'assaut d'un plateau avec des lacets à plus de 10%.
Maintenant, j'ai compris...
La vue qui se dévoile au fur et à mesure de l’ascension est ... démesurée. Immense. Grandiose. Énorme. L'émotion est là, bien présente, les paysages dévoilés sont presque bouleversants. Méga coup de cœur.

On domine Valley of the Gods, Monument Valley au loin, ... Comme une vue aérienne. Et encore, on n'a pas tout vu !
Remis de notre trouble, nous continuons, jusqu'à l'intersection avec la Cigarette Springs Road... qui n'a de route que le nom ; il s'agit d'une piste. Le GPS nous guide sans problème (on avait les coordonnées), via la self fee station où nous nous inscrivons, jusqu'au "parking" de la rando de ce matin. J'avais repéré les ruines de Road Canyon sur le site extrêmement bien fait "Ouest usa .fr", qualifiées par Thierry de "plus photogéniques du sud ouest".
Nous nous engageons dans la descente, suivant un semblant de sentier. On essaye de se faire des repères pour le retour, au cas où... Et on fera bien ! Je ne saurais trop conseiller l'achat d'un GPS de rando, pour retrouver la voiture !
Suivant les indications (on arrache la page du road book...), on descend au fond de la vallée, et on avance jusqu'à trouver le "hoodoo massif" à partir duquel on devrait voir les ruines... Oui ! On les a trouvées ! Grosse satisfaction, comme des gamins qui ouvrent leurs cadeaux à Noël ! Dernière grimpette pour accéder au site.

C'est génial, on est complètement seul. Les traces des derniers visiteurs doivent dater d'un ou deux jours.

Quelques photos, on s'imprègne du site ; encore l'ambiance indienne.
Et nous repartons. Sans problème dans le fond du wash, mais après... comment retrouver au milieu des arbres la sente qui remonte vers la voiture ? Après quelques minutes d'angoisse, on finit par retrouver le bon chemin, grâce à nos marques : yes !

C'était extra. Un conseil, si vous avez le temps, faites le détour ; c'est un endroit fabuleux, magique. Et tellement beau !
Petit ravitaillement, mais ne traînons pas, il y a d'autres surprises au programme. On rejoint la route 261, que nous redescendons vers le sud. Mais avant Moky Dugway, nous empruntons une nouvelle piste à droite, Muley Point Road. Piste en bien meilleur état que Cigarette Springs, on avance bien.
Jusqu'à prendre une -nouvelle- claque : nous voici face aux méandres de la San Juan River (et ses goosenecks), les buttes de Monument Valley se dressent à l'horizon, la plaine de Valley of the Gods... Fantastique. D'autant que nous sommes seuls face à l'immensité. On pique nique assis sur les rochers. Pas beaucoup de salles à manger avec une telle vue !

Deux autres voitures viendront faire quelques photos, et repartiront aussi vite. Bien qu'adeptes du fast-tourisme (par obligations !), nous essayons de rester tout de même un peu plus longtemps !

Arrachons nous de ce paysage, pour admirer ceux qui nous attendent cet après midi...
Mardi 19 Juillet
Nous prenons la route 163, vers le nord, (d'où on a probablement la plus belle vue éloignée de Monument Valley). La pluie s'est éloignée, laissant un ciel clair et un paysage lumineux, dégagé très loin. On aura la chance d'en profiter un peu plus tard. Pour l'instant, on s'arrête dans une station service faire le plein et déjeuner, en relisant le Road Book.
On traverse rapidement Mexican Hat, puis on quitte la 163 pour la 261... qui remonte sur Canyonlands. Mais ce n'est pas (pas encore, on verra ça dans quelques jours !) notre destination.
Premier objectif ; je ne sais pas pourquoi je l'attendais autant : la route de Moky Dugway. Un tronçon non revêtu de la 261, qui monte brutalement à l'assaut d'un plateau avec des lacets à plus de 10%.
Maintenant, j'ai compris...
La vue qui se dévoile au fur et à mesure de l’ascension est ... démesurée. Immense. Grandiose. Énorme. L'émotion est là, bien présente, les paysages dévoilés sont presque bouleversants. Méga coup de cœur.

On domine Valley of the Gods, Monument Valley au loin, ... Comme une vue aérienne. Et encore, on n'a pas tout vu !
Remis de notre trouble, nous continuons, jusqu'à l'intersection avec la Cigarette Springs Road... qui n'a de route que le nom ; il s'agit d'une piste. Le GPS nous guide sans problème (on avait les coordonnées), via la self fee station où nous nous inscrivons, jusqu'au "parking" de la rando de ce matin. J'avais repéré les ruines de Road Canyon sur le site extrêmement bien fait "Ouest usa .fr", qualifiées par Thierry de "plus photogéniques du sud ouest".
Nous nous engageons dans la descente, suivant un semblant de sentier. On essaye de se faire des repères pour le retour, au cas où... Et on fera bien ! Je ne saurais trop conseiller l'achat d'un GPS de rando, pour retrouver la voiture !
Suivant les indications (on arrache la page du road book...), on descend au fond de la vallée, et on avance jusqu'à trouver le "hoodoo massif" à partir duquel on devrait voir les ruines... Oui ! On les a trouvées ! Grosse satisfaction, comme des gamins qui ouvrent leurs cadeaux à Noël ! Dernière grimpette pour accéder au site.

