Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Kh3ops a écrit :Jour 14 : Los Angeles : Universal Studios
Mais avant toute chose, une mésaventure que j’aimerais partager pour éviter qu’elle n’arrive aux autres...
Ce matin, juste avant que nous partions, je reçois un coup de fil dans la chambre. Un homme se présente comme étant de l’hôtel et me souhaite la bienvenue. Il m’indique que notre autorisation de paiement n’est pas passée qu’il souhaite valider notre adresse de facturation (billing address). Je lui donne.
Ensuite, pour représenter l’autorisation, il me demande de confirmer mes informations de paiement. Dans le doute, je lui indique que je suis réticent à donner mes infos de carte bleue par téléphone. Il me répète mon nom et m’indique qu’il ne pourrait pas connaître ma réservation s’il n’était pas de l’hôtel. Très convaincant et semble-t-il sérieux, je lui confirme les informations de paiement. Grave erreur...
Dans le doute, en passant à la réception quelques minutes plus tard pour avoir un peu de détails... Ces derniers ignorent totalement cet appel et indiquent qu’il ne peut venir de l’hôtel ! Moment de panique... Nous appelons les banques pour mettre une opposition complète et rétroactive sur la carte bleue... Nous voilà sans moyen de paiement...
Il s’agit donc d’une arnaque... Les mecs téléphonent directement dans les chambres et extorquent de manière ultra-convaincante les informations de CB... Je reconnais que je n’aurais jamais du lui donner... Mais dans le contexte, le matin, étant donné que je n’ai jamais été appelé dans un hôtel jusqu’alors, je n’ai jamais imaginé que cela puisse être quelqu’un d’autre que l’accueil... Je ne me ferai plus avoir... Mais la poisse s’acharne...
Merci d'avoir partagé cette triste expérience, au moins si ça m'arrive je me rendrai illico presto à la réception afin d'éviter ce qui t'es arrivé.