De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

merci ronan29 8) :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

j'étais aux USA quand tu as posté tes photos de ton vol retour... malgré la qualité un peu moindre, elles sont quand même superbes.. c'est pas tous les jours qu'on sait prendre des photos ainsi :great
olivier30130
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Canon 5dMK2, plus 2 7D, 16-35, 24-70, 70-200, 100-400, gopro

Message par olivier30130 »

Vnoa a écrit :alors oui à l'époque un Canon EOS40D, mais il y a aussi des photos faites avec un compact Canon G3 :)
comment allez vous??
superbes photos. tu as parfois "abusé" du polarisant, non??
Jean Pierre
Vnoa

Message par Vnoa »

hello Jean Pierre !

sorry je n'avais pas vu ton message ! :blush

merci, ça va... comme ça peut ! :? ... ça pourrait aller mieux et ça pourrait être pire :wink:
et toi ? de nouveaux projets de Colorado en automne (quelle belle région ! :love: )

oui c'est vrai que sur ce trip, j'avais usé / abusé du polarisant sur le 40D (le G3 donne des couleurs saturées sans rien faire), mais c'était un parti pris ! :) ... je me suis un peu calmée depuis :D

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Bonjour Vnoa, je viens de relire les premiers jours de ton trip.

Pour Denver, penses-tu que 2h-3h dans le centre soient suffisants pour avoir un aperçu de la ville ? J'ai lu que la ville n'était pas très intéressante...

As-tu repéré des coins dans la ville qu'il ne faut pas manquer ?

Merci.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

Denver n'est peut être pas la ville la + intéressante que j'ai visitée dans l'Ouest, mais je n'y ai pas consacré non plus énormément de temps...

2-3h, ça me semble peu pour visiter, mais tu peux aller te centrer sur qq points d'intérêt... Conference Center (pour voir l'Ours Bleu :wink: ), le Capitol, Civic Center/Civic Park, Denver Library (de l'extérieur), 16th Street (le bus que j'ai pris en photo la parcourt et il est gratuit), Pepsi Center, Union Station, Larimer Street… et comme je l'ai dit, le temps m’a manqué pour visiter le Musée du Colorado, l’intérieur du Capitol ou aller voir les maisons victoriennes de Pennsylvania… ou encore là où on brasse les bières Coors (Coors Brewing Company ou MillerCoors)...

@+
Vnoa

ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour ta réponse Vnoa.

Tu y as passé combien de temps environ ? Car tu avais ta conférence dans l'après-midi je crois.

En fait j'ai très envie d'aller au Mount Evans et de faire la Peak to Peak Byway pour rejoindre Estes Park, donc il ne resterait plus bcp de temps à consacrer à Denver...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

le dimanche, avant l'ouverture du congrès vers 17h, j'ai bien dû y passer 4 à 5h (tout à pied)... et une autre visite dans la semaine de qq heures...

à mon avis, si tu ne visites pas Denver, ce ne sera pas forcément un gros "manque"...
En fait j'ai très envie d'aller au Mount Evans et de faire la Peak to Peak Byway pour rejoindre Estes Park, donc il ne resterait plus bcp de temps à consacrer à Denver
en effet !

@+
Vnoa

Répondre