C'est génial, on est complètement seul. Les traces des derniers visiteurs doivent dater d'un ou deux jours.

Quelques photos, on s'imprègne du site ; encore l'ambiance indienne.
Et nous repartons. Sans problème dans le fond du wash, mais après... comment retrouver au milieu des arbres la sente qui remonte vers la voiture ? Après quelques minutes d'angoisse, on finit par retrouver le bon chemin, grâce à nos marques : yes !

C'était extra. Un conseil, si vous avez le temps, faites le détour ; c'est un endroit fabuleux, magique. Et tellement beau !
Petit ravitaillement, mais ne traînons pas, il y a d'autres surprises au programme. On rejoint la route 261, que nous redescendons vers le sud. Mais avant Moky Dugway, nous empruntons une nouvelle piste à droite, Muley Point Road. Piste en bien meilleur état que Cigarette Springs, on avance bien.
Jusqu'à prendre une -nouvelle- claque : nous voici face aux méandres de la San Juan River (et ses goosenecks), les buttes de Monument Valley se dressent à l'horizon, la plaine de Valley of the Gods... Fantastique. D'autant que nous sommes seuls face à l'immensité. On pique nique assis sur les rochers. Pas beaucoup de salles à manger avec une telle vue !

Deux autres voitures viendront faire quelques photos, et repartiront aussi vite. Bien qu'adeptes du fast-tourisme (par obligations !), nous essayons de rester tout de même un peu plus longtemps !

Arrachons nous de ce paysage, pour admirer ceux qui nous attendent cet après midi...
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 20:08, modifié 1 fois.
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boya64
- Rédacteur
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- Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Bayonne (64)
Nous redescendons Moki Dugway, parcours toujours aussi magnifique, et parvenus en bas, hop, à gauche sur Valley of the Gods.
La piste semble bonne, notre aînée prend le volant. Cours de conduite aux USA

Cet endroit est considéré comme un mini Monument Valley, la tranquillité en plus. C'est sûr, on ne croisera que 2 ou 3 voitures ! Le Bed & Breakfast à l'entrée semble fermé ? Pourtant, j'avais essayé de réserver pour la nuit dernière depuis la France, mais elle m'avait répondu qu'ils étaient complets ? On continue tranquillement, les paysages sont moins spectaculaires mais c'est une balade très sympa.

La pluie nous rejoint en fin de parcours... On s'échappe sur Bluff où on s'arrête boire un coup. 3 maisons, 1 resto, 1 Trading Post... L'ensemble n'est pas très séduisant !

A la sortie, on prend la 162, sud. Nous sommes dans la région des Four Corners : tant qu'à faire, autant descendre jusqu'au Monument du même nom ! La route traverse ensuite des paysages monotones, ponctués de pompes à l'américaine. Est ce du pétrole ? La présence de cuves et l'eau qui miroite aux abords nous fait plutôt penser à l'extraction de gaz de schiste ? Triste et sale.
Quelques miles avant Four Corners, nous rentrons au Colorado : cinquième état dans lequel nous allons passer quelques jours.

L'idée de se poser à cheval sur les 4 états est amusante, (bien que les géographes déplaceraient l'intersection !) mais rien d'extraordinaire. C'était sur le parcours, donc pas un gros détour.
L'air de rien, l'horloge tourne ! Et nous ne sommes pas encore arrivés. Nous remontons la 160 sur Cortez, puis bifurquons plein est pour atteindre Mancos. Ah ! Enfin le Colorado comme on l'imagine, villages de montagne, la route serpente, de arbres, de l'herbe verte. C'est serein.
Nous avons réservé pour 3 nuits à l'Enchanted Mesa Motel. Super accueil, Lora et Tom sont très sympas. La chambre est décorée : on est loin de la standardisation des chaînes. Petite kitchenette, salle de bains hyper clean, site reposant. Très américain, bienvenue aux militaires. Plusieurs voitures ont des autocollants ou des plaques "vétérans" ou "support our troups". Vraiment une super adresse. Pour combien de temps ? Les longs hivers semblent les inciter à trouver un autre hôtel au Texas...
Pour info, le parcours de la journée :

Quant à Mancos, la rue principale est bordée de maisons, et les rues perpendiculaires ne sont pas revêtues. Image des petites villes américaines telles qu'on les imagine.
Toujours pas de réponse de Alamo pour la vidange ?
Mercredi 20 Juillet
Nous allons visiter Mesa Verde. Rien à ajouter par rapport à l'excellent résumé de Nono, dont nous nous sommes inspirés : visites guidées de Balcony House et Cliff Palace, on finit la journée à Spruce Tree House.

Très belle journée, site grandiose, magnifique, surprenant. Et les guides sont très agréables à écouter. On continue à être dans l'ambiance "indiens". Demain ? Cow boys !
La piste semble bonne, notre aînée prend le volant. Cours de conduite aux USA

Cet endroit est considéré comme un mini Monument Valley, la tranquillité en plus. C'est sûr, on ne croisera que 2 ou 3 voitures ! Le Bed & Breakfast à l'entrée semble fermé ? Pourtant, j'avais essayé de réserver pour la nuit dernière depuis la France, mais elle m'avait répondu qu'ils étaient complets ? On continue tranquillement, les paysages sont moins spectaculaires mais c'est une balade très sympa.

La pluie nous rejoint en fin de parcours... On s'échappe sur Bluff où on s'arrête boire un coup. 3 maisons, 1 resto, 1 Trading Post... L'ensemble n'est pas très séduisant !

A la sortie, on prend la 162, sud. Nous sommes dans la région des Four Corners : tant qu'à faire, autant descendre jusqu'au Monument du même nom ! La route traverse ensuite des paysages monotones, ponctués de pompes à l'américaine. Est ce du pétrole ? La présence de cuves et l'eau qui miroite aux abords nous fait plutôt penser à l'extraction de gaz de schiste ? Triste et sale.
Quelques miles avant Four Corners, nous rentrons au Colorado : cinquième état dans lequel nous allons passer quelques jours.

L'idée de se poser à cheval sur les 4 états est amusante, (bien que les géographes déplaceraient l'intersection !) mais rien d'extraordinaire. C'était sur le parcours, donc pas un gros détour.
L'air de rien, l'horloge tourne ! Et nous ne sommes pas encore arrivés. Nous remontons la 160 sur Cortez, puis bifurquons plein est pour atteindre Mancos. Ah ! Enfin le Colorado comme on l'imagine, villages de montagne, la route serpente, de arbres, de l'herbe verte. C'est serein.
Nous avons réservé pour 3 nuits à l'Enchanted Mesa Motel. Super accueil, Lora et Tom sont très sympas. La chambre est décorée : on est loin de la standardisation des chaînes. Petite kitchenette, salle de bains hyper clean, site reposant. Très américain, bienvenue aux militaires. Plusieurs voitures ont des autocollants ou des plaques "vétérans" ou "support our troups". Vraiment une super adresse. Pour combien de temps ? Les longs hivers semblent les inciter à trouver un autre hôtel au Texas...
Pour info, le parcours de la journée :

Quant à Mancos, la rue principale est bordée de maisons, et les rues perpendiculaires ne sont pas revêtues. Image des petites villes américaines telles qu'on les imagine.
Toujours pas de réponse de Alamo pour la vidange ?
Mercredi 20 Juillet
Nous allons visiter Mesa Verde. Rien à ajouter par rapport à l'excellent résumé de Nono, dont nous nous sommes inspirés : visites guidées de Balcony House et Cliff Palace, on finit la journée à Spruce Tree House.

Très belle journée, site grandiose, magnifique, surprenant. Et les guides sont très agréables à écouter. On continue à être dans l'ambiance "indiens". Demain ? Cow boys !
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 20:12, modifié 1 fois.
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boya64
- Rédacteur
- Messages : 521
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
- Sexe : Homme
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Localisation : Bayonne (64)
Jeudi 21 Juillet : Durango - Silverton
Ce matin, il fallait se lever un peu plus tôt, pour prendre le train à vapeur, mais le motel est tellement agréable... qu'on part à la bourre !
Les trains à vapeur, c'est un vieil atavisme familial : Irlande, Suisse, Autriche...
Celui ci date de 1881, pour ce qui est de la voie. Le matériel roulant nous vient des années '20. C'est dans les années 60 que ce train est devenu monument historique. De nombreux films ont été tournés ici.
On fonce sur les 30 miles qui nous séparent de Durango, il faut monter un col, passer à côté d'une station de ski avant de redescendre dans la vallée de l'Animas River.

Arrivés près de la gare, on se gare sur un parking... payant. On court jusqu'au quai... où le contrôleur nous confirme qu'on a largement le temps ! Et même celui d'échanger nos billets imprimés sur Internet contre des billets "souvenirs". Dont acte.
Sauf que la guichetière a qui nous les confions disparaît ! Et le temps passe, passe... Nous sommes à moins de 5 minutes du départ... Quand, ouf ! Elle revient ! Nous gagnons notre voiture, une 'gondola', qui est ouverte sur les 2 côtés : très pratique pour la photo, moins pour les escarbilles et la vapeur d'eau !
Très agréable quand il fait beau, mais aujourd'hui, le temps est maussade, voire menaçant.

Départ surprenant, la voie traverse la ville, longe des quartiers résidentiels avant d'emprunter la vallée qui se resserre, dans un très joli paysage de montagne.

Parfois, on surplombe la rivière, c'est très étroit. Puis la vallée s’élargit à nouveau, et on arrive dans une grande plaine : nous sommes à Silverton.

Ici aussi, le train arrive en pleine ville, sur la route principale, la seule à être revêtue. Nous allons déjeuner dans un resto, un peu à l'écart. Bien nous en prend ; un violent orage s'abat sur la ville, et s'éloignera aussi rapidement.
Un petit Photoshop pour le plaisir et l'ambiance :

Il nous reste un peu de temps pour visiter cette petite ville dédiée aux touristes. Quand nous repartons, un nouvel orage s'abat, puis les nuages se dissipent, laissant la place à un ciel magnifique.

Pour info, quand on réserve, il est préférable de choisir le côté droit (quand on monte, sinon le gauche pour le sens Silverton-Durango). En pleine saison, je crois qu'il est sage de réserver, mais c'est un peu la loterie par rapport à la météo ! Une fois encore, notre bonne étoile a veillé sur nous...
L'aller et le retour en train pour aficionados, faire l'un des deux trajets en bus peut permettre de varier les paysages : la route passe par une autre vallée.
Bref, une belle journée tranquille, reposante.
Ce matin, il fallait se lever un peu plus tôt, pour prendre le train à vapeur, mais le motel est tellement agréable... qu'on part à la bourre !
Les trains à vapeur, c'est un vieil atavisme familial : Irlande, Suisse, Autriche...
On fonce sur les 30 miles qui nous séparent de Durango, il faut monter un col, passer à côté d'une station de ski avant de redescendre dans la vallée de l'Animas River.

Arrivés près de la gare, on se gare sur un parking... payant. On court jusqu'au quai... où le contrôleur nous confirme qu'on a largement le temps ! Et même celui d'échanger nos billets imprimés sur Internet contre des billets "souvenirs". Dont acte.
Sauf que la guichetière a qui nous les confions disparaît ! Et le temps passe, passe... Nous sommes à moins de 5 minutes du départ... Quand, ouf ! Elle revient ! Nous gagnons notre voiture, une 'gondola', qui est ouverte sur les 2 côtés : très pratique pour la photo, moins pour les escarbilles et la vapeur d'eau !
Très agréable quand il fait beau, mais aujourd'hui, le temps est maussade, voire menaçant.

Départ surprenant, la voie traverse la ville, longe des quartiers résidentiels avant d'emprunter la vallée qui se resserre, dans un très joli paysage de montagne.

Parfois, on surplombe la rivière, c'est très étroit. Puis la vallée s’élargit à nouveau, et on arrive dans une grande plaine : nous sommes à Silverton.

Ici aussi, le train arrive en pleine ville, sur la route principale, la seule à être revêtue. Nous allons déjeuner dans un resto, un peu à l'écart. Bien nous en prend ; un violent orage s'abat sur la ville, et s'éloignera aussi rapidement.
Un petit Photoshop pour le plaisir et l'ambiance :

Il nous reste un peu de temps pour visiter cette petite ville dédiée aux touristes. Quand nous repartons, un nouvel orage s'abat, puis les nuages se dissipent, laissant la place à un ciel magnifique.

Pour info, quand on réserve, il est préférable de choisir le côté droit (quand on monte, sinon le gauche pour le sens Silverton-Durango). En pleine saison, je crois qu'il est sage de réserver, mais c'est un peu la loterie par rapport à la météo ! Une fois encore, notre bonne étoile a veillé sur nous...
L'aller et le retour en train pour aficionados, faire l'un des deux trajets en bus peut permettre de varier les paysages : la route passe par une autre vallée.
Bref, une belle journée tranquille, reposante.
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 20:19, modifié 1 fois.
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stanofpersia
- Rédacteur
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- Enregistré le : 23 août 2011, 11:41
- Sexe : Homme
très joli le photoshop...
Carnet 10 jours LA - San Fran 2009 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=10462
Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=3885
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8970
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
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Carnet 10 Jours - Ouest Américain 2011 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=3885
Carnet 6 jours LA - Death Valley 2014 : https://www.sunsetbld.com/forum/viewtopic.php?t=8970
Carnet 15 jours - Est Américain 2022 : viewtopic.php?t=13370
